Nettoyage chaussures blanches : 10 astuces magiques, super efficaces pour les rendre comme neuves !

Quand on aime la mode, on pense à tous les détails, y compris les chaussures. Aussi, une fois achetées, on ne sait pas forcément comment les conserver dans la durée. Pour la première fois, Objeko vous donne des astuces dédiées au nettoyage des chaussures blanches.

Nettoyage des chaussures blanches: découvrez dix astuces simples et magiques pour les rendre comme neuves !
© Youtube

En achetant ce genre de chaussures, on fait un bon investissement. Voici comment procéder au nettoyage des chaussures blanches.

Le nettoyage des chaussures blanches comme vous ne lavez jamais lu !

Tous les vendeurs et créateurs vont le diront. Il ne faut pas hésiter à investir dans une ou plusieurs paires de ce genre. Été comme hiver, elles peuvent vous accompagner pendant des kilomètres sans jamais faillir à leur mission. Par contre, une fois de retour chez vous, vous devez faire quelques compromis, comme celui de pratiquer le nettoyage des chaussures blanches. Plus que jamais, vous avez besoin d’avoir la bonne méthode. Dans l’équipe d’Objeko, on voit les choses en grand. En effet, nous avons décidé de classer nos tutoriels en fonction de leur matière ou bien du produit. Suivez le guide !

En cuir

Avant d’investir dans cet accessoire, renseignez-vous auprès du revendeur. Il vous indiquera si c’est du vrai ou du similicuir. De toutes les manières, vous allez le constater grâce au prix. Quoiqu’il arrive, la rédaction d’Objeko vous certifie que le nettoyage des chaussures blanches est un jeu d’enfant. Chez le cordonnier le plus proche, demandez-lui une gomme magique. Capable d’enlever les taches sur les murs, elle est également utile pour vos sneakers.

Après l’avoir humidifié un peu, appliquez-la directement dessus. En moins de cinq minutes, les saletés commencent à partir. Attention pour que cela fonctionne, il faut la passer de haut en bas. N’hésitez pas à répéter l’opération à de nombreuses reprises. Enfin, une serviette en papier ou un chiffon imbibé d’eau savonneuse fera disparaître ces fameuses traces noires embêtantes. C’est magique !

La suède

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luna (@danslesetoiles17)

Généralement, les femmes utilisent l’eau micellaire pour se démaquiller. Pour une fois qu’un produit de beauté peut avoir un impact sur le nettoyage des chaussures blanches. De plus, vous pouvez également vous en servir pour retirer une tache d’huile sur votre plan de travail. Sur le revêtement de votre paire de baskets, le cosmétique va permettre d’illuminer légèrement les choses. Donc, vous avez tout à intérêt à avoir toujours en stock dans votre armoire au trésor digne d’Ali Baba !

Ce mélange fait des merveilles

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maël & Sophie (@maeletsophie)

Plus que jamais, le tissu demeure la matière la plus utilisée pour la confection de ces accessoires de mode. Moins cher, on peut facilement acheter deux paires au prix d’une en cuir. Cette fois, Objeko revient aux fondamentaux. Dans un bol adapté, verser une cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire puis deux autres de vinaigre blanc. Pour compléter cette mixture, mélangez-y  une demi-tasse d’eau tiède. Pour le nettoyage des chaussures blanches, on utilise une vieille brosse à dents dédiée au ménage. Comme toujours, un chiffon doux permet d’homogénéiser la recette et d’enlever les taches embêtantes.

Rien de tel que l’eau et le savon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel La Salmonie (@dls_images)

Pour faire une mixture digne de ce nom, vous avez besoin de la tasse de la recette précédente. À l’intérieur de cette dernière, mettez de l’eau tiède ainsi que deux cuillères à café de liquide vaisselle. Là encore, l’accessoire pour vos dents et joints de baignoire convient parfaitement pour le nettoyage des chaussures blanches.

Un duo exceptionnel pour le nettoyage des chaussures blanches

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHOICE Australia (@choiceaustralia)

Après avoir découvert l’efficacité du bicarbonate de soude, on en redemande. Sachez qu’une fois mélangé avec votre détergent habituel, il fait également des merveilles. Donc, pour le nettoyage des chaussures blanches, on ne devrait pas s’en priver davantage.

QUID de l’eau de Javel

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christian Lacroix (@lacroix4you)

Certes, l’eau de Javel n’est pas un produit à prendre à la légère. Dans cet article, Objeko vous mettait en garde contre lui. Pour autant, en ce qui concerne le nettoyage des chaussures blanches, quelques gouttes suffisent pour arriver à un résultat intéressant. Du reste, avant de l’appliquer, pensez à vous protéger le visage et les mains. Maintenant que nous sommes habitués à porter un masque, cela ne devrait pas  poser trop de problèmes d’en avoir un à disposition. Une chose est sûre. Si vous suivez nos conseils à la lettre, vos baskets ou celles des enfants paraitront comme au premier jour. Alors qu’attendez-vous pour tester et adopter ? Si vous en avez d’autres, nous sommes d’accord pour le partage dans la section des commentaires !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.