Norbert Tarayre victime de pneumothorax « J’ai fait mes au revoir à mes enfants »

Que devient le cuisinier le plus attachant de la télévision ? Les derniers mois n’ont pas été faciles pour l’ancien participant de l’émission Top Chef. En effet, celui-ci a bien failli y passer… Objeko vous explique la mésaventure qui lui est arrivée.

Norbert Tarayre victime de pneumothorax « J’ai fait mes au revoir à mes enfants »
© Pausette

Cela fait longtemps qu’on n’a pas eu de nouvelles de Norbert Tarayre. Celui-ci est un cuisinier hyperactif et hyperdrôle. En effet, les téléspectateurs l’ont tout de suite adoré pour son authenticité et sa spontanéité. Une chose est sûre, il ne tient pas en place et on passe toujours un bon moment de télévision et de cuisine à ses côtés. Malheureusement, il a dû faire une petite pause suite à des problèmes de santé. On vous raconte !

Norbert Tarayre, le cuisinier le plus hors-norme du PAF

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)

Norbert Tarayre n’a pas toujours voulu faire ce métier. Quand il était enfant, sa première passion était le football, mais il a vite décidé de s’orienter dans la cuisine. Après l’échec de ses examens de charcutier, il part travailler à Londres dans un restaurant avec trois étoiles. Au fur et à mesure, il monte les échelons. Après cette expérience très riche, il reviendra en France pour ouvrir son propre restaurant. Ce n’est qu’en 2012 que les téléspectateurs découvrent Norbert à travers la saison 3 de Top Chef sur la chaîne M6. Son talent et son côté direct ont tout de suite plu au public. À la suite du concours, il créera une émission avec son très grand copain ce qui donnera Norbert et Jean : le défi, toujours sur M6. Grâce à sa notoriété, il continue de progresser et de faire ce qu’il aime.

En 2014, il deviendra consultant pour un nouveau restaurant ouvert dans la ville de Puteaux, appelé Saperlipopette. Un an plus tard, en 2015, il se lancera un autre défi de taille. En effet, le jeune homme décide de monter sur scène dans un spectacle intitulé One-man show patate. À côté de sa vie professionnelle trépidante, il a aussi une vie personnelle bien remplie. Lorsqu’il est arrivé à la télévision, il était en couple avec Amandine et était l’heureux papa de trois filles.

Depuis, ils se sont séparés et ils ont refait leurs vies chacun de leur côté. Aujourd’hui, il partage la vie d’Abi et ils ont eu ensemble un petit garçon prénommé Elydjah. En mai 2021, Norbert partage une triste nouvelle sur son compte Instagram. En effet, il est obligé de faire un passage à l’hôpital en raison d’un pneumothorax et il doit être en convalescence pendant au moins trois semaines.

Il pensait que c’était la fin !

Cet épisode va complètement le bouleverser. En effet, il se voyait partir et a même déclaré ses dernières volontés à ses proches. Lors d’une interview avec les journalistes de Télé-Loisirs le 17 janvier, il avouera plusieurs choses. Vous pourrez retrouver la totalité de l’entretien dans le magazine chez votre marchand de journaux. « J’ai fait un pneumothorax. La languette du poumon a foutu le camp, 6 centimètres se sont décollés. C’est comme si tu sentais quelque chose bouger dans ton corps. J’ai cru que c’était un arrêt cardiaque. », explique-t-il avant de raconter le moment le plus dramatique…

« Je l’ai joué à l’américaine, à faire mes au revoir à mes enfants. J’ai filé les codes des cartes bleues et les mots de passe à ma compagne Abi. Elle a commencé à pleurer parce qu’elle s’en fichait de mon fric ». Finalement, le destin en a décidé autrement pour Norbert et bien heureusement ! Parfois, on se rend compte que la vie ne tient qu’à un fil. Son rétablissement n’a pas été de tout repos. En effet, les docteurs se sont occupés du cuisinier pendant des semaines pour qu’il s’en sorte sans séquelles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Norbert (@tarayrenorbert)

« On m’a dit qu’on allait me faire un trou dans les côtes. J’ai dit au médecin que si on touchait à mon corps, je le butais. Donc on ne m’a pas fait de trou dans les côtes. Je suis resté claqué trois semaines et le poumon s’est recollé », raconte-t-il. On reconnaît bien là le fort caractère de Norbert. En effet, il ne se laisse jamais faire. Maintenant, il semble rétabli : « Ça ne bouge plus. Je suis un buffle ».

Norbert va se recentrer sur sa famille

Cette mésaventure aurait pu lui ôter la vie. Mais, la bonne chose, c’est qu’il a compris qu’il devait se « calmer » dans son quotidien et faire attention à sa santé. « Je ne pouvais pas continuer la télévision, le théâtre, les enfants, les restaurants et les contrats de consulting. Ça m’a fait mal au cœur, parce que j’adore le théâtre, mais il fallait que j’arrête », explique Norbert. Il ajoute « Je vais déjà me consacrer à mes enfants, ma famille et mes petits projets, égoïstement. J’ai de la chance, j’ai une compagne qui me suit. Mais on va faire attention, cette fois-ci, à ne pas être trop absent ».

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !