Nettoyage des toilettes: Évitez à tout prix ces 3 énormes erreurs que nous faisons tous…

Le nettoyage des toilettes est une étape incontournable bien que désagréable. Mais saviez-vous que certains des gestes que l’on a régulièrement peuvent altérer votre cuve ? Découvrez ces habitudes de nettoyage à éviter à tout prix !

Nettoyage des toilettes : Évitez à tout prix ces 3 énormes erreurs que nous faisons tous...
©freepik

Ah le nettoyage des toilettes ! Une tâche bien désagréable mais que l’on se doit pourtant de faire régulièrement. Il ne faut pas oublier que c’est ce qui assure la propreté et l’entretien de nos sanitaires. Malheureusement, certaines de nos petites habitudes de nettoyage font plus de dégâts qu’autre chose. Quels sont ces petits gestes qui détruisent plus les toilettes qu’ils ne les nettoient ? On vous dit tout !

Tirer la chasse sans couvercle

Outre le nettoyage des toilettes hebdomadaires, tirer la chasse contribue à les assainir efficacement. Ce petit geste que l’on fait à chaque passage au petit coin n’est pourtant pas sans conséquence lorsqu’il est fait sans précaution. En effet, tirer la chasse permet de libérer et éliminer toutes les bactéries qui se trouvent dans la cuve après votre passage. Et lorsque vous tirez la chasse, ces dernières peuvent se libérer dans l’air. De quoi polluer la pièce ! Et on ne parle même pas des éclaboussures qui peuvent infecter la pièce où se trouve vos toilettes.

Cela n’est pas trop grave si vos toilettes sont à part. Mais qu’en est-il si jamais les toilettes sont dans la même pièce que la salle de bain ? Vous courrez le risque de salir votre brosse à dent ainsi que tout votre matériel d’hygiène ! Et ce, même pour la serviette qui retient facilement les bactéries. Une situation dont on n’a pas forcément conscience et qui pourtant, peut grandement influencer votre hygiène en général. Alors comment y remédier ?

La réponse est toute simple ! Chez Objeko, nous vous conseillons de bien rabattre le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse. Cette technique permettra de bloquer les éclaboussures et de réduire les risques que des bactéries prolifèrent dans votre environnement. D’autant plus que cela facilite le nettoyage des toilettes par la suite puisque tous les déchets seront bien éliminés lors de ce lavage régulier.

Oublier le nettoyage des toilettes

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de lliloo ♡ (@llilooscandilove)

On le sait tous, le nettoyage des toilettes est primordiale pour maintenir une bonne hygiène de vie. Lorsque cette tâche n’est pas réalisée correctement et régulièrement, cela peut causer des dégâts importants. C’est notamment le cas avec la présence d’une couche de calcaire trop abondante sur la cuve. En plus d’être désagréable à la vue, cette substance dégage une odeur souvent nauséabonde qui affecte la totalité de la pièce lorsqu’elle est laissée trop longtemps.

Plus encore, lorsque le calcaire s’installe, il est d’autant plus difficile de procéder au nettoyage des toilettes. Il est important de signaler que cette substance peut être assez résistante et donc difficile à éliminer lorsqu’elle est très épaisse. Pire encore, elle peut retenir les bactéries qui deviendront un véritable problème pour votre hygiène. Sans parler du fait que le calcaire altère le bon fonctionnement des sanitaires. Et les dégâts peuvent être très difficiles à gérer dans certaines situations.

Comment éviter qu’une telle situation se produise ? Attention de ne pas oublier le nettoyage des toilettes ! Cette tâche doit s’effectuer très régulièrement afin que le calcaire ne se pose pas au niveau de la cuve. Pensez également à choisir les produits les plus adaptés pour que l’entretien de vos sanitaires se fassent correctement et sans causer d’autres dégâts.

Attention à l’utilisation de certains produits !

Comme les toilettes sont souvent infestées de bactéries en tous genres, il est important de les entretenir avec des produits adaptés. Vous avez tendance à opter pour l’eau de javel pour le nettoyage de vos toilettes ? Sachez que ce produit n’est pas du tout approprié pour ce genre de lavage ! Bien qu’il soit assez efficace pour désinfecter votre cuve et le reste de la pièce, il a d’autres effets indésirables qui ne doivent pas être négligés.

C’est notamment le cas pour son odeur souvent imposante. Rappelons que l’eau de javel est composée d’une grande quantité de produit chimique. Il n’est donc pas rare qu’elle laisse une odeur piquante très désagréable pour ceux qui peuvent y être exposés. D’autant plus que le côté assainissant de ce produit n’es pas toujours adéquat pour le nettoyage des toilettes en raison de son côté agressif. A trop être sollicité, votre cuve et autres composants des sanitaires peuvent être endommagés.

La solution ? Choisissez une alternative de produit permettant d’assurer le nettoyage des toilettes sans les abîmer et nuire à votre santé ! De nombreux matériaux sont désormais disponibles sur le marché pour ce faire. Et des solutions de grand-mère tels que le vinaigre ou le citron permettent également de réduire les mauvaises odeurs.


Nina Raveloson

De chargée de communication, je suis devenue rédactrice web il y a 7 ans. De nombreux sujets me passionnent mais j'apprécie particulièrement d'écrire sur les stars du petit écran, la musique, la gastronomie et les astuces bien-être.