Nettoyage des toilettes: 3 erreurs à éviter impérativement que nous faisons tous, respectez ces conseils !

Les toilettes restent sans aucun doute la pièce de la maison à nettoyer tout particulièrement. En effet, pas question de faire l'impasse sur leur propreté. Et pour cela, Objeko vous révèle ses trois petits secrets !

© Freepik

Faire le ménage fait partie du quotidien de chacun. C’est inévitable et indispensable ! Même s’il est difficile de s’y mettre au démarrage, une fois que c’est fini, on est bien souvent satisfait ! Et si on le fait en musique, c’est encore mieux, car on se vide l’esprit par la même occasion. Et certaines pièces sont plus importantes que d’autres, comme nos chères latrines ! En effet, le nettoyage des toilettes n’est pas à prendre à la légère ! Il est nécessaire d’y apporter une attention spéciale. Et quand on est bien chez soi, on en prend soin, c’est l’évidence ! Et il nous le rendra bien ! Ainsi, découvrez les trois astuces pour qu’ils soient propres comme jamais.

Nettoyage des toilettes : tout un art !

Évidemment, le nettoyage des toilettes doit intégrer notre routine de ménage. En réalité, cette pièce de la maison doit être lavée le plus régulièrement possible. Elle doit être une priorité ! En effet, il faut éviter à tout prix que vos toilettes accumulent les bactéries, car cela peut être néfaste pour votre santé. Découvrez ci-dessous quelques astuces pour que le nettoyage des toilettes soit une partie de plais*r.

Objectif numéro un : savoir s’équiper ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par On Packaging (@onpackaging)

Plus le produit choisi est puissant, plus il est efficace ? Détrompez-vous chers lecteurs d’Objeko, car contrairement aux idées reçues, ce n’est pas tout à fait le cas. Par exemple, pour le nettoyage des toilettes, il est fréquent d’utiliser de l’eau de javel. Un produit ménager très connu, et cela, depuis longtemps dans nos foyers. Et pourtant, il n’est pas du tout adapté. La javel contient un mélange de potasse ainsi que du chlore. Cela émet des gaz dangereux pour notre organisme. De ce fait, nos voies respiratoires et nos yeux peuvent être altérés. Ce produit est tellement fort qu’il ne s’évapore pas avec le temps. Ce qui pollue la planète et peut même aller jusqu’à nous empoisonner. Donc, attention à bien faire la différence entre tous les produits existants sur le marché. L’eau de javel est bien un désinfectant et non un détergent. Donc, il n’aura pas d’effet sur le calcaire et ni sur le lavage en lui-même. Vous l’aurez compris, il n’est pas efficace pour le nettoyage des toilettes.

Par ailleurs, une chose à laquelle on pense moins, c’est qu’un détergent trop fort peut abîmer vos cabinets. Et d’autant plus, s’ils sont équipés d’un sanibroyeur. Pour conclure ce premier point, on peut dire qu’il n’y a rien de mieux que le naturel. Le célèbre vinaigre blanc sera votre allié idéal pour un nettoyage des toilettes en bonne et due forme. Par contre, il ne faut surtout pas l’associer avec de l’eau de javel, car ce savant mélange crée un acide qui est un réel danger pour notre c*rps.

Objectif numéro deux : éliminer le calcaire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cat Nath (@cat.nath_test_tout_)

Le calcaire est sans aucun doute notre pire ennemi pour le nettoyage des toilettes. Il se faufile partout et très vite. En effet, un excès de celui-ci dans votre toboggan de porcelaine va être néfaste pour sa bonne utilisation. Par exemple, celui-ci va se mettre directement dans le mécanisme de broyage du sanibroyeur et l’empêcher de fonctionner correctement. Ainsi, il est nécessaire de nettoyer chaque semaine nos waters dans le but d’éliminer le calcaire. En plus, cette action réalisée régulièrement vous permettra aussi d’économiser sur vos achats de détergents. Et encore une fois, rien ne vaut le naturel ! Le fameux vinaigre blanc associé à du jus de citron est la solution parfaite pour lutter contre ce calcaire. Pour que ce soit encore plus efficace, vous pouvez ajouter un produit magique qui n’est autre que le bicarbonate. D’ailleurs, il en existe même en pastilles pour éviter le dépôt au fond de la cuve.

Nettoyage des toilettes : on ne mélange pas toutes ses affaires !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lliloo ♡ (@ llilooscandilove)

On n’y pense pas assez, mais en dehors du nettoyage des toilettes, il y a aussi quelques règles logiques à respecter. Et surtout dans les espaces réduits. En effet, si vous partagez ce lieu d’aisance avec votre salle de bain, sans séparation, attention à ne pas tout mélanger ! Il est vivement conseillé de tirer la chasse d’eau en rabaissant la lunette des toilettes. Car si vous ne le faites pas, un grand nombre de bactéries est expulsé dans l’ensemble de la pièce. Et selon certaines études scientifiques, même après un bon nettoyage de l’espace, des résidus de matières fécales restent dans l’air et peuvent se déposer sur vos objets. Alors, soyez vigilants sur ce que vous laissez à proximité. Il serait dommage que, malencontreusement, votre brosse à dents, à cheveux ou tout autre chose se retrouve asperger de bactéries ! Et de ce fait engendrer des maladies, des gastroentérites, des problèmes de peau…

Chers lecteurs d’Objeko, nous espérons que ces quelques petits conseils vous seront utiles. Et que le nettoyage des toilettes n’aura plus de secrets pour vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @ici.toilettes