Norbert Tarayre conduit aux urgences , il refuse de se faire opérer…

Norbert Tarayre, au plus mal, refuse d’aller à l'hôpital

© Instagram

Norbert Tarayre, malade, refuse d’aller à l’hôpital

Norbert Tarayre est au plus mal. Cet acharné de travail a été victime d’un pneumothorax en mai dernier. Cette grave infection l’a conduit tout droit à l’hôpital pour un long séjour. Heureusement, celui-ci a réussi à s’en remettre. Mais ce n’était pas gagné d’avance ! “La languette du poumon a foutu le camp, 6 centimètres se sont décollés. C’est comme si tu sentais quelque chose bouger dans ton corps. J’ai cru que c’était un arrêt cardiaque. C’était dû à un trop grand stress avec les émissions, les restaurants… J’avais perdu du poids. Je faisais huit heures de sport par semaine pour maigrir, c’était trop “ Confie-t-il à nos confrères de Télé Star.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)

Il a d’ailleurs pensé que c’était la fin pour lui ! Il raconte : “Je l’ai joué à l’américaine, à faire mes au revoir à mes enfants. J’ai filé les codes des cartes bleues et les mots de passe à ma compagne Abi. Elle a commencé à pleurer parce qu’elle s’en fichait de mon fric “. Cette suractivité a donc été particulièrement mauvaise pour son état de santé. Malgré tout, le chef têtu comme une mule n’a pas souhaité passer sur le billard : “ On m’a dit qu’on allait me faire un trou dans les côtes. J’ai dit au médecin que si on touchait à mon corps, je le butais. Donc on ne m’a pas fait de trou dans les côtes. Je suis resté claqué trois semaines et le poumon s’est recollé. Ça ne bouge plus. Je suis un buffle

Norbert Tarayre, qui a accueilli son quatrième enfant en juin dernier, a tiré des leçons de sa maladie liée au stress et au surmenage. “À être partout, on finit par être nulle part “. Espérons qu’il lève le pied désormais !

Convalescence et nouveau projet

Norbert Tarayre semble s’être suffisamment remis de sa maladie pour reprendre en main son restaurant. En effet, la star de M6 est à la tête de Splash, un établissement situé à Asnière, en bord de Seine. Le restaurant marche du tonnerre. La célébrité de son chef n’y est pas pour rien bien entendu. Les mets proposés y sont de la plus haute qualité. Toutefois, hors de question de se la raconter bon chic bon genre. Ce restaurant est à l’image de Norbert Tarayre. L’ambiance y est très décontractée, et le décor inspiré par l’art nouveau. Il y a en plus une piscine autour de laquelle siroter un bon cocktail !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)

Bien entendu, le chef peut compter sur son équipe pour l’épauler le temps de sa remise en forme complète. Après la frayeur qu’il a eue, on peut s’attendre à ce qu’il fasse deux fois la même erreur ! Tout ce qu’Objeko lui souhaite, c’est une belle réussite mais également un bon repos avant de repartir de plus belle ! 

Norbert Tarayre : retour sur sa carrière fulgurante

Avant d’être reconnu à l’échelle nationale, Norbert Tarayre a connu un parcours des plus méritants dans le monde de la restauration. Le jeune homme originaire du Val-d’Oise, mauvais à l’école, rate son examen de charcutier. Sa motivation à devenir un grand chef est toutefois plus forte que l’adversité, et à 18 ans, il prend son destin en main.

Norbert fait ses valises et part s’installer à Londres. Il commence à travailler dans un établissement triple étoilé prestigieux de la capitale anglaise : Chez Nico. De plongeur, Norbert Tarayre gravit les échelons et devient commis. Cette expérience unique lui donne toutes les bases nécessaires pour prendre son propre envol. 

Fort de sa formation, le jeune homme retourne en France et ouvre son premier restaurant à Nyons, sous-préfecture du département de la Drôme. Le succès est immédiat, et un deuxième restaurant est ouvert à Pierrelongue dans le même département.

Norbert Tarayre devient véritablement célèbre en passant dans l’émission Top chef de M6. Il finit second de la troisième saison de l’émission, juste derrière Jean Imbert. Les deux compères forment un grand lien d’amitié. M6 remarque leur alchimie et leur offre leur propre programme appelé  Norbert et Jean : Le Défi.

En 2015, Norbert Tarayre a sa propre émission : Norbert, commis d’office. Il fait également partie des membres du jury de l’émission La Meilleure Boulangerie de France.

On peut dire que le jeune chef ne manque pas de projets ! Malgré ce planning très chargé, Norbert ne s’arrête pas et enchaîne les différents projets.

En 2013, il participe à la très célèbre émission Pékin Express. On a pu également le voir au fil des années en tant que membre du jury de Ice Show et Des gîtes pas comme les autres. Il a également participé à l’émission Top Gear.  Véritable bourreau de travail, il continue de travailler à la télévision, en cuisine, et écrit toute une flopée de livres basés sur l’univers du travail.