Nettoyer la plaque du four: Cette astuce magique qui la rend comme neuve

Pas toujours évident de nettoyer les traces accumulées sur la plaque de son four. Mais avec ces astuces simples et efficaces, retrouvez votre plaque de four comme neuve et sans efforts.

Nettoyer la plaque du four : cette astuce magique qui la rend comme neuve
© OneGoodThingByJillee

Nettoyer la plaque du four n’aura jamais été aussi simple que grâce à cette astuce miraculeuse. En effet, il ne sera plus nécessaire de frotter à en avoir mal aux bras, d’utiliser des produits irrespirables ou encore de la rayer en utilisant des éponges agressives. Avec des ingrédients naturels et un peu de patience, la plaque de votre four sera comme neuve. Objeko vous dit tout ces remèdes miracles contre les incrustations tenaces de saletés.

Nettoyer la plaque du four en un tour de main, à moindre coût et naturellement

Nettoyer la plaque du four est sans doute l’une des tâches ménagères les plus contraignantes. Il faut pourtant le faire après chaque utilisation de la plaque du four pour en pas se retrouver débordé. En effet, rares sont les personnes qui s’y tiennent. Et à force de remettre au lendemain, les taches s’incrustent et durcissent, sous la chaleur du four. Heureusement, il existe donc une solution pour venir à bout de toutes les imperfections que la plaque du four a pu accumuler. Pour la nettoyer et la rendre comme neuve, il ne faudra que quelques ingrédients naturels. Les lecteurs d’Objeko les plus avertis auront certainement deviné que nous parlons de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Il se trouve que ces ingrédients sont désinfectants et dégraissants, ils sont peu chers et sont naturels. Que demander de plus ?

Pour nettoyer la plaque du four, posez-là d’abord à plat. Ensuite, saupoudrez là de bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi ajouter un peu de sel pour les plaques de four les plus sales. Puis, posez par dessus des mouchoirs, afin de recouvrir toute la plaque. Versez ensuite du vinaigre blanc par dessus, de quoi imbiber complètement le tissu sur la plaque du four. Une fois que ces opérations sont réalisées, il vous faudra être patients. Il faudra laisser le phénomène faire son œuvre durant toute la nuit. Le lendemain, vous pouvez retirer les papiers et frotter délicatement avec une éponge. Vous serez surpris de voir avec quelle facilité les taches disparaissent et la couleur de la plaque du four réapparait. Un rinçage à l’eau tiède et le tour est joué !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeanne (@jeanne.zd)

D’autres astuces tout aussi efficaces, économes et écologiques

Cependant, si votre plaque de four est plus récalcitrante, voici une autre astuce miracle. En effet, nettoyer sa plaque de four peut passer par divers astuces naturelles tout aussi efficaces. Il conviendra alors parfois de les cumuler pour venir à bout des plus difficiles à récupérer. Munissez vous alors d’un saladier. Vous y verserez la moitié d’une tasse de gros sel et la moitié d’une tasse de vinaigre blanc. Il suffira ensuite de laisser agir cette mixture sur la place de votre four pendant 15 minutes seulement. Puis, retroussez vos manches et frottez avec une éponge pour retrouver l’éclat de votre plaque de four. Nettoyer ce genre de surface n’est jamais facile. Mais avec de telles astuces, tout devient un jeu d’enfant.

Vous pouvez aussi privilégier le bicarbonate de soude et l’eau, pour en faire une pâte plus ou moins malléable. Non seulement c’est la façon de nettoyer qui vous assure les plus grands succès sur les taches tenaces, c’est aussi le meilleur moyen pour se débarrasser des odeurs. Objeko vous l’accorde, la plaque du four ne sent pas toujours la rose. Surtout quand elle accumule autant de graisses et de saletés cramées sur elle. Mais grâce à ces méthodes, impossible de baisser les bras. Nettoyer la plaque de votre four va enfin payer, vous le retrouverez comme neuve. Pour cette dernière astuce avec la pâte de bicarbonate de soude et l’eau, vous devrez appliquer le mélange sur la plaque du four et laisser agir le tout pendant 12 heures au minimum.

Une fois que le délais est respecté, une éponge et de l’eau chaude seront utiles pour les finitions. Enfin, n’oubliez pas que quelques gouttes de citron peuvent aussi s’ajouter à toutes les préparations pour apporter une note fraiche qui luttera efficacement contre les odeurs. Et surtout, nettoyer la plaque du four ne veut pas dire que le four doit rester sale. Lui aussi peut bénéficier de vos nouvelles astuces de nettoyage. Et pour que l’odeur soit impeccable à l’intérieur de celui-ci, vous pouvez décider de faire chauffer des moitié de citron frais à haute température pendant quelques minutes. Le tour est joué !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Antoine Leblanc (@kapamrwhite)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.