Nolwenn Leroy au plus mal et dévastée par la mort tragique de cette star de la chanson

Nolwenn Leroy a fait la promo de son album La Cavale sorti le 12 novembre dernier et qui rend hommage à un chanteur.

© Bestimage

Il y a quelques mois, Nolwenn Leroy a sorti son nouvel album. Cet opus honore notamment son ami et modèle : le chanteur Christophe, qui nous a quitté en avril 2020. Et justement, la chanteuse évoqué ce lien particulier qui l’unissait à son défunt confrère. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Nolwenn Leroy rend hommage à Christophe

Le 12 novembre 2021, Nolwenn Leroy a sorti son huitième album. Un opus, composé avec la collaboration de Benjamin Biolay mais aussi Adélaïde Chabannes du groupe Thérapie Taxi. Dans celui-ci, la chanteuse oscille entre des ballades et des titres plus dansants. La jeune femme en profité également pour faire une déclaration d’amour à son fils avec « Mon Beau Corsaire ». Mais elle rend également hommage à un quartier de Brest ainsi qu’à Christophe dans le magnifique morceau en piano-voix « La Cavale », qui donne d’ailleurs son nom à l’album.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Cette chanson est très spéciale pour Nolwenn Leroy. En effet, outre la référence à un quartier de Brest, la chanson la Cavale, fait référence à la mort de Christophe. Ce dernier est décédé du Covid, le 16 avril 2020 : »Avec le chanteur Christophe, on était tout simplement potes. On allait dîner ensemble. On parlait souvent de l’Auvergne, parce qu’il avait des racines là-bas. Lorsqu’il nous a quitté, j’ai eu envie d’écrire ce texte, La cavale, pour lui rendre hommage« .

Comment la chanson est née ?

Et ce fameux titre, n’aurait jamais du voir le jour. Du moins, pas dans sa forme actuelle. En effet, c’est quand elle a appris la mort de Christophe, que Nolwenn Leroy a décidé d’ajouter une référence au chanteur : »J’avais déjà commencé à écrire ma chanson sur Brest, après avoir chanté les mots de Miossec. Quand j’ai appris que Christophe était parti, dans ma ville, j’ai repris les mots et la chanson s’est transformée, avec ce double sens. C’était quelqu’un d’exceptionnel, un musicien complet, avec qui on discutait pendant des heures… ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Il faut dire que Nolwenn Leroy connaissait bien Christophe. En effet, en plus d’être admirative de son travail, les deux parlaient souvent ensemble : « On a passé des moments ensemble, quelques dîners. On a aussi travaillé ensemble sur une chanson en hommage à Balavoine ». Les deux artistes s étaient également des amoureux de l’Auvergne. Une région chère à la chanteuse :« On parlait beaucoup de l’Auvergne. Je suis Bretonne, mais aussi Auvergnate par ma maman et on avait ça en commun ».

Nolwenn Leroy, une maman adorable

En 2017, Nolwenn Leroy avait donné naissance à son premier enfant. Et depuis, le moins qu’on puisse dire, c’est que l’alchimie qui existe entre eux est très forte. Ça se voit que mère et fils sont heureux ensembles et croquent à pleines dents chaque moment qu’ils passent l’un avec l’autre. Et justement, il y a quelques jours, la chanteuse a partagé une magnifique photo avec son petit. On peut dire qu’elle a pu profiter de la fête des mères comme il se doit.