Nolwenn Leroy et Arnaud Clément en couple : ses déclarations fracassantes !

Nolwenn Leroy se livre comme jamais  sur ses 13 ans de couple avec Arnaud Clément, on vous dévoile tout !

© GettyImages

Nolwenn Leroy a un compagnon au moins aussi célèbre qu’elle : le tennisman Arnaud Clément. La chanteuse s’est récemment livrée de façon intime sur leur relation, qui n’est pas toujours évidente ! L’équipe Objeko vous raconte tout dans cet article. 

Nolwenn Leroy : chanteuse, mais bretonne avant tout !

La Bretagne nous a offert Alan Stivell, Manau, Matmatah, et bien entendu Nolwenn Leroy. La chanteuse a un parcours tout à fait exceptionnel, et un début très atypique ! Il s’agit de la deuxième chanteuse à succès issue de la téléréalité ! 

Nolwenn Leroy a participé à la Star Academy en 2001. Ce programme très novateur à l’époque suivait de jeunes gens dans leur entraînement quotidien en chant et en danse. Le but était de devenir une star, et d’enregistrer un album à la clé. Lors de la première saison, c’est la belle Jenifer qui s’était imposée, et avait vendu dans la foulée pas moins d’un million d’exemplaires de son premier album. Dans cette même saison, on pouvait également trouver la chanteuse Olivia Ruiz, et le futur chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste, Jean-Pascal Lacoste. 

Nolwenn Leroy a donc gagné la seconde édition du programme phare de TF1. Son premier single, “Cassé”, faisait la part belle à sa voix puissante et envoûtante. Son premier album fut également un énorme succès. Depuis, la chanteuse a renoué avec ses racines bretonnes, en enregistrant plusieurs albums dédiés à sa région natale. C’est là encore un immense succès, tant critique que commercial. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !

Un nouvel album très particulier est sur le point de paraître !

Nolwenn Leroy est en ce moment même en train de faire la promotion de son prochain album. Celui-ci s’intitule “La Cavale”, et sortira dans les bacs le 12 novembre prochain. La chanteuse nous a mis l’eau à la bouche avec son single “Brésil Finistère”, dont le clip a dépassé le demi-million de vues sur YouTube. Pour ce qui est du reste de l’album, le mystère plane ! On sait toutefois que deux grands noms de la chanson française ont collaboré avec Nolwenn Leroy sur ce projet : Benjamin Biolay, et Adélaïde Chabannes de Balsac, la fameuse chanteuse du groupe Thérapie Taxi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

La chanteuse bretonne s’est toutefois confiée sur un des titres de l’album, intitulé “Occident” : “à ma demande Benjamin [Biolay ,ndlr] a écrit ce texte qui sort un peu de son registre habituel. Il n’était pas évident de trouver le ton juste. Je suis depuis longtemps en contact avec la Fondation Abbé Pierre. Résoudre le mal logement devrait être une grande cause nationale, car de ce problème, tellement d’autres découlent ! Je crois que ça me touche particulièrement, car j’ai connu dans mon enfance un moment de rupture familiale qui m’a fait frôler ce danger.”

Cette rupture, c’est celle de ces parents. Son père, l’ancien footballeur professionnel Jean-Luc Le Magueresse, a quitté le foyer familial. Nolwenn, sa sœur et sa mère, sont ensuite allées vivre chez leur grand-mère. Cette histoire l’a marquée à vie, et même dans sa propre vie sentimentale.

Nolwen Leroy et Arnaud Clément : les opposés s’attirent

Nolwenn Leroy est l’heureuse compagne d’Arnaud Clément depuis 2008. Le bel homme est un joueur de tennis retraité très prestigieux. Ensemble, ils ont eu un enfant, Marin, né en 2017. Cette belle relation a toutefois bien failli ne jamais se concrétiser ! Elle raconte á nos confrères du magazine Gala “Je m’étais jurée de ne jamais tomber amoureuse d’un spor­tif pour des raisons familiales. Et ben si. On ne s’est pas du tout rencontré par le sport en plus. C’était par des amis qu’on avait en commun. C’est incroyable”.

Arnaud Clément a mis fin à sa carrière en 2012, ce qui lui donne tout le temps nécessaire pour cocooner avec Nolwenn Leroy. Le couple, bien qu’heureux, connaît toutefois quelques passes difficiles. Les stars aussi ont des moments creux en amour ! Surtout, Nolwenn Leroy confie qu’elle est très différente de son compagnon. Dans Version Femina, elle déclare : “Avec Arnaud, on n’est pas du tout pareil. Il est très méthodique et organisé, contrairement à moi. Il y a un bon équilibre entre nous. Je pense que l’être humain, à la base, n’est pas destiné à vivre en couple, c’est une notion totalement construite. On doit se faire violence et apprendre à vivre à deux quand on veut que ça marche”.

Et cela semble bien marcher pour les deux tourtereaux ! L’équipe Objeko leur souhaite beaucoup de bonheur pour les nombreuses années à venir !