Nettoyage inox : 9 astuce magiques et efficaces pour le faire briller sans laisser de traces

Pas facile de faire le nettoyage inox quand on y connait rien. En tout cas, grâce à ces 9 idées originales, vous allez comprendre comment procéder en toutes circonstances !

Nettoyage inox : 9 moyens pour le faire briller en toutes circonstances
© Bibamagazine

Le nettoyage inox est souvent une corvée. Donc, pour ne plus laisser les choses se salir, voici comment réagir avec simplicité !

Le nettoyage de l’inox devient un jeu d’enfant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Ville Casa (@lavillecasa)

Depuis son arrivée sur le marché du petit électroménager, l’inox a une double réputation. Tout d’abord, on le considère comme le revêtement le plus solide d’entre tous. En effet, il est un peu plus onéreux que les autres, mais on estime que ça vaut le coup. Malheureusement, on ne sait pas toujours comment procéder au nettoyage. Certes, il existe des produits performants dans les rayons du supermarché. Or, dans notre budget, ils reviennent cher. Donc, on préfère passer son tour. Par conséquent, le matériel se détériore et on déplore effectivement la présence de traces ou de taches dessus. Aujourd’hui, on vous propose 9 ingrédients naturels pour en venir à bout. Au niveau du tarif, on vous promet qu’ils ne sont pas excessifs. Dès leur première utilisation, vous avez constaté la différence. Les essayer, c’est tout simplement les adopter !

La pierre d’argile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine Paulet (@joliepassion)

Mélangée avec l’eau, elle permet d’enlever les taches récalcitrantes. Plus que jamais, Objeko vous recommande de la mettre de côté et à s’en servir pour nos instruments de cuisine en inox.

Le vinaigre blanc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Un Chemin Vert (@uncheminvert)

Véritable star chez les amoureux de la nature, le vinaigre blanc se marie souvent avec de l’eau chaude. Ces deux-là font faire des merveilles sur  l’inox ! De plus, on leur fait une confiance aveugle pour enlever le calcaire. Bref, il faut toujours en avoir à la maison.

Le savon de Marseille

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chaudesaigues (@jlouis_chaudesaigues)

Utilisé pour fabriquer son liquide vaisselle maison ou bien sa lessive, on est fan du savon de Marseille. Vendu en bloc ou en copeaux, sa recette est 100% secrète, et c’est tant mieux. Et oui, Objeko a encore besoin de conserver un peu de magie auprès de celui qui nous soutient pour l’inox.

La farine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vandame Bruno (@artisandupainrennes)

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, mais la combinaison de la farine et de l’eau fait des miracles sur vos ustensiles en inox. Alors, s’il vous en reste un après avoir fabriqué une brioche pour votre petite famille, faites le test. Vous allez halluciner devant la facilité déconcertante de cette astuce. Pourquoi personne ne nous l’a dit à avant ?

Le papier journal

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celine Chouvenc (@celinechouvenc)

Pour obtenir de la brillance pour nos meubles fragiles, on est prêt à tous les sacrifices. Rassurez-vous, cette astuce ne demande pas un grand investissement physique et encore moins financier. Enrubanner votre vaisselle en inox avec des morceaux de vieux journaux. Le résultat est vraiment bluffant puisqu’elle est comme neuve.

Le citron

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FemininBio (@femininbio)

Comme pour le vinaigre blanc, on presse le jus d’un citron dans de l’eau chaude. Juste après, on trempe une éponge dans cette mixture. Une fois appliquée sur l’inox, vous allez avoir la sensation d’être un magicien ! Alors qu’attendez-vous pour vous y mettre ?

L’alcool ménager

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @latelier_de_dorure

Vendu dans tous les magasins, nous vous conseillons fortement d’aller en dénicher dans les enseignes bio. En effet, Objeko leur fait un peu plus confiance sur la fabrication de ce produit incroyable. C’est simple, il fait partie de nos trois favoris pour l’inox. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre les précautions d’emploi précisé sur l’emballage. Généralement une paire de gants et de lunettes de protection suffit. Et une fois entamée, on vous recommande d’en garder ou d’en racheter pour déboucher vos canalisations.

Le talc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌎mid.kiani (@omisan.mines.group)

À l’instar de la farine pour nos gâteaux, le talc pour bébé est un précieux allié pour l’inox. En plus, sa douce odeur nous rappelle l’enfance. Donc, si vous avez un nourrisson à la maison, vous en avez forcément dans votre armoire à langer !

Le bicarbonate de soude


Cette fois-ci, Objeko lui décerne la médaille d’or. En effet, le bicarbonate de soude est absolument partout…où on l’attend le moins. C’est sans doute ça qui fait son charme !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.