Nettoyage des vitres: Voici ces recettes miracles pour dire adieu aux traces!

Adopter un produit naturel et efficace pour nettoyer des vitres est enfin accessible à tous.

Nettoyage des Vitres
Source : Istock / Breakingnews

Un intérieur sain et propre est essentiel. Pour le Nettoyage des vitres , la rédaction d’Objeko connaît quelques astuces. Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir sans plus attendre 3 recettes de produits ménagers faits maison pour nettoyer vos vitres en deux temps, trois mouvements. Vous êtes prêts ?

La recette miracle avec du citron

Pour débuter cet article, nous allons vous parler d’un produit miracle à base de citron. En effet, sachez que pour éviter d’utiliser les produits commerciaux, ce fruit est une alternative très efficace. Pourquoi ? Eh bien, c’est très simple. Il possède des propriétés surprenantes. En plus de nettoyer, il s’avère être un parfait dégraissant. Notamment grâce aux acides qu’il contient. Ainsi, en moins de 1 minute, et avec juste 2 ingrédients simples que la majorité des gens ont déjà dans leurs placards de cuisine, il est possible de fabriquer un produit nettoyant pour les vitres.

Au niveau des ingrédients, il vous faut tout simplement : 75 cl d’eau chaude et 6 cuillères à soupe de jus de citron. Après, il vous suffira de mélanger simplement l’eau chaude et le jus de citron dans un récipient qui supporte la chaleur (évitez le flacon vaporisateur en plastique et préférez un flacon spray en verre) et votre produit nettoyant vitres est prêt. Enfin, il vous suffira d’imbiber un papier journal roulé en boule en remplacement du traditionnel chiffon et de frotter votre vitre avec ce produit nettoyant au citron : résultat garanti et pas besoin de rincer.

Nettoyage des vitres : La Maïzena, ce produit miracle

Non, ce n’est pas une blague. La Maïzena va vous permettre de laver vos vitres efficacement. En effet, aussi surprenant soit-il, cette farine joue un rôle d’agent « détraçant” et “détachant”, et c’est essentiellement grâce à elle que vos vitres vont rester immaculées après nettoyage. Mais attention, il ne faut pas juste utiliser de la maïzena. Il faut faire un mélange avec plusieurs produits. Ainsi, il vous faudra 50 ml de vinaigre blanc, 50 ml d’alcool à 90°, 1 cuillère à soupe de Maïzena et 400 ml d’eau (si possible déminéralisée).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @jamesacue

Comme dans une préparation de gâteau, l’ordre des ingrédients est important ! Sachez que vous devez d’abord mettre le sec, et par la suite le liquide. Si vous faites le contraire, il y aura des grumeaux. Et pour laver les vitres, ce n’est pas top. Ainsi, on commence a verser la maïzena dans un petit bol. Ensuite, il faut ajouter le vinaigre blanc, l’alcool et l’eau un par un. Mélangez ensuite jusqu’à obtenir un mélange homogène. Enfin, transvasez dans votre flacon vaporisateur. Votre nettoyant vitre à la maïzena est maintenant prêt à être utilisé et vous allez être surpris du résultat.

Nettoyage des vitres : un produit nettoyant ET antimoustique

Pour cette dernière partie, nous allons vous proposer un produit qui va vous permettre de nettoyer et de chasser les moustiques. Pas mal, n’est-ce pas? Enfin surtout en été. Pour pouvoir avoir ce produit, il vous faudra plusieurs ingrédients. Pas de panique, rien de très compliqué. En effet, il vous faudra juste 25cl d’eau, 15cl de vinaigre blanc et 5 gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Après, il suffira de mélanger l’eau et le vinaigre blanc directement dans votre flacon vaporisateur. Ensuite, vous pouvez ajouter les quelques gouttes d’huiles essentielles. Et c’est terminé.

N’oubliez surtout pas de mélanger avant chaque utilisation. C’est très important. De quoi vous assurer des vitres sans traces et une bonne odeur qui rappelle l’enfance et les douces soirées d’été (et sans moustiques). Maintenant que les vitres de votre maison brillent de mille feux quel que soit l’angle sous lequel vous les regardez, il ne vous reste plus qu’à prendre garde aux accidents de vitres.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !