Nettoyage des vitres : ces recettes naturelles sont magiques et garanties sans traces !

Ces astuces à base d’ingrédients 100 % naturels vont vous aider à bien nettoyer vos vitres...

© Istock / Breakingnews

Avoir un intérieur sain et propre, et satisfaisant. Mais parfois, ce n’est pas aussi facile que ça. Heureusement, la rédaction d’Objeko connaît quelques astuces. Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir sans plus attendre quelques recettes pour nettoyer vos vitres en deux temps, trois mouvements. Et surtout, qui ne fait aucune tache. Vous êtes prêts ? Alors, allons-y !

Le citron, un allié miracle pour vos vitres

Il nous arrive parfois de nous retrouver avec des fenêtres pleines de taches même après le lavage. Mais comment faire pour que ça n’arrive pas ? Et bien, pourquoi, ne pas utiliser du citron ? Sachez que ce fruit est une alternative très efficace aux produits commerciaux. En effet, il possède notamment des propriétés surprenantes. En plus de nettoyer, le citron est un parfait dégraissant. Et ça, c’est grâce aux acides qu’il contient. En moins d’une minute, et juste avec 2 autres ingrédients, vous allez pouvoir fabriquer un produit nettoyant pour les vitres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Studio Fulmine ⚡ (@studio.fulmine)

Pas de panique, nous allons vous dire ce qu’il faut faire. Tout d’abord, nous vous conseillons de préparer, dans un récipient, 75 cl d’eau chaude. Ensuite, il vous suffira d’ajouter 6 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez le tout, et c’est parfait. Pour nettoyer les vitres, il faudra juste imbiber un papier journal roulé en boule en remplacement du traditionnel chiffon et de frotter votre vitre avec ce produit nettoyant au citron. A la rédaction d’Objeko, on a essayé, et le résultat est garanti.

Et pourquoi pas la maïzena ?

Vous allez me dire, c’est très bizarre. Alors, oui, peut-être. Mais ça fonctionne vraiment. Cette fameuse farine va notamment jouer un rôle d’agent anti- trace et détachant. Mais évidemment, il ne faudra pas juste mettre de la maïzena sur la vitre. Il faut faire un petit mélange avant de pouvoir l’utiliser. Ainsi, il vous faudra 50 ml de vinaigre blanc, 50 ml d’alcool à 90°, 1 cuillère à soupe de Maïzena et 400 ml d’eau (si possible déminéralisée). Si ce n’est pas possible, de l’eau normale ça fera l’affaire.

Il faudra d’abord commencer par mettre le sec, et ensuite le liquide. Attention, si vous faites le contraire, il y aura des grumeaux. Et pour laver les vitres, évidemment, ce n’est pas top. Ainsi, on commence a verser la maïzena dans un petit bol. Ensuite, il faut ajouter le vinaigre blanc, l’alcool et l’eau un par un. Ne faites surtout pas d’erreur. Mélangez ensuite jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enfin, transvasez dans votre flacon vaporisateur. Et c’est parti.

Un produit deux en un

Pour cette dernière partie, nous allons vous proposer un produit deux en un. Et vous allez voir, c’est super intéressant en été. En effet, en plus de bien laver les vitres, et fera anti moustique également. Pour cela, il vous faudra juste 25cl d’eau, 15cl de vinaigre blanc et 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Il suffira simplement de mélanger l’eau et le vinaigre blanc directement dans votre flacon vaporisateur. Ensuite, vous pouvez ajouter les quelques gouttes d’huiles essentielles. Et c’est terminé. A vous de jouer !