Nettoyage des vitres : Cette recette maison miracle, écologique, économique est incroyable!

Adopter un produit naturel et efficace pour nettoyer des vitres est enfin accessible à tous, grâce à la Maïzena !

Nettoyage des Vitres
Source : Istock / Breakingnews

Un intérieur sain et propre est essentiel. C’est devenu une chose d’autant plus indispensable en tant de pandémie. Aussi, de plus en plus de personnes se tournent vers des alternatives écologiques pour leurs produits ménagers. En effet, faire le ménage avec des produits dangereux pour l’environnement peut aussi avoir un impact sur notre santé. Alors, fabriquer soi-même ses produits ménagers peut devenir extrêmement très satisfaisant. À défaut, il existe aussi des façon de nettoyer son intérieur pour le nettoyage des vitres avec des produits écologiques sur le marché. Mais ils seront évidement plus chers que si vous prenez quelques minutes pour les fabriquer vous-mêmes.

Nettoyage des vitres

Pour le nettoyage des vitres ou toute autre surface en verre, rien de plus simple. Pour cela, vous n’aurez en général rien à sortir acheter en supermarché. En effet, les ingrédients qui composent ce produit nettoyant écologique et efficace se trouvent sûrement déjà sur les étagères de votre cuisine.

Pour réaliser une produit de nettoyage des vitres, voici la recette miracle :

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (Maïzena)
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc
  • 5 cuillères à soupe d’eau tiède

Avant d’utiliser, il vous faudra bien mélanger le tout et l’introduire dans un vaporisateur. Attention également à ne pas stocker ce produit. Faites une petite quantité et utilisez ce mélange juste après l’avoir préparé. Car stocker ce nettoyeur naturel pour les surfaces en verre le fera changer d’odeur. L’amidon de la fécule de maïs induit effectivement cet effet. De plus, pensez donc à bien nettoyer le vaporisateur que vous aurez rempli de ce produit après son utilisation. Avec ces précautions, à vous un ménage sain, écolo et économe !

Nettoyage des vitres : La Maïzena, ce produit miracle

La Maïzena est un ingrédient étonnant de ce produit nettoyant. Mais en plus du nettoyage des vitres, la fécule de maïs peut servir à nettoyer beaucoup d’autres choses dans votre intérieur. Les vitres et les surfaces vitrées, c’est déjà assez surprenant. Mais la Maïzena pourra aussi vous permettre de nettoyer vos tapis, vous débarrasser des taches de graisse sur les vêtements, ôter les traces de moisissures des livres, calmer les irritations des peaux de bébé ou encore nettoyer à sec vos animaux de compagnie ! Toutes ces astuces, nous vous les présentons dans la suite de cet article.

Nettoyage des tapis

Pour un nettoyage efficace de vos tapis sans produits dangereux pour l’environnement, la Maïzena devra être associée à du bicarbonate de soude. Saupoudrez vos surfaces de ce mélange et laissez agir pendant 12 heures avant de le passer à l’aspirateur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KAIA (@kaia.ch.fr)

La moisissure des livres

Les livres sont très sensibles à l’humidité. Pour les nettoyer sans les abimer et les débarrasser des traces de moisissures, la Maïzena seule fera des miracles. Poser vos livres debout de sorte à entrouvrir légèrement les pages ouvertes. Saupoudrez de fécule de maïs et en une nuit d’action, le tour est joué !

Nettoyage des vitres : Nettoyage des taches de graisse sur les habits

Las encore, une méthode de nettoyage qui a fait ces preuves. La Maïzena agira en tant que dégraissant naturel. Sur la tache du vêtement, disposez de la fécule de maïs et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, bous pouvez épousseter vos vêtements et les mettre à la machine.

Nettoyage des vitres : Calmer les irritations des peaux de bébés

Les bébés sont contraints de porter des couches souvent peu confortables. Leurs peaux fragiles sont donc souvent exposées à des irritations. Mais avec cette astuce à base de Maïzena, plus besoin d’acheter de talc ! Et puis bébé ou pas, la moindre démangeaison peut être calmée avec une pâte de fécule de maïs. Un peu d’eau et un peu de Maïzena et l’on obtient le fameux mélange pâteux. Appliquez ce mélange sur le zone irritée pour calmer les démangeaisons.

Lavez ses animaux de compagnie à sec

Nos animaux de compagnie aussi ont le droit de se faire chouchouter. Mais les produits que l’on leur applique ne sont pas toujours très écologiques, ni même abordables en terme de prix. mais avec la Maïzena, encore une façon de prendre soin de ceux qu’on aime. Passer de la fécule de maïs dans les poils de vos animaux et ôtez-là ensuite à l’aide d’un peigne. Fini les excès de sébum et les saletés.

Vous n’avez plus qu’à nous donner des nouvelles de toutes ces astuces ! Vous connaissez à présent les recettes les plus courantes composées de Maïzena. Des produits de nettoyage qui sont écologiques, économiques et surtout efficaces !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.