Nettoyage des vitres : 3 recettes miracles, naturelles, pour dire adieu aux traces !

Fini les produits commerciaux qui polluent l’air de votre intérieur. Faites des économies tout en préservant votre nid douillet des saletés et des bactéries, grâce à ces recettes miracles pour nettoyer vos vitres.

Nettoyage des vitres : découvrez trois recettes saines, naturelles et parfaitement efficaces
© Istock / Breakingnews

Le nettoyage des vitres n’aura plus de secret pour vous après la lecture de cet article. En effet, la rédaction d’Objeko va vous présenter trois recettes simples qui ont des vertus exceptionnelles dans ce domaine. Vous allez ensuite pourvoir oublier vos habituels produits pour les vitres vendus en grande surface. Mais ne vous en débarrassez pas immédiatement pour autant. Car le flacon surmonté de son bec pulvérisateur seront très utiles pour les recettes suivantes. C’est parti pour ces trois recettes de produits pour le nettoyage des vitres. Vous nous en direz des nouvelles !

Le nettoyage des vitres participe à l’entretien d’un intérieur propre et sain

Plus que jamais la propreté de son chez soi est primordiale. En effet, avec la pandémie et les confinements, nous avons appris qu’il était possible de rester à la maison pendant de longues semaines. Certains d’entre nous se dont alors rendus compte qu’ils ne se sentaient pas forcément à l’aise chez eux. Alors, pour que nos domiciles puissent retrouver le statut de nid douillet, le nettoyage s’imposait. Or, le nettoyage des vitres a tendance à être négligé. C’est effectivement ce que l’on lave le moins fréquemment. Parce que c’est une corvée fastidieuse en somme. Qu’à cela ne tienne, Objeko relève le défi de rendre la corvée de nettoyage des vitres ludique. Avec des recettes saines, naturelles et efficaces ! Ajoutons également qu’elles désinfectent en plus de vous débarrasser des saletés. Ils existent toutes sortes de recettes mais les trois suivantes sont performantes.

La recette magique au citron

Pour cette recette magique, il ne faudra que deux ingrédients, et en quantités raisonnables. Quand nous vous disions que vous alliez faire des économies, la rédaction d’Objeko ne disait donc pas cela à l’air. Il vous faudra mélanger :

  • 75 cl d’eau chaude
  • 6 cuillères à soupe de jus de citron

Votre produit miracle de nettoyage des vitres est prêts ! Mettez-le dans un pulvérisateur adapté et vous voilà prêts pour le grand ménage. Une astuce supplémentaire qui servira pour toutes les recettes : secouez le produit avant chaque pulvérisation. Appliquez ensuite le produit sur vos vitres et il suffira d’un peu d’huile de coude pour les rendre resplendissantes.

La Maïzena s’invite dans la corvée de nettoyage des vitres

Incroyable mais vrai, cette farine fait des miracles lors des concoctions de produits ménagers maison. Pour le reste des ingrédients de cette deuxième recette de produit pour le nettoyage des vitres, vous devriez aussi pouvoir les trouver dans vos placards sans efforts. Mélangez simplement :

  • 50 ml de vinaigre blanc
  • 50 ml d’alcool à 90°
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • 400 ml d’eau (privilégier de l’eau déminéralisée)

Encore une fois, veillez à bien mélanger votre préparation et à la placer dans un vaporisateur. Ce sera d’autant plus pratique pour nettoyer vos surfaces vitrées en un rien de temps. En effet, ce ne sont pas que les vitres de votre logement qui seront impeccables. Ce sera aussi le cas des vitres de votre voiture, des miroirs de toute la maison ou encore des tables ou bureaux à surfaces vitrées. Quand on a une telle recette de prête à être utilisée, autant en profiter.

La recette efficace contre les moustiques

Et si Objeko vous disiez qu’en plus d’effectuer un nettoyage des vitres impeccables vous pourriez aussi vous débarrasser des moustiques ? Etonnant n’est-ce pas ? Mais c’est prouvé ! Avec cette recette, adieu les moustique et bonjour les vitres éclatantes de propreté. Pour cela, mélangez :

  • 25 cl d’eau
  • 15 cl de vinaigre blanc
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

Toujours à bien secouer et à mettre dans un vaporisateur, vous voilà équipés pour lutter contre les moustiques tout en nettoyant vos vitres. Et le bonus de cette recette n’est pas seulement de vous débarrasser de ces fameux nuisibles. En effet, le citronnelle de cette recette de produit de nettoyage des vitres va apporter une douce odeur dans toute la maison. De quoi se croire en été ! De plus, l’huile essentielle de citronnelle est reconnue pour ses vertus apaisantes, déodorantes et anti-bactériennes.

Enfin, à vous de voir si vous allez partager ces astuces géniales avec vos proches ou les garder précieusement pour vous. Après tout, tout le monde se rendra vite compte que vos vitres sont particulièrement propres et risque de vous demandez vos secrets. Alors, ferez-vous des jaloux ou préférerez- vous partager ? D’autant qu’avec de telles recettes, se sont de sacrées économies à la clé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nad Trekce (@nadtrekce)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.