Nettoyage des vitres : ces recettes miracles pour dire adieu à toutes les traces !

Pour un nettoyage impeccable des vitres, pourquoi ne pas opter pour un produit naturel, efficace et économique ? On vous dit tout des recettes miracles pour des vitres sans la moindre trace.

Nettoyage des vitres : ces recettes miracles pour dire adieu à toutes les traces !
© Istock / Breakingnews

Le nettoyage des vitres n’est pas forcément notre tâche ménagère favorite. En effet, elle a tendance à prendre du temps et à être fastidieuse. De plus, il est rare de les retrouver impeccablement propres à la fin de l’opération. Et elles se salissent de nouveau si vite ensuite. En bref, le nettoyage des vitres est rarement un moment agréable, Objeko vous l’accorde. Mais cela va changer lorsque vous arrivez à la fin de cet article. Car vous allez découvrir des recettes imparables pour des vitres impeccables. Le tout en faisant appel à des ingrédients naturels et économiques. Que demander de plus ? Découvrez sans plus attendre trois recettes miracles pour un nettoyage des vitres absolument parfait.

Le nettoyage des vitres : une corvée qui va devenir un parcours de santé

Le nettoyage des vitres va prendre une toute nouvelle dimension grâce aux recettes miracles qui suivent. En effet, fini de retrouver des traces. Fini de dépenser une fortune en produits inefficaces et dangereux pour la santé et l’environnement. Adieux aussi aux moustiques et les insectes selon les recettes. Préparez-vous à être épatés : il est grand temps de passer au DIY (Do It Yourself)!

Une recette miracle à base de citron

Désodorisant et dégraissant naturel, le citron s’avère être un allié de choix pour les tâches ménagères. Pour le nettoyage des vitres, il ne fait donc pas exception. Mais nous n’allons pas pour autant appliquer du jus de citron et le frotter sur les surfaces vitrées de notre domicile. En effet, il va servir ici de base primordiale pour notre première recette. La recette d’un produit de nettoyage des vitres imparable. Pour la réaliser, vous n’aurez besoin que d’une minute devant vous. Mais aussi d’un peu de chaude et d’un citron.

  • 75 centilitres d’eau chaude
  • 6 cuillères à soupe de jus de citron
  • Mélangez et versez la mixture dans un pulvérisateur propre (de préférence en verre)
  • Nettoyez vos vitres avec du papier journal en boule, imbibé de votre préparation

Le résultat va vous épater ! De plus, pas besoin de rinçage après cette méthode de nettoyage des vitres. Elles sont comme neuves en un rien de temps !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sara Dimarco (@jemako_sara)

Nettoyage des vitres avec de la Maïzena

Pour cette deuxième recette, Objeko souhaite vous parler des propriété incroyables de la farine Maïzena. En effet, elle a sa place dans toutes les cuisines. Mais si elle est utile pour la réalisation de délicieuses recettes, elle est aussi indispensable pour notre nouvelle recette de produit de nettoyage des vitres. Car la Maïzena a des vertus détachantes incomparables. Aussi fous que cela puisse paraitre, vous nous direz des nouvelles de cette deuxième recette miracle. Toujours naturelle, efficace et économe par ailleurs.

  • 50 millilitres de vinaigre blanc
  • 50 millilitres d’alcool à 90°
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena
  • 400 millilitres d’eau (déminéralisée de préférence)
  • Mélangez et versez la mixture dans un pulvérisateur propre (de préférence en verre)
  • Nettoyez vos vitres avec du papier journal en boule, imbibé de votre préparation

Une recette un peu plus longue que la précédente mais tout aussi efficace. Voire même plus encore. En effet, nous vous conseillons de la privilégier à la première en cas de traces récalcitrantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danny sans filtre! (@danny2ns)

Vitres propres et anti-moustique naturel

Pour cette troisième et dernière recette de produit idéal de nettoyage des vitres, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? En effet, vous pourrez avoir des vitres propres grâce à un produit naturel, économique et écologique tout en faisant de celui-ci un repousse-moustiques très performant. Difficile de ne pas adopter cette recette miracle en été notamment. Pour les autres saisons, les moustiques ne sont pas toujours un problème, Objeko vous l’accorde. Néanmoins, cette concoction vous sera utile, ne serait-ce que pour le nettoyage des vitres. Alors pourquoi s’en priver ?

  • 25 centilitres d’eau
  • 15 centilitres de vinaigre blanc
  • 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle
  • Mélangez et versez la mixture dans un pulvérisateur propre (de préférence en verre)
  • Nettoyez vos vitres avec du papier journal en boule, imbibé de votre préparation

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vozydeo (@vozydeo)

Vous l’aurez compris, le papier journal est l’une des astuces qui se retrouvent dans toutes les recettes de nettoyage des vitres. Pour ne pas laisser de traces, c’est le meilleur outil à disposition. Et pour les recettes miracles, à vous de choisir celle qui vous correspond le mieux. Cependant, n’oubliez pas de ne pas conserver vos concoctions au-delà d’un mois. C’est tout ce que vous devez savoir sur le nettoyage des vitres. Vous n’avez plus qu’à profiter d’une atmosphère saine et propre dans toute la maison.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.