N’oubliez pas les paroles : Cette erreur d’un participant provoque de grosses moqueries de Nagui

Des anecdotes sur N'oubliez pas les paroles, Nagui en a à la pelle. Habitué à gérer ce jeu qui demande de la mémoire, le présentateur pensait avoir tout vu et tout entendu. Hélas, ce jour-là, le mélomane qu'il est n'a cependant pas pu s'empêcher de recadrer ces deux candidats !

Source : Colet Guillaume / Sipa

Nagui donne rarement son avis sur une chanson avant que les paroles ne soient validées dans n’oubliez pas les paroles. Pourtant, là, impossible de se retenir !

Ce moment que Nagui n’oubliera jamais !

Des séquences inoubliable

Comme le prouve ces images, Nagui est un bon vivant. Il est même complice avec les participants de ses jeux comme Tout le monde veut prendre sa place ou encore N’oubliez pas les paroles. Plus que n’importe quel autre animateur, il arrive à détendre les candidats face aux caméras et au public. D’ailleurs, vu que ses émissions demandent de la concentration et de la rigueur, c’est le premier à plaisanter avant qu’ils ne jettent à l’eau.

Cependant, quelques fois, il arrive des petits couacs dans N’oubliez pas les paroles. Tout le monde se souvient de cette séquence où Fabien Haimovici a gâché la prestation de Marie-Laure. Enfin, non, pardon Objeko se trompe de terme. Il n’a rien gâché, mais il a arrangé la candidate en donnant les mots manquants par inadvertance. Par contre, le public est déçu. Tout comme Nagui. Le présentateur le dézingue dans les règles de l’art. « Non mais enfin, sans d*conn*r, de là à le dire avant qu’elle le dise ! » Heureusement, Fabien a un argument de chic qui va faire choc « Il me semble quand même que ces dernières semaines, ça nous est tous arrivé à un moment ou à un autre. Ici, par là-bas aussi… » Pour appuyer ses propos, la régie diffuse un petit magnéto du présentateur qui a déjà commis quelques erreurs dans le passé. La boucle est bouclée !

Si l’anedocte précédente prête à sourire, la suivante beaucoup moins. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo d’archive, Aline a connu des déboires avec Nagui comme avec N’oubliez pas les paroles. En effet, lors qu’elle complète les mots de Manatthan-Kaboul, Cruella se frotte les mains. Après 30 victoires, La Maestro est obligée de céder son micro.

Or, les fans de N’oubliez pas les paroles sont formels. La candidate doit revenir auprès de Nagui car elle avait raison.  « Après vérification, il semble que dans ce cas très précis, l’enregistrement original et le livret diffèrent du texte de l’éditeur et qu’il y avait une coquille dans ce dernier. Cruella, rouge de honte, a présenté ses excuses à Aline. Elle lui a proposé de revenir et dès que son agence le lui permettra, elle sera de retour dans l’émission ! » Hélas, ce come-back ne sera que de courte durée, car Pull Marine ne lui porte pas chance !

À jamais dans les mémoires…ou pas !

Dans N’oubliez pas les paroles, Nagui tient à ce que tous les styles et toutes les époques soient présentes. Donc, on peut avoir des choses récentes comme des tubes mythiques. Après avoir réussi à convaincre la production, les candidats doivent absolument tout réviser et ne jamais faire l’impasse sur les classiques. D’ailleurs, comme nous le prouve cette ancienne Maestro, chacun a sa méthode. Qui sait ce qui peut se produire ? Avant de vous raconter ce qui s’est passé sur le plateau de France 2, Objeko tient à vous raconter l’histoire de cette chanson.

À l’origine, Jacques Brel n’est absolument pas convaincu qu’elle marchera. C’est pourquoi, à l’époque de sa sortie, il décide la placer au tout début de son tour de chant, afin qu’elle ne laisse pas une empreinte flagrante sur le public. Après tout, il pourra toujours se rattraper après. C’est tout l’inverse qui va se produire ! Un vrai moment de grâce que Nagui adore !

Son batteur se souvient avec émotion de ce moment « sur le plan émotionnel, ça a été énorme« . D’ailleurs, pour l’anecdote, sachez que sa prestation était diffusée à la radio ce soir-là. Son biographe précise même que les auditeurs vivaient ce moment comme s’ils y étaient. « Ça respirait fort et on croyait le voir alors que ce n’était pas la télé. On l’entendait seulement. Il en faisait trop, dirait-on, mais il en faisait tellement qu’il vous faisait vivre la chanson » Alors, six décennies après les faits, est-ce que les participants de N’oubliez pas les paroles rendront hommage à ce tube comme il le mérite ? Nagui n’est pas au bout de ses surprises !

N’oubliez pas les paroles : Et vous, avez-vous la solution ?

Tout commençait bien. Même Nagui s’en donne à coeur joie. Arrivée aux morceaux manquants, Marine a un bug. Que peut-il y avoir après « Et ça sent la morue jusque…  » D’abord, elle souhaite utiliser un joker puis se ravise. Pourquoi ne pas essayer par ses propres moyens. Le présentateur est ravi et la taquine. « Vous allez tenter une pirouette arrière ? » N’écoutant que son courage, la participante de N’oubliez pas les paroles suggère « Et ça sent la morue jusque… dans les cœurs d’enfants« . Visiblement amusé, l’animateur lui dit que ce n’est malheureusement pas la bonne réponse tout en rajoutant « C’est mignon… si t’es pas l’enfant ». 

Est-ce que son adversaire aura plus de chance ? Nagui l’espère. Il sent quelque chose puisqu’il déclare « Il y en a un qui trépigne c’est Ludovic, depuis le début il a la réponse. » Ce dernier ne préfère pas fanfaronner, il n’est pas si sûr de lui. Le présentateur de N’oubliez pas les paroles décide de l’encourager « Si je vous ai même vu mimer, la fredonner au moment où elle est arrivée dans la chanson. Alors ça sent où la morue ? »

Comme ce follower, Nagui ne va pas en croire ses oreilles. « Des filles… non mais ça va pas non ?Eh dis donc, ça sent la morue chez les filles. » Ce dernier va alors donner une leçon d’explication de texte à un Ludovic tout penaud « Mais ça ne va pas ? Ça sent la morue dans le cœur des frites, c’est une remarque culinaire, pas agressive ! Voyou ! »

En tout cas, même si ces candidats n’ont pas eu le dernier mot, ils n’oublieront jamais cette leçon de choses de la part de Nagui. Quant à la vidéo suivante, elle nous montre que si on révise bien à l’avance, N’oubliez pas les paroles n’est pas si insurmontable !