Nos 2 astuces magiques pour blanchir vos oreillers et matelas sans javel

Nos astuces très simples vous permettent de détacher vos matelas et oreillers avec des produits domestiques dont vous disposez sûrement déjà !

Nos 2 astuces pour blanchir vos oreillers et matelas sans javel, avec des produits communs
© Mediamodifier / Unsplash/Nathan Waters

Qu’on est bien dans son lit ! Cependant, le matelas et les oreillers jaunis viennent quelque peu gâcher ce plaisir ! Ne vous inquiétez pas, on est là pour vous ! L’équipe Objeko vous propose ses astuces pour faire blanchir votre literie en un rien de temps, et sans avoir à utiliser de javel. Vous allez adorer !

Avant de commencer : les précautions de sécurité

Avant de vous dévoiler nos astuces pour éliminer les taches jaunes de vos oreillers et matelas, Objeko tient à vous donner quelques mesures de précautions ! Comme vous le savez, la Javel est un produit dangereux et corrosif, et c’est pourquoi il est souvent préférable de l’éviter. Les astuces que nous vous proposons de suivre n’utilisent que des produits domestiques très courants. Cependant, pour certains d’entre eux, il faudra faire attention à les utiliser en toute sécurité ! C’est le cas notamment de l’eau oxygénée et des cristaux de soude. Ces produits ne représentent pas de grands dangers en soi, mais doivent être manipulés avec précaution. 

Nous vous recommandons de porter des gants tout au long de la préparation de nos recettes, et pendant le nettoyage. Lorsque vous réalisez les recettes de nos astuces, nous vous conseillons également de porter des lunettes afin d’éviter des projections dans les yeux. 

Enfin, et Objeko insiste grandement sur ce point, ces astuces ne doivent pas être effectuées par des enfants ! Veuillez garder tous vos produits hors de leur portée, et éviter toute manipulation de leur part. En cas d’ingestion ou de contact prolongé dans les yeux, contactez immédiatement un médecin, comme cela vous est recommandé sur les paquets des produits en question. Maintenant que les mesures de sécurité de nos astuces sont énoncées, passons aux choses sérieuses !

Nos astuces pour blanchir vos matelas

Les matelas finissent invariablement par jaunir. Même avec des protections, c’est immanquable ! Ces tâches, principalement due à la transpiration ou à vos petits déjeuners au lit, sont d’autant plus dures à faire partir qu’il est impossible de mettre un matelas à la machine ! Ne vous inquiétez pas, avec notre astuce, votre matelas va retrouver toute sa fraîcheur et sa blancheur d’antan !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pebbles (@why4sale)

Pour cela vous aurez besoin de trois ingrédients très faciles à se procurer :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 litre d’eau tiède
  • 150 ml de vinaigre blanc
  • 150 ml d’eau oxygénée

Commencez par mélanger l’eau tiède et le bicarbonate de soude, et versez le mélange dans un pulvérisateur. Si vous n’en avez pas, vous pouvez tout de même suivre cette astuce ! Il vous suffit de tremper un torchon propre dans la solution. Pulvérisez -ou badigeonnez – les taches jaunies du mélange, et laissez agir une dizaine de minutes. Essuyez ensuite à l’aide d’un torchon sec et propre, en effectuant des mouvements circulaires. 

Mélangez ensuite le vinaigre blanc et l’eau oxygénée dans un récipient, Plonges-y un chiffon propre, et frottez vigoureusement les taches du matelas, toujours en mouvements circulaires. une fois les taches disparues, essayées à l’aide d’un torchon humide. Laissez ensuite sécher votre matelas à l’air libre avant de remettre vos draps !

Faites disparaitre les taches jaunes des oreillers avec cette astuce !

Passons désormais à vos oreillers ! Cette astuce se divise en deux parties : la taie, et l’oreiller lui-même. Pour ce qui est de l’oreiller en question, il est fort probable que celui-ci ne puisse pas passer en machine. Vous pouvez donc utiliser la même recette que celle que nous vous décrivons pour les matelas. Vous pouvez faire la recette de l’astuce une seule fois et en profiter pour faire tout votre lit en même temps !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mams de bambinos (@mams_de_bambinos)

Pour les taies d’oreiller, c’est une autre histoire. Celles-ci passent en machine, mais les taches jaunes ne semblent pas vouloir partir. Avec notre astuce, vos taies vont retrouver leur blancheur d’origine ! Il vous faudra pour cela ces quelques ingrédients :

  • 3 litres d’eau
  • Le jus de 5 citrons ( soit environ 250 ml )
  • 250 ml de peroxyde d’hydrogène
  • 200 grammes de lessive
  • 125 de cristaux de soude (ou borax)
  • 200 grammes de détergent pour lave-vaisselle

Commencez par mélanger l’eau, le jus de citron, et le peroxyde d’hydrogène dans une grande cuve. Plongez-y vos taies d’oreiller pendant une heure, afin de les stériliser. 

Mélangez ensuite le reste des ingrédients, et disposez-le avec vos taies dans votre lave-linge. Il ne vous reste plus qu’à attendre la fin du cycle ! Cette astuce simple et efficace vous garantit un résultat impeccable sans avoir à utiliser de javel !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.