Nostradamus 2022 : ses prédictions font froid dans le dos

Nostradamus est connu pour ses célèbres prédictions. Il aurait été parmi les tout premiers astrologues et ses premiers écrits, vieux de 1955, se vérifieraient encore aujourd’hui.

Nostradamus 2022 : ses prédictions font froid dans le dos
© Capture Facebook

Nostradamus était donc le plus célèbre des voyants du 16ème siècle. Car jusqu’à aujourd’hui, de près nombreuses personnes croient en ses prophéties. Les prédictions mystérieuses qu’il faisait dans ses ouvrages étaient écrites sous formes d’alexandrins. Alors, certains imaginent que l’on peut aisément interpréter ce que l’on veut de ces écritures. Néanmoins, quelques faits troublants subsistent. Sinon, personne ne parlerait plus de Nostradamus à l’heure actuelle. Encore moins pour savoir ce que nous réserve 2022. En effet, Nostradamus a fait en sorte d’écrire des « prophéties perpétuelles ». Elles sont donc cycliques et peuvent se répéter ou intervenir n’importe quand. Et cela même si il a pris soin d’écrire dans les années 1550. Objeko fait donc le point avec vous sur ce qui nous attend pour l’année prochaine.

Nostradamus : le monde entier connaît ses prédictions

Nostradamus est un nom emprunté, un nom d’usage qu’a choisi bien plus tard ce célèbre voyant. Michel de Nostredame, de son vrai nom, est né le 21 décembre 1503, à Saint-Rémy de Provence. Il décédait le 2 juillet 1566. Avant de se lancer dans les prédictions, il était un apothicaire. Mais il aurait apparement toujours eu des dons de voyance. Ses camarades d’école le taquinaient à ce sujet car il se passionnait très jeune pour les mouvements des astres. Ce qui fait son succès c’est alors la mise sous presse de sa compilation de prédictions. Depuis, elles sont devenues mondialement reconnues. Mais comme Objeko vous le disait, tout le monde ne fait pas confiance aux prédictions de Nostradamus.

Pourtant, pour les amateurs de ses écrits, de nombreuses prophéties de Nostradamus se seraient déjà réalisées. Au moins plus de la moitié. Il aurait ainsi su prédire la Révolution française par exemple. Ou encore le grand incendie de Londres, la mort de la princesse Diana, l’ouragan Katrina, la bombe atomique et la catastrophe du 11 septembre 2001. Disons que pour tous les grands drames des temps modernes, une prédiction de Nostradamus se trouvait bien à propos. Mais pour donner du crédit à ceux qui valorisent ses paroles, il faut admettre que Nostradamus s’appuyait sur la science pour faire ses prédictions. D’où son surnom de « prophète des ténèbres ».

La fin du monde s’amorce en 2022

De très nombreuses catastrophes naturelles sont attendues pour cette nouvelle année. Non pas que le réchauffement climatique nous aurait mis sur la piste, Nostradamus avait apparement déjà prévu ces grands bouleversements. Il aurait aussi écrit que le progrès technologique causera de sérieux problèmes à l’humanité. Ceux et celles qui prendraient ce genre de prédictions à la légères songent peut-être déjà au scénario de Terminator. Mais ces personnes souriront peut-être moins quand Objeko vous dira que c’est précisément ce que Nostradamus prévoit. En effet, selon lui, mais pas en ces termes, l’intelligence artificielle représentera une réelle menace pour l’humanité en 2022.

Et concernant les catastrophes naturelles, il sait aussi se montrer plus précis. Par exemple, un ouragan devrait frapper la France de plein fouet. Mais pas seulement la France. Il écrivait aussi que toute l’Europe sera en proie à des incendies, des sécheresses et des inondations. Et concluait que la famine frapperait le monde entier. « Les villes de Tours, Orléans, Blois, Angers, Reims et Nantes. Sont troublées par un changement soudain. Des tentes seront dressées par (des gens) de langues étrangères. Des fleuves, des dards à Rennes, des secousses de terre et de mer. » peut-on notamment lire dans les prédictions de Nostradamus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elbibliote.com (@elbibliotecom)

Et c’est malheureusement loin d’être tout comme prédictions terribles pour 2022. Nostradamus parle aussi de terrorisme à sa manière, mais aussi de guerre. Jusqu’à ce que certains puissent y interpréter littéralement l’assassinat de Vladimir Poutine, pendant une nuit orageuse. « Le grand homme sera terrassé dans la journée par un coup de foudre. Un malheur prédit par le porteur d’une pétition. Selon la prédiction, un autre tombe au moment de la nuit. Conflit à Reims, à Londres et une peste en Toscane. », écrivait Nostradamus. Et nous serons d’accord avec nos lecteurs, de là à traduire l’assassinat de Poutine par ces quelques vers, il y a un monde. Néanmoins, c’est ce qui fait consensus actuellement.

Enfin, la prédiction la plus terrifiante pour 2022 est la suivante. Nostradamus prédit l’extermination de l’humanité. Une chute d’astéroïdes ou de météorites détruiront la planète. Bien qu’il semble parfois envisager une troisième guerre mondiale, ce n’est donc pas ce qui causera la fin de l’espèce humaine. « La violence dans le monde s’intensifiera et ce phénomène coincidera avec l’arrivée d’une comète dans le ciel.« , dit la prophétie de Nostradamus. Et certains ont même déterminé que la fin du monde s’abattra sur nous le 14 décembre 2022. « Très près d’Auch, Lectoure et Mirande. Un grand feu tombera du ciel pendant trois nuits. La cause apparaîtra à la fois stupéfiante et merveilleuse. Peu après, il y aura un tremblement de terre. », et c’est ainsi que périra le monde d’après Nostradamus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shelley von Strunckel (@vonstrunckel)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.