Neymar dans la tourmente : voici pourquoi la star du PSG risque jusqu’à 2 ans de prison

Considéré comme l'un des joueurs les plus doués de sa génération, Neymar défraie la chronique. En effet, personne n'aurait cru qu'une telle affaire était encore possible aujourd'hui. Objeko vous explique les tenants et les aboutissements de cet imbroglio judiciaire !

© Equipe premiere-Neymar dans la tourmente : voici pourquoi la star du PSG risque jusqu’à 2 ans de prison

Comment résumer Neymar ? C’est impossible ! Et pourtant, face à la justice, il va devoir s’expliquer sous peine de ne plus jamais jouer !

SOS Neymar en détresse !

Difficile de faire un tri parmi la carrière de Neymar. C’est simple, depuis qu’on l’a découvert sur un terrain de football, on a du mal à imaginer un match sans lui. Or, les fans déplorent que cette histoire remonte à la surface. Pire encore, convoqué dans quelques mois par la justice, on va lui demander de s’en justifier. Et le moins que l’équipe d’Objeko puisse dire c’est pour une fois, rien n’est joué d’avance. Malgré son excellent palmarès, il ne semble pas y avoir d’issue de secours. Grâce à ses avocats, il doit impérativement trouver des arguments de chic et de choc s’il veut laver son honneur. Qui aura le dernier mot ? On fait le point !

Neymar, bientôt sur le banc des accusés !

 

Corruption. Ce mot résonne dans notre esprit et nous met le moral à zéro. Comment se fait-il que Neymar soit de nouveau au cœur d’une affaire d’escroquerie ? Tout d’abord, précisons que l’entreprise brésilienne DIS est celle qui n’a pas hésité à le placer face à ses responsabilités. Habituée à gérer des dossiers de mercato, elle ressort celui du transfert du surdoué du ballon au FC Barcelone. Effectué il y a pratiquement une décennie, les experts l’estimaient aux alentours de 57,1 millions d’euros. Après calcul, la somme se répartit de la manière suivante. Tout 40 millions atterrissent dans les poches de Neymar. Puis, le reste se divise en deux catégories. La première concerne l’ancienne équipe Santos. Puis, la seconde finit dans les caisses de ladite entreprise DIS. Hélas, après investigations, cette dernière flaire l’arnaque. Visiblement, le montant passerait du simple au double…sans que son pourcentage n’évolue d’un centime.

Aïe, ça pique !

Le BFF de Kylian Mbappé a-t-il manipulé les esprits ? Après une longue période sans que personne n’ait le moindre soupçon à son encontre, sa carrière pourrait s’interrompre. Au moins deux ans de prison ferme, une amende de 10 millions d’euros, les pronostics de nos amis de Midi-Libre sentent mauvais. Pour l’heure, Neymar préfère rejeter la faute sur son père qui gérait ses finances, plutôt que de se remettre en question. Qu’on se le dise, le pro du ballon rond a encore jusqu’à la rentrée pour se préparer moralement.

Dans la presse spécialisée, personne ne peut croire ni envisager que Neymar ne sera pas présent lors de la prochaine coupe du Monde. Organisée au Quatar, le décalage horaire pose déjà des problèmes logistiques. Comment allons-nous tenir face à ce suspense insoutenable ? Promis, dès qu’on en sait un peu plus, on vous fait signe. D’ici là, prenez soin de vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères de Midi Libre