Nolwenn Leroy prend enfin la parole après son absence remarquée des 20 ans de la Star Academy

Samedi 22 mai, TF1 consacrait sa soirée aux 20 ans de la Star Academy. Mais il manquait quelqu’un à l’appel…

© C.Guirec-C.Moreau / Bestimage

20 ans déjà ! Comme pour les 20 ans du Loft sur M6, TF1 a voulu sortir le grand jeu en programmant un documentaire sur les 20 ans de la Star Academy. Oui mais voilà, Nolwenn Leroy n’était pas de la partie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Pourtant, il y a avait du beau monde. Parmi les Académiciens qu’on adore :  Elodie Frégé, Jean-Pascal Lacoste, Mario Barravecchia, Aurélie Konaté, Emma Daumas, Michal Kwiatkowski, Mathieu Johann, ou encore Karima Charni. Et puis, il y avait aussi la productrice Alexia Laroche-Joubert bien sûr, Nathalie André, Kamel Ouali, Armande Altaï et bien sûr Nikos.

« Cette impression de regarder Enquête Exclusive tant tout le monde est flouté »

Seul hic : de nombreux anciens candidats n’ont pas souhaité apparaître dans les images d’archives. La production les a donc floutés. Certains internautes s’en sont d’ailleurs plaints. « Cette impression de regarder Enquête Exclusive tant il y a du floutage partout », « Vous remarquerez que certains anciens candidats sont carrément floutés dans les images diffusées. C’est chaud ils veulent plus être affiliés à ce show », « #20ansStarAc on dirait une émission sur des criminels, y a 2 visages sur 3 qui sont floutés »,

« Sincèrement, certains m’ont déçus.»

Mais Nolwenn a fait profil bas. Et ça, Jean-Pascal Lacoste n’a pas apprécié. Dans les colonnes de Télé Loisirs, il s’en est même indigné. « Sincèrement, certains m’ont déçus. Faire la Star Academy nous a changé notre vie, à tous, et il ne faut pas en avoir honte, bien au contraire. On a de quoi en être fiers! » s’est ainsi lâché l’interprète de « L’agitateur ».

« On a vécu quelque chose de fort ensemble. »

Et de poursuivre : « Ce documentaire, c’était l’occasion parfaite de célébrer les 20 ans du programme, mais aussi de se retrouver, de se marrer, 20 ans après. Un peu à la manière de ce qu’on fait les lofteurs sur C8, il y a quelques semaines. On a vécu quelque chose de fort ensemble. Et franchement, Jenifer, Nolwenn, et tous les absents d’ailleurs, elles n’ont pas d’excuse ! »

« Je veux bien que cela ne coïncide pas avec les plannings de certains, mais là, ça fait beaucoup »

Pour Jean-Pascal, c’est bien simple. Nolwenn n’a pas d’excuse. « Je veux bien que cela ne coïncide pas avec les plannings de certains, mais là, ça fait beaucoup et surtout, c’est quand même une sacrée coïncidence que cela tombe sur elles, » a-t-il ainsi regretté.

Nolwenn Leroy: « Moi, j’ai envie qu’on célèbre ça vraiment tous ensemble »

Au fond de lui, Jean-Pascal semble nourri surtout de la tristesse plus que de la colère. « Je suis triste, parce que c’était une belle façon de se retrouver, et qu’elles sont passées à côté… J’espère quand même qu’il y en a d’autres, et qu’elles répondront présentes, parce que moi, j’ai envie qu’on célèbre ça vraiment tous ensemble » a-t-il en effet lâché à la fin de l’interview.

Face à ces remontrances, Nolwenn s’est quand même saisie de son compte Instagram. Elle a ainsi montré à sa communauté que cet événement comptait pour elle. « On avait presque 20 ans, sans limites et insouciants, tant pis si c’était un leurre, à cet âge on n’a pas peur (…) Il n’y a rien à regretter car on s’est aimé, et rien ne peut nous l’enlever, reste vos yeux, cette chaleur, des moments de vrai bonheur, joyeux anniversaire Star Academy », a-t-elle ainsi partagé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nolwenn Leroy (@nolwennleroyofficiel)

Nolwenn Leroy: « Une émission qui a rythmé nos enfances et qui nous a fait te découvrir »

Ses fans n’ont pas tardé à réagir. « Une émission qui a rythmé nos enfances et qui nous a fait te découvrir, te connaître et t’aimer. Bon anniversaire à la Star Ac ! Et magnifique texte qui décrit ton expérience là-bas. », « 20 ans après que de chemin parcouru ! Tu peux être fière de toi. », « Je pense qu’on ne remerciera jamais assez cette émission. De nous avoir donné la chance de te connaître. », « Toujours fan de Nolwenn 20 ans après. » , peut-on lire en effet parmi les nombreux commentaires.