Nikos Aliagas (The Voice) ému aux larmes, sa déclaration poignante aux 4 coachs

Nikos Aliagas plus touchant que jamais

© Bestimage

En 30 ans de carrière sur le petit écran, Nikos Aliagas a tout vu, ou presque. Il est toutefois rare de le voir si ému et touché ! Le présentateur vedette a fait une déclaration des plus poignantes aux coachs de cette saison de The Voice. L’équipe de rédaction Objeko vous dit tout dans cet article.

The Voice : la onzième saison ne déçoit pas

Cela faisait un moment que l’on s’impatientait de retrouver The Voice sur nos petits écrans. Et une chose est sûre, nous ne sommes pas déçus ! La précédente saison spéciale All Stars, qui a vu la victoire de la sublime Anne Sila, a captivé les téléspectateurs de TF1 comme jamais. Cette année, la première chaîne remet le couvert, et en beauté ! Nikos Aliagas est de retour, avec Florent Pagny, Marc Lavoine, Vianney, et Amel Bent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Il y a également du changement dans les règles de The Voice, avec un cinquième coach. Et pas n’importe qui ! Il s’agit ni plus ni moins que de Nolwenn Leroy ! La chanteuse est en plein succès, avec la sortie de son nouvel album La Cavale, précédé par le single à succès Brésil, Finistère. Attention, toutefois ! Il ne s’agit pas d’une cinquième coach au départ de l’émission, comme c’était le cas lors de The Voice All Stars. Elle a ainsi déclaré à nos confrères de Télé 7 Jours : “Je suis heureuse de rejoindre la famille des coachs de The Voice et mes amis Florent, Amel, Vianney et Marc. Je serai une coach avec une mission toute particulière. Il me tarde de vous faire découvrir tout ça en 2022…”.

Nous savons désormais que Nolwenn a le droit de repêcher des candidats recalés par les autres coachs pour son équipe, ce qui va ajouter beaucoup de piquant. Les auditions à l’aveugle ont été un fort succès, et le public de TF1 est subjugué par cette onzième saison qui nous propose des candidats de la plus haute qualité, et parfois aux destins troublants. Cela n’a pas manqué d’impressionner Nikos Aliagas, pourtant habitué à ce genre de programme. Et la compétition n’est pas finie !

Nikos Aliagas ému par les coachs

La compétition de The Voice commence à se faire de plus en plus rude. Nikos Aliagas et les coachs ont eu de la peine en laissant partir pas moins de 9 candidats le 30 avril dernier ! C’est évidemment un moment très fort de la compétition pour tout le monde. À ce stade de l’émission, les candidats sont tous aussi bons les uns que les autres. Pourtant, il ne doit en rester plus qu’un ou une à la fin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Les coachs ont d’ailleurs tout fait pour rassurer les candidats éliminés, leur faisant bien comprendre qu’arriver si loin dans la compétition est déjà un exploit en soi. Cela a beaucoup ému Nikos Aliagas, qui a ainsi déclaré : “ »Moi, je voudrais saluer la gentillesse et la bienveillance des coachs avec tous les talents de toutes les équipes. Ça a toujours été, cet état d’esprit, le moteur de The Voice. Mais, cette équipe-là… C’est à part… Merci ». Marc Lavoine lui a alors répliqué “Tu en fais partie”. Quelle belle cohésion de groupe !

Nikos Aliagas : le plus français des grecs

Nikos Aliagas est une figure bien connue du public français. Cela fait presque trente ans qu’il a entamé sa carrière ! Ce qui est moins connu, c’est qu’il est né en France et n’a jamais vécu en Grèce ! En effet, Nikos Aliagas est né d’un père grec ayant émigré en France. C’est là qu’il rencontre sa future femme, et ils ont ensemble le petit Nikolaos. 

Toutefois, le présentateur ne prend la nationalité française qu’à sa majorité. Il parle 5 langues, ce qui lui ouvre les portes de la chaîne d’information en continu Euronews dès 1993. Le grand public le découvre toutefois en 1998 dans l’émission de Christine Bravo Union Libre. 

Nikos Aliagas devient ensuite une figure incontournable du paysage audiovisuel français en présentant un nouveau concept d’émission : Star Academy. Il en ressort une star, au même titre que la gagnante, Jenifer. Après 7 saisons de l’émission, il coanime 50 minutes Inside aux côtés de Sandrine Quétier, ainsi qu’une flopée d’autres émissions. Il est tout simplement incontournable sur TF1 ! Depuis 2012, Nikos Aliagas est aux commandes de The Voice, le télécrochet qui remplace Star Academy sur la première chaîne, et le succès est encore au rendez-vous. Et cela ne risque pas de s’arrêter de sitôt !