Nicolas Ker : Arielle Dombasle, émue, dévoile la véritable raison de sa mort, déchirant

Nicolas Ker était un grand ami d'Arielle Dombasle. Celui-ci est décédé prématurément, laissant la comédienne dévastée...

© Par Marine T.

Le 17 mai 2021, Nicolas Ker a rejoint les étoiles à l’âge prématuré de 50 ans. Arielle Dombasle a très mal vécu le décès de son ami cher à son cœur. Apparemment, l’artiste avait beaucoup de déviances, ce qui aurait causé sa mort, comme le raconte Arielle Dombasle ce 2 juillet 2022.

Nicolas Ker n’a pas réussi à surmonter ses démons…

Arielle Dombasle et Nicolas Ker partageaient une amitié profonde de longue date. En effet, les artistes avaient la même passion et ils ont travaillé plus d’une fois ensemble sur des projets artistiques. Ils étaient un peu tous les deux des ovnis dans le monde médiatique français et ils ont créé un lien indestructible. Hélas, la mort les a séparés beaucoup trop tôt puisque Nicolas Ker était seulement âgé de 50 ans au moment de sa disparition.

Deux jours après sa mort, la femme de Bernard-Henri Lévy exprimait sa grande tristesse sur le réseau social Twitter avec un message émouvant. « Nicolas Ker died. Nicolas is gone. L’ange noir à la fureur de vivre. Le dandy incandescent à la voix d’or, au rire dionysiaque, au cœur déchiré… Nous te pleurons toujours », avait écrit la jolie blonde au sujet de son grand copain. Le samedi 2 juillet 2022, Arielle Dombasle a une nouvelle fois voulu rendre hommage à Nicolas Ker, notamment en dévoilant les raisons de son décès.

Arielle Dombasle exprime toute sa tristesse face au décès de Nicolas Ker

Arielle Dombasle était invitée dans l’émission de Jordan de Luxe et elle a fait quelques confidences sur la mort de Nicolas Ker. Un « génie » selon elle. « Trop d’alc**l, tous les jours de l’alc**l« , explique-t-elle à l’animateur. Donc, selon ses propos, il n’y a pas trop de doute au sujet de la cause de son décès. C’est forcément en lien avec ses addictions dont il n’a jamais réussi à se défaire.

Jordan de Luxe a confirmé les propos de la chanteuse à la voix unique. « C’est vrai que quand on le recevait, il faut être honnête, il était dans tous ses états à chaque fois et on sentait une grande souffrance chez lui. C’était étonnant de vous voir avec, on avait l’impression que vous l’aviez pris sous votre aile« , a-t-il ajouté. D’ailleurs, vous pouvez aussi visionner la vidéo ci-dessous où il était dans un second particulier sur le plateau de Laurent Ruquier

Une vie d’excès qui a mené l’artiste à sa perte

Nicolas Ker était réputé pour avoir une existence basée sur l’excès en tout genre. En effet, le documentaire Drunk in the House of Lords en parle. Pourtant, dans sa vie artistique, il était talentueux. Nicolas Ker avait composé plusieurs musiques de film pour Bernard-Henri Lévy. De plus, lui et Arielle ont réalisé deux albums ensemble, dont un qui se nomme Empire. Ils ont aussi collaboré pour réaliser le film Crystal Palace, une comédie musicale dramatique et loufoque, sortie en juin 2020.

La chanteuse a toujours été aux côtés de son ami. D’ailleurs, avant son décès, Nicolas Ker était justement en train de préparer un nouveau titre pour Arielle Dombasle. « On était en train de composer et d’enregistrer, il écrivait un nouveau morceau pour moi, basé sur un prélude de Bach, c’était tellement beau…« , a-t-elle avoué.

« Nicolas était le dernier des rockeurs à la voix d’or (…) Il avait écrit mes deux derniers albums, écrit et joué dans mon dernier film Alien Cristal Palace. Il venait de finir la musique du prochain film de Bernard-Henri Lévy, Une autre idée du monde. C’était la figure même du rockeur au cœur déchiré, du poète incandescent, il avait une grâce dionysiaque, un être rare fin et beau, nous le pleurons« , déclare avec regret Arielle Dombasle à l’AFP au moment de sa disparition.

Depuis qu’il a rejoint les étoiles, Arielle Dombasle rend souvent hommage à Nicolas Ker, l’artiste et l’ami. Par exemple, le 8 avril 2022, elle avait publié une petite vidéo au cimetière du Père-Lachaise à Paris, où il est enterré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arielle Dombasle (@arielledombasle)