Nettoyage WC : 9 astuces super efficaces pour éliminer les taches jaunes et les odeurs

Personne n'aime faire le nettoyage des WC. Heureusement, grâce à ces 9 recettes de grand-mère, tout va fonctionner à merveille. Une bonne fois pour toutes, dites adieu aux problèmes de tartre et aux traces colorées !

© bibamagazine

Si vous redoutez le nettoyage des WC, vous allez forcément apprécier le résultat de notre enquêtes. Ces 9 ingrédients sont magiques !

Le nettoyage des WC comme vous ne l’avez jamais lu

Ne vous cherchez pas des prétextes. Tout le monde a tendance à repousser l’étape du nettoyage des WC. En effet, il y a encore une certaine gêne à procéder au récurage de cette pièce. Pour autant, au niveau de l’hygiène ou propreté, c’est indispensable de prendre sur soi et d’affronter ce moment. Heureusement pour vous, Objeko a déniché neuf produits naturels capables de venir à bout des traces les plus tenaces. Quant au traditionnel calcaire, il va disparaitre comme par magie. C’est parti, suivez le guide !

Le bicarbonate de soude

Avant de commencer les hostilités du nettoyage des WC, veuillez vous assurer qu’il n’y a plus rien dans la cuvette. Ensuite, vous pouvez appliquer ce produit sur les parois encore mouillées. Pour que le résultat soit flagrant, vous devez patienter quelques heures. Donc, Objeko vous conseille de faire cette méthode pendant que personne n’est à la maison. Une fois rentré, munissez-vous d’une brosse adaptée, rincez, et c’est gagné !

Pour les taches de gras du linge, pour rendre plus digeste une recette, on a toujours besoin du bicarbonate du soude. Il était donc évident que notre équipe allait lui réserver une place de choix pour le nettoyage des WC. Mais vous allez voir qu’il se complète bien avec un autre remède de grand-mère. De quoi s’agit-il ? La réponse, tout de suite !

Un duo magique

Pour doser cette recette utile pour le nettoyage des WC, vous avez besoin d’une tasse. Commencez par la garnir à moitié de bicarbonate de soude. Ensuite, diluez un quart de ce contenant avec du vinaigre blanc. Le tout doit atterrir dans la cuvette de vos sanitaires. Là encore, on attend deux bonnes heures avant de frotter et de rincer.

L’acide chlorhydrique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Issner (@benjamin.issner)

Après vous être protégé les mains et le visage avec des accessoires adaptés, versez un verre de ce produit dans votre cuvette. Jamais le nettoyage des WC n’aura été aussi simplifié !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @un_jour_je_serai_broc

Pour trouver cette petite merveille, Objeko vous suggère de faire un plein la prochaine fois que vous allez dans un magasin dédié au bricolage. Vendue en grosse bouteille, vous devez cependant impérativement l’éloigner des enfants.

L’acide citrique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justine 🌿 (@justunretouraunaturel)

Après avoir fait chauffer de l’eau dans une casserole, ajoutez-y au moins quatre cuillères à soupe de cet acide. Enfilez vos gants, vos lunettes de production et c’est parti pour le nettoyage des WC.

Cette fois, pas la peine d’aller dans des enseignes spécialisées. De fait, ce produit se trouve dans les rayons de votre supermarché habituel. En plus d’avoir un impact sur le nettoyage des WC, il peut également faire disparaitre la rouille et les autres désagréments de ce genre. Chez Objeko, on est admiratif face à toutes ses qualités et on lui connait peu de défauts.

Le Coca-Cola

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coca-Cola (@cocacola)

Après avoir terminé des canettes entières de cette boisson gazeuse, il convient de l’utiliser pour le nettoyage des WC. Non, vous ne rêvez pas cher lecteur d’Objeko ! On vous garantit qu’après avoir essayé au moins une fois cette technique, vous allez forcément apprécier le résultat !

Le vinaigre blanc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Enimus Team Fourmis 🐜 (@_enimus)

Même seul, le vinaigre blanc fait des miracles. Après une demi-heure de patience, le verdict est sans appel. Le nettoyage des WC se fait sans le moindre effort de votre part !

Le liquide vaisselle

Objeko ne saurait pas vous dire la quantité exacte de liquide vaisselle à insérer. Par contre, vous devez impérativement rajouter une bonne dose d’eau chaude derrière. Après un frottage en bonne et due forme, le nettoyage des WC est un jeu d’enfant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GG Select (@ggmart_select)


Cerise sur le gâteau, ce produit destiné à vos assiettes et autres ustensiles de cuisine permet de déboucher vos sanitaires. Si cette catastrophe vous arrive un dimanche soir, ce n’est plus la peine d’appeler un plombier hors de prix ! Vous l’avez compris vous allez devenir un expert du nettoyage des WC.

Les huitres

Pendant les fêtes de fin d’année, cet aliment est une vraie star. Pour autant, au lieu de jeter les coquilles à la poubelle, gardez-en quelques-unes pour le nettoyage des WC. Aussi étrange que cela puisse vous paraître cher ami d’Objeko, ces fruits de mer vont attirer le calcaire. Forcément, elles en possèdent !

Les cristaux de soude

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ToutBrico (@toutbrico)

Encore une fois, on vous conseille d’utiliser un verre en unité de mesure. À hauteur d’un demi à chaque fois, procédez au mélange de vinaigre blanc et de cristaux de soude. À peine trente minutes plus tard et quelques coups de brosse dédiée, vous avez déjà fini le ménage ! Merci qui ? Merci Objeko !