Nolwenn Leroy : la chanteuse poursuit sa lutte contre la maladie

Ce 21 septembre, c'était la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer. Nolwenn Leroy fait partie des figures de proue de ce combat et cette année encore, elle le prouve.

© Vincent Michel / Ouest-France-Nolwenn Leroy : la chanteuse poursuit sa lutte contre la maladie
Publicités

Nolwenn Leroy a encore une fois était heureuse de donner de son temps pour cette noble cause. Celle du combat contre la maladie d’Alzheimer, d’une mobilisation pour récolter des dons pour la recherche. C’est en tant que marraine de l’association qu’elle met sa notoriété au profit de la visibilité de cette lutte.

Publicités

 

Et chaque année, Nolwenn Leroy et les associations investies dans ce combat peuvent compter sur des acteurs de poids pour les accompagner. En effet, la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer est aujourd’hui bien connue du grand public.

 

Publicités

C’est pourquoi nous avons par exemple pu retrouver « Docteur Good », alias Michel Cymes, sur le compte Instagram de la Fondation Recherche Alzheimer. Et que nous y avons aussi retrouvé Nolwenn Leroy en train de faire la promotion des orchidées vendues chez Leclerc. Objeko vous explique tout !

 

 

Publicités

Nolwenn Leroy s’engage encore contre la maladie d’Alzheimer

 

Tout porte à croire que c’est un combat qui lui tient à cœur et qu’elle n’abandonnera pas. En effet, Nolwenn Leroy n’est pas du genre à abandonner en chemin. Si elle a choisi de venir en aide à la Fondation Recherche Alzheimer, elle ne risque pas de s’arrêter d’une année sur l’autre.

 

Effectivement, ses fans de la première heure reconnaissent cette lutte comme faisant partie des engagements fermes de Nolwenn Leroy. Mais c’est une chanteuse engagée dans bien des domaines. Elle s’investie par exemple auprès de la la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés, après d’associations contre le racisme, contre la violence, pour l’égalité des femmes ou encore pour les enfants malades.

Publicités

 

Et lorsque Nolwenn Leroy commence a donner de son temps pour une noble cause, elle n’a jamais le cœur de lui tourner le dos. C’est tout à son honneur et ses fans ne peuvent l’apprécier que davantage pour ses engagements. D’ailleurs, ce sont aussi eux qu’elle appelle à se mobiliser pour l’aider des ces combats.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dr Good! (@drgood_officiel)

Publicités

 

Une opération annuelle, un soutien sans faille

 

La maladie d’Alzheimer est encore largement méconnue par les scientifiques. C’est pourquoi il est difficile de trouver des traitements adaptés. Aussi, la recherche a plus que jamais besoin de don pour accompagner les malades et leurs aidants. Et Nolwenn Leroy est donc la figure de proue d’une campagne de collecte très spéciale, depuis 2013. Une opération qui a d’abord vu le jour dans les magasins bretons et qui s’est ensuite généralisée dans le pays.

 

« Du 6 au 24 Septembre, retrouvez l’opération ‘Une Orchidée pour la Mémoire’ dans tous les magasins E.LECLERC de France. Pour toute orchidée achetée, 4€ seront reversés à la @alzh_fondation. L’année dernière, l’opération a battu des records avec plus de 960 000 € récoltés. Pour célébrer cette 10ème édition, plus que jamais, je vous invite à vous mobiliser à nos côtés afin de mettre Alzheimer K.O ! Un immense merci à vous pour votre générosité, ainsi qu’à @micheledouardleclerc et tous les adhérents des magasins @leclerc pour leur soutien sans faille. », écrivait Nolwenn Leroy en légende de sa publication.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Publicités