Nettoyage des toilettes: Ces 3 énormes erreurs que nous faisons tous qu’il faut éviter absolument!

Nettoyer les toilettes n’est pas un acte aussi facile que cela. Et évidemment, on ne fait toujours ça bien. Voici les 3 erreurs à éviter absolument !

Source : freepik

Si vous êtes comme nous, les toilettes sont sans doute la partie de la maison qu’on aime le moins nettoyer. Malheureusement, elles sont un véritable nid à microbes si elles ne sont pas lavées de façon hebdomadaire. Et quand on sait qu’on y passe plusieurs centaines d’heures dessus, il faut que ce soit fait correctement. Justement, la rédaction d’Objeko a décidé de vous indiquer les erreurs qu’il faut absolument éviter. Vous êtes prêts à tout savoir ? C’est parti.

Exit l’eau de Javel !

Vous aussi vous avez l’habitude d’utiliser de l’eau de Javel pour nettoyer les toilettes ? Eh bien, c’est une grossière erreur. En effet, à trop vouloir des toilettes propres, on finit par se rendre malade. D’après certains professionnels de la santé, ce produit est néfaste pour nous sur le long terme. Outre la présence de produit chimique en quantité qui assure son efficacité, l’eau de javel dégage une odeur souvent piquante. Bien qu’elle montre que vos sanitaires sont propres, elle n’est pas supportée par tout le monde. Et il faut faire très attention avec cela. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle il ne faut pas prendre ce produit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LAURE (@natural._clean)

Il ne faut pas non plus oublier que l’eau de javel  laisse des résidus au fond des sanitaires. Et lorsque ces produits chimiques sont mélangés avec l’ammoniaque dans notre urine, cela peut dégager un gaz dangereux pour la santé. Vous ne le saviez pas ? Heureusement que la rédaction d’Objeko est là pour vous le dire. Ainsi, ce méfait peut avoir des répercussions désastreuses sur vos yeux comme sur vos poumons si l’on ne fait pas assez attention. Vous ne devez d’ailleurs pas l’utiliser si vous utilisez des recettes maison à la place des détergents industriels.

Placer la brosse à dents prêt des toilettes

Alors vous allez me dire, les toilettes ne sont pas toujours dans la salle de bain, eh bien c’est vrai. Mais la rédaction d’Objeko ne doit pas oublier ceux chez qui c’est le cas. Ainsi, ce qu’on peut vous dire, c’est que lorsqu’on tire la chasse d’eau, en laissant le rabat ouvert, des milliers de bactéries sont propulsées dans l’air, contaminant toute la pièce. D’après de nombreuses recherches, on sait que même si on désinfecte parfaitement les lieux, des suspensions de matières fécales continuent à se développer. Et évidemment, durant la chasse, on sait aussi que des éclaboussures peuvent s’échapper et se déposer sur les objets environnants.

C’est pout cette raison, qu’il ne faut pas mettre votre brosse à dents près des toilettes. En effet, il y a un risque assez important qu’elle soit contaminée. Et avoir une brosse à dents remplie de matières fécales, ce n’est pas agréable, n’est-ce pas ? Une brosse à dents contaminée peut vous transmettre des diarrhées ou encore des infections de la peau. Pour éviter cela, il ne faut pas oublier de rabattre le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse. Au cas contraire, toute la famille risque d’attraper les mêmes maladies notamment une gastro-entérite.

Nettoyage des toilettes: Il ne faut pas oublier de nettoyer les toilettes

Même si c’est quelque chose que l’on sait tous, il faut le préciser aujourd’hui. En effet, le nettoyage des toilettes doit se faire très régulièrement. Et pour cause : le calcaire s’accumule très rapidement lorsqu’on n’y fait pas assez attention. Une situation qui peut être désastreuse pour vos sanitaires. Pourquoi ? Parce qu’une très grande présence de calcaire risque de détruire vos toilettes tout simplement. Pour éviter cela, il faut utiliser un produit anti-calcaire chaque semaine. Lequel ? Eh bien nous allons vous le dire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lliloo ♡ (@llilooscandilove)

Le vinaigre blanc et le jus de citron (acide citrique) peuvent vous aider à lutter efficacement contre le calcaire. Ils agissent sur le calcaire en le décollant des WC. Mais pour que ce soit encore plus efficace, vous pouvez également utiliser du bicarbonate. Ce produit a pour effet d’éliminer le calcaire qui s’accumule de manière régulière dans les toilettes. Pour vous rendre la tâche plus aisée, une tasse de vinaigre blanc chauffé au micro-ondes ou de l’acide citrique mélangé à du bicarbonate pourrait être également utile. Une chose est certaine, il faut faire très attention en nettoyant vos toilettes.