Nicolas (Koh-Lanta) : ce gros souci de santé jamais dévoilé qui l’a pénalisé lors des épreuves

Koh-Lanta est une émission avec de nombreux rebondissements. Récemment, Nicolas s'est confié sur son élimination !

©capture TF1

Koh-Lanta est une émission qui permet de faire de nombreux heureux, mais également de nombreux déçus. Le principe de l’émission est inchangé et cela peut parfois porter préjudice sur le corps des participants. Nicolas en sait quelque chose !

Koh-Lanta, une émission unique ? 

C’est un programme qui est présent depuis des décennies sur nos chaînes de télévisions françaises. 

En effet, contrairement à certains autres programmes, Koh-Lanta revient chaque année, permettant à des fans de pouvoir suivre de nouvelles aventures. Et il faut dire que le concept de l’émission est extrêmement alléchant !

Ainsi, les participants sont envoyés sur une île déserte, qui possède de nombreux endroits hostiles. Le but est d’être le dernier à survivre au fil des épreuves et des coups de stratégies menés par les autres candidats et candidates.  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Cela permet de créer de nombreuses séquences qui sont désormais devenues cultes, et qui permettent aux téléspectateurs et fans de l’émission de pouvoir s’intéresser à Koh-Lanta. 


Plusieurs participants et participantes se sont illustrées dans cette émission, permettant de remporter la gloire. Mais chaque candidat et candidate à su marquer cette émission de leur passage. Ainsi, Nicolas a récemment évoqué un pépin physique qui l’a grandement impacté durant sa participation et son aventure. 

Nicolas de Koh-Lanta se confie sur son aventure !

C’est un aspect auquel tous les anciens participants de Koh-Lanta se sont confrontés. 

Et ce, à la suite de chaque saison, de nouveaux aspects sont mis en avant par ces derniers. Permettant ainsi de mieux connaître les raisons de leur élimination. Ou encore, de mieux apprendre les différents principes de l’émission. Récemment, une ancienne candidate avait dévoilé des aspects sur les éliminations des candidats et notamment sur les procédés dans les heures qui suivent cet événement. 

Mais ces derniers jours, Nicolas a été éliminé de son aventure dans Koh-Lanta. Et cela a grandement déçu ses fans. Ce mardi, l’aventurier a fait les frais du double-vote d’Olga et Jean-Charles, véritables stratèges de l’épisode, à quelques jours de la grande finale. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Et il a été interviewé par nos confrères de Télé-Loisirs et à notamment évoqué un aspect de son aventure qui n’a pas été dévoilé. 

Ce dernier ne serait autre qu’une blessure qui n’a jamais été évoquée durant toute l’aventure, créant alors une grande surprise pour ses fans ! Ainsi, il faut savoir que cet ancien aventurier de Koh-Lanta a failli perdre son bras droit il y a quelques années : « Après une injection dans mon genou, j’ai eu une infection qui s’est manifestée dans mon bras droit à tel point que j’ai failli en perdre l’usage du bout des doigts jusqu’à l’omoplate« .

Participer à cette aventure était pour lui un défi et une nouvelle manière de tester ses limites. Mais cela a notamment joué du tort à ce dernier, car il semblerait que tout ne soit pas résolu. 

Il exprime notamment la chose suivante : « Depuis toujours je voulais participer à Koh-Lanta. On est des milliers à le vouloir et la sélection est rude… Si on m’avait dit que j’atteindrais ne serait-ce que la réunification, j’aurais signé dès le premier jour ! On était 24 cette saison, sans parler du climat très difficile. Donc oui, c’est une aventure aboutie même si j’aurais aimé aller plus loin« .

Plus de détails sur son élimination !

Il a notamment continué en précisant la chose suivante sur son aventure dans Koh-Lanta : « Je n’ai aucun regret si ce n’est sur le plan sportif, mon atout numéro 1 pourtant. Je n’ai pas pu vraiment m’exprimer à cause d’une cuisse qui me faisait extrêmement mal. C’est peut-être cela qui m’a poussé à aller sur un plan plus stratégique car je savais que physiquement, je ne pouvais pas rivaliser sur les épreuves« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Une aventure rendue encore plus difficile par le climat présent sur l’île ? Cela semble avoir grandement joué pour Nicolas : « Je pense que l’on peut le dire, ça a été l’un des Koh-Lanta les plus durs par rapport à la météo. Mais la survie c’est compliqué parce que c’est un tout. On n’a pas mangé, on n’a pas eu de riz pendant les 9 premiers jours de l’aventure et on ne pouvait pas faire de feu, par rapport aux conditions météo. Mon estomac s’en souvient encore. On n’a pas eu de moments de répit, on a été dans le dur tout le temps« .

Depuis, il essaie de reprendre un rythme de vie normal, au fil de son train de vie assez mouvementé.