Nolwenn Leroy : cette star américaine qui lui envoie régulièrement des textos

À l'occasion de la sortie de son nouvel album, Nolwenn Leroy était invitée sur le plateau de la Boîte à questions sur Canal+. La chanteuse est revenue sur son expérience dans la Star Academy et ce célèbre chanteur américain avec qui elle est toujours en contact.

© Pierre Perusseau/Bestimage

Lors de son passage dans La Boîte à questions sur Canal+, Nolwenn Leroy est notamment revenue sur son incroyable expérience qu’a été la Star Academy. Une émission durant laquelle elle aura ainsi eu l’immense privilège de côtoyer plusieurs grandes célébrités alors que de son côté, elle était encore une parfaite inconnue. D’ailleurs, elle avoue avoir gardé contact avec l’une d’entre elles en particulier. Un immense chanteur américain qui continue de lui envoyer des SMS. Objeko vous révèle son nom…

Nolwenn Leroy : qui est cette star américaine avec laquelle elle échange encore ?

Un anniversaire important

Cette année, la Star Academy fête ses 20 ans. À l’occasion, TF1 proposait aux téléspectateurs trois soirées extraordinaires durant lesquelles une multitude d’anciens candidats étaient bien évidemment présents. Lors de ces différents primes times, le public a alors pu se replonger dans l’histoire de Jenifer, de Jean-Pascal et d’encore beaucoup d’autres talents. Les anciens locataires du château de Dammarie-lès-Lys ont ainsi partagé leurs souvenirs autour de cette aventure qui pour beaucoup a changé leur vie. Dans cette liste d’artistes en herbe devenus de grands professionnels, il y a bien évidemment Nolwenn Leroy.

De toute évidence, la Bretonne d’origine a d’ailleurs gardé de très bons contacts avec ses anciens camarades : « Nous, ce n’est pas pour la télé. On a un vrai lien, on essaie de se voir aussi souvent que possible, car on ne vit pas au même endroit en France, on essaie de se dire qu’on a au moins notre petit dîner de Noël chaque année. On essaie au moins de maintenir ça ». En effet, Nolwenn Leroy ne raterait cet événement pour rien au monde et elle semble se réjouir chaque fois de retrouver ses complices d’antan avec lesquelles elle continue d’échanger régulièrement : « Avec l’emploi du temps de tout le monde, c’est déjà pas mal. Et on a notre super groupe WhatsApp ».

Une opportunité inimaginable

Invitée dans La boîte à questions pour assurer la promotion de son nouvel album intitulé La cavale, Nolwenn Leroy a également profité de l’occasion pour revenir sur l’anniversaire de la Star Academy. Au fil de ses souvenirs et de son témoignage, elle s’est donc remémoré quelques très bons moments. Interrogée sur l’une de ses rencontres dans la célèbre émission, elle en dit plus sur ce jour où elle a eu la chance d’interpréter le titre Say you, Say me en duo avec Lionel Richie : « Lors d’un prime de la Star Ac, tu avais chanté avec Lionel Richie. Tu as des nouvelles ? ». Aussi surprenant que cela puisse paraître, la jeune Française a effectivement gardé un lien avec la star américaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Face aux caméras de Canal+, Nolwenn Leroy explique en effet comme le lien n’a jamais été totalement rompu : « Il lui arrive de m’envoyer des textos et je me dis à chaque fois : ‘Mais qu’est-ce qu’il fait à ce moment-là !? Comment Lionel Richie peut penser à toi en fait ? Qu’est-ce qui fait qu’à un moment donné, il va se dire ‘Tiens, mais comment va Nolwenn ? Je comprends pas, je me dis qu’il veut avoir de mes nouvelles… C’est une leçon… ». Pour elle, il s’agit ainsi du signe d’une grande humilité, mais également d’une belle générosité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Un parcours impressionnant

Cependant, si Nolwenn Leroy paraît admirative devant Lionel Richie, elle peut aussi être fière de sa propre carrière. Depuis sa première apparition dans la Star Academy, la jolie brune a effectivement fait un parcours hors norme. Avec déjà huit albums studio à son actif et une multitude de concerts à guichets fermés, elle n’a bien évidemment pas à rougir du chemin parcouru. Une fulgurante ascension qui lui a d’ailleurs permis de véritablement rentrer dans le cœur du public et de pouvoir compter désormais sur une multitude de fans toujours prêts à la suivre. Des admirateurs qui devraient se réjouir de pouvoir aujourd’hui découvrir son dernier opus intitulé La cavale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Boîte À Questions (@baqcanal)

Après une très longue absence médiatique, Nolwenn Leroy fait effectivement son grand retour cette année avec plusieurs nouvelles chansons empreintes dans l’univers quelque peu différent de ses anciens titres. Un travail artistique réalisé en collaboration avec Benjamin Biolay dans lequel ses fans vont pouvoir voyager des côtes de la Bretagne jusqu’aux plages du Brésil. Des atmosphères auxquelles la chanteuse ajoute également des textes ciselés et particulièrement très émouvants. Nolwenn Leroy aborde ainsi des sujets auxquels elle ne s’était pas encore attaquée par timidité ou par pudeur. Cependant, Benjamin Biolay semble l’avoir convaincue de se lancer vers d’autres chemins après l’avoir aidée à se libérer de certaines chaînes ou de certaines craintes. Un album à ne pas manquer…