Nikos Aliagas dangereusement menacé par Camille Combal? Il s’exprime sans détour…

Nikos Aliagas a de quoi s’inquiéter depuis l’arrivée de Camille Combal chez TF1 ? Il eu l’occasion de répondre sur les questions de rivalités entre les animateurs d’une même chaîne.

Nikos Aliagas dangereusement menacé par Camille Combal ? Il s'exprime
© Norbert Scanella/Panoramic/Starface

Nikos Aliagas est l’un des plus célèbres animateurs de la télévision française. Mais il ne brille pas seulement devant les caméras. En effet, il sait également se faire discret derrière l’objectif d’un appareil photo pour faire briller ceux qu’il rencontre. Passionné de photographie, Nikos Aliagas va pouvoir prochainement exposer ces photos malgré la pandémie. Le 20 avril prochain, l’animateur verra son travail se présenter aux yeux du public en plein air. Il explique tout lors de son interview pour le Parisien. Interview dans laquelle il revient donc sur les menaces qu’il pourrait sentir peser contre lui depuis l’arrivée de Camille Combal sur TF1.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Airaime (@airaimephoto)

Nikos Aliagas tremble-t-il pour sa place ? Il s’explique dans les détails

Nikos Aliagas commence sa carrière à la télévision en tant que journaliste sur Euronews. Cette chaîne cherchait à recruter de nouveaux éléments qui seraient capables de parler plusieurs langues. Or, Nikos Aliagas parle cinq langues différentes et c’est rapidement qu’il devient donc un grand reporter politique. L’animateur et journaliste parle couramment le grec, le français, l’espagnol, l’italien et l’anglais. À côté de ce travail, il ne se repose pas et présente également le journal sur TMC. Plus tard, il présentera le journal télévisé d’Athènes, celui de 20h30 sur Alter Chanel. C’est en 2001 qu’Etienne Mougeotte le repère et lui offre de rejoindre TF1. Et de 2001 à 2008, Nikos Aliagas présentera la Star Academy ! Une émission qui le rendra incontournable dans le paysage audio-visuel français.

Depuis de longues années, l’animateur et journaliste est donc dans les petits papiers de TF1. Difficile de croire qu’il puisse alors se sentir menacé par Camille Combal. En revanche, personne ne peut nier que le talent de ce jeune prometteur crève l’écran. Depuis qu’il a quitté C8 et Cyril Hanouna, il vole de ses propres ailes et fait un malheur. Le public s’interroge alors en tout logique sur l’avenir des animateurs de TF1. Nikos Aliagas a-t-il le sentiment que Camille Combal va le remplacer tôt ou tard ? D’autant que sa passion pour la photographie pourrait permettre à l’animateur de The Voice de se recycler. D’après son interview dans le Parisien, Nikos Aliagas va pouvoir exposer ses nombreux et superbes portraits. Des clichés qu’il a immortalisé grâce à un regard expérimenté. Une grande émotion se dégage des clichés de Nikos Aliagas. Aussi, il sait faire preuve d’une forme de sagesse en mettant en parallèle son regard photographique avec les “dangers” des nouveaux animateurs de talents pour sa carrière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Des rivalités entre les animateurs d’une même chaîne de télévision ?

Camille Combal est encore un nouveau sur TF1. Il s’est fait connaître sur différentes chaines de télévision avant d’arriver dans la même cour que Nikos Aliagas. Et là où sa notoriété a enfin décollée, c’était sur C8, aux côtés de Cyril Hanouna. En effet, ce n’est qu’en 2012 que Camille Combal devient incontournable pour le public. Avant cela, c’était plutôt à la radio qu’il se prédestinait. Là aussi, c’est une très belle carrière qui a commencé grâce à la passion. Et il a rapidement su se faire une place de choix dans la famille des animateurs de TF1. Tant et si bien que beaucoup se demandent si il ne va pas finalement faire de l’ombre à Nikos Aliagas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Combal (@camillecombal)

Sur ce point, Nikos Aliagas est très clair. Mais sa réponse ne nous dit pas vraiment si le public a des raisons de craindre son départ au profit de Camille Combal. L’animateur de The Voice estime que pour apprécier des personnes, c’est comme pour la photographie. De trop près c’est le flou et de trop loin on ne distingue rien non plus. C’est donc avec ce qu’il juge de distance et de proximité suffisante qu’il accueille Camille Combal dans l’équipe. Conscient qu’il représente la relève des animateurs de la chaine mais heureux de la savoir sur la chaine pour laquelle il travaille plutôt qu’une autre. Car mis de côté tout rivalité puérile ou fierté mal placée, Nikos Aliagas ne peut que se féliciter de partager l’antenne avec un talent promis au succès et à durer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Nikos Aliagas ne craint donc pas l’arrivée de Camille Combal sur la chaine de télévision où il s’épanouit depuis tant d’années, il s’en réjouit. En revanche, il n’hésite pas à dire qu’il fait partie de “la nouvelle garde de TF1”.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.