Nettoyage d’oreiller: 9 astuces magiques pour les laver et les déjaunir très facilement!

Depuis toujours, on ne sait pas du tout comment s’y prendre pour faire le nettoyage d’oreiller. C’est pourquoi, Objeko a répertorié les neufs moyens pour qu’il paraisse comme neuf. Vous allez être bluffé par la simplicité de la chose !

© Nik Lanús / Unsplash

Votre support de sommeil se dégrade ? Pas de panique, le nettoyage d’oreiller ce n’est pas compliqué. Il suffit de suivre nos 9 conseils !

Le nettoyage d’oreiller n’aura plus aucun secret pour vous !

Le saviez-vous ? Quand nous dormons, nous perdons beaucoup d’eau, soit un peu près deux litres. Or, le liquide qui s’évapore de notre c*rps atterrit souvent sur le e coussin. Résultat des courses, impuretés, microbes, acariens s’en donnent à cœur joie ! Grâce à cet article d’Objeko vous allez comprendre que le nettoyage d’oreiller, c’est un jeu d’enfant. De plus, après avoir essayé au moins une de nos astuces, vous allez enfin éviter les insomnies et accueillir Morphée comme il se doit !

Tout sur le synthétique

Dans le cas qui nous occupe, rien de plus de simple de procéder au nettoyage d’oreiller. Il suffit de le mettre en machine, à quarante degrés et le tour est joué. Si vous avez un sèche-linge, c’est le moment de l’amortir !

Les mémoires de forme

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Plum’Art (@plumartbe)

Ce genre de support est vraiment génial. Non seulement, ils s’adaptent à notre colonne vertébrale, mais en plus ils contrent les soucis de dos. Donc, vous allez réduire les frais en séances chez l’ostéopathe au profit d’un sommeil réparateur. Pour le nettoyage d’oreiller, un produit désinfectant suffit. Si vous commettez l’erreur de le mettre en machine, vous supprimez de votre plein gré la magie du coussin sur votre nuque et tête. Vu son prix, ça serait dommage ! Au moins, avec cette méthode, vous respectez votre confort !

Le latex

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LatexBio (@latexbio)

Huiles essentielles, parfum délicat, vous avez mille et une possibilités pour le nettoyage d’oreiller. De nouveau, à cause de sa fragilité, on vous recommande vivement de ne pas utiliser vos appareils de petit électroménager. Ce n’est pas grave, ça vous permet de développer votre odorat. À vous de convenir d’une odeur qui convient à monsieur !

Le duvet

Cette fois, on utilise de l’huile de coude. Pour le nettoyage d’oreiller, c’est uniquement à la main, avec de l’eau tiède savonneuse. Si vous n’avez pas le temps de procéder à cette méthode, Objeko veut bien vous autoriser exceptionnellement l’usage de la machine à laver. Aussi, prenez garde  à sélectionner un mode sans essorage. Pour être efficace, ce dernier doit être à moins de quarante degrés.

En plumes

Cette fois, même avec toutes les bonnes intentions du monde, la machine à laver est prohibée pour le nettoyage d’oreiller. Il faut donc prévoir une bassine avec de l’eau et du bicarbonate de soude en poudre. On applique la mixture avec une éponge puis on rince immédiatement.

Avec de la vapeur

Si vous avez en votre possession un défroisseur, c’est le moment de le ressortir de l’armoire. Certes, Monsieur s’en sert pour les chemises. Mais pour le nettoyage d’oreiller, c’est bien aussi ! Là encore, en quelques minutes, c’est fait !

Adieu les taches jaunes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lilla_couture (@lilla_couture)

Rajoutez des cristaux de soude et du vinaigre blanc dans votre liste de courses. Pour le nettoyage d’oreiller, c’est l’idéal. D’ailleurs, à ce jour, Objeko ne connaît aucune tâche qui a pu résister à cette astuce de grand-mère !

QUID du blanchissement

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAISON ODYSSÉE (@maisonodyssee)

Salive, transpiration, impuretés, les causes du changement de couleur d’un coussin sont nombreuses. Cependant, pour les éliminer, nous vous recommandons vivement la recette précédente. Vous voyez que ce n’est pas si compliqué de procéder au nettoyage d’oreiller !

Vive la désinfection !

Attention, pour cette dernière étape, nous vous recommandons de le faire une voir deux fois maximum par an. Il ne faut pas abuser de cette méthode sous peine d’abimer notre matériel de nuit. Et c’est tout sauf acceptable. Dans une tasse, mélangez le fameux bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle. Pas n’importe laquelle puisque celle de l’arbre à thé fait des miracles. Présente dans les cosmétiques pour le traitement des boutons, elle est tout simplement magique. Ensuite, on trouve une brosse à poils doux et on laisse les choses agir. Lorsque vous allez secouer votre coussin, vous allez être surpris du résultat. Il va dépasser vos espérances et bien plus encore !