N’oubliez pas les paroles: Coup de théâtre! Nagui dévoile de nouvelles règles du jeu qui vont tout changer!

N'oubliez pas les paroles veut faire peau neuve mais le tout sans dénaturer l'esprit du jeu de France 2. Découvrez les nouveautés annoncées par Nagui !

© Cédric Perrin/Bestimage

Nagui: N’oubliez pas les paroles fait vibrer le public de France 2 depuis le 15 décembre 2007. Cette émission est à la fois produite et animée par Nagui, l’un des animateurs préféré des Français. Pas étonnant qu’elle cartonne et fasse des recors d’audience pour la chaine de France Télévisions. Mais le succès de N’oubliez pas les paroles ne tient pas qu’à Nagui et à un programme de qualité. Il tient aussi au fait que le programme sache se réinventer de temps en temps. Et justement, le temps est arrivé pour N’oubliez pas les paroles de modifier un peu sa formule. Découvrez les changements dans les règles du jeu qui vont intervenir prochainement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathalie Roussel (@nathrousssl62)

Nagui: N’oubliez pas les paroles s’adapte à l’air du temps pour rester dans la course des émissions populaires du petit écran

Tous les acteurs de musique et de chant passent toujours de délicieux moments devant N’oubliez pas les paroles. Mais pour que le succès perdure, c’est vrai que le programme n’est plus exactement le même que lors de son lancement. Comme toutes les émissions populaires du petit écran, les programmes doivent savoir s’adapter. Aussi, N’oubliez pas les paroles avait adapter ses règles la première fois en janvier 2013. Avant ce changement, les candidats interprétaient des chansons de plus en plus complexes et devaient se souvenir de plus en plus de paroles. Le tout dans le but de faire de plus e, plus grossir leurs cagnottes. Cela était très simple. À présent, les candidats jouent pour des points et choisissent des thèmes. Des catégories valent plus de points que d’autres et ainsi, font remporter plus d’argent que d’autres aux candidats.

Ce changement était attendu au tournant car il aurait pu dénaturer le jeu tant apprécié du public. Heureusement, il n’a fait qu’améliorer le principe du jeu tout en gardant son âme intacte. Et c’est bien ce que Nagui recherche à faire une nouvelle fois cette année. En effet, l’animateur et producteur de N’oubliez pas les paroles s’est confié dans les colonnes de Télé Magazine. Il affirme que dans peu de temps, les règles connues du public et des fans vont se modifier. Ces changements impliqueront les tournois des Maestros dès cet été. Mais d’autres sont à venir et concerneront directement les téléspectateurs ! Car N’oubliez pas les paroles souhaite impliquer davantage ses fans dans le processus du jeu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Quelles sont alors les surprises que nous réserve Nagui ? Le mari de Mélanie Page est bien connu pour ne pas faire les choses à moitié et pour les voir en grand !

Les Maestros seront dans un tournoi à l’aveugle ?

Dès cet été, Nagui affirme que les tournois des maestros seront bien différents des tournois précédents. En effet, N’oubliez pas les paroles va faire en sorte d’augmenter encore un peu plus la difficulté du jeu. L’idée est alors de ne pas dire aux candidats pour quels nombres de points ils se risquent à jouer. Normalement, les catégories disponibles au choix indiquent le nombre de points qu’elles permettent de remporter. Mais bientôt, ce sera donc à l’aveugle que les candidats vont se jeter à l’eau ! De quoi rajouter un peu de suspense dans la formule initiale de N’oubliez pas les paroles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Les candidats vont devoir faire avec le trac, le stress, leurs connaissances et cette notion de surprise supplémentaire. Pas de doutes, nombreux seront ceux qui risquent d’être déstabilisés par cette nouvelle formule. Et cela va donner lieu à des situations inédites. Car généralement, ce sont les catégories les plus complexes qui sont réservées pour la fin du show. Avec un tel changement, elles pourront intervenir à n’importe quel moment !

Enfin, Nagui souhaite davantage impliquer les téléspectateurs dans N’oubliez pas les paroles. C’est un fait, les internet ont leur mot à dire sur les émissions, que l’on leur demande ou non. Alors, pourquoi ne pas leur permettre de participer directement lors des émissions ? C’est le défi que se donne Nagui et ses équipes de production pour la suite. Ils ne savent pas encore précisément comment cela va s’opérer. Mais ils soutiennent qu’il est essentiel d’évoluer en ce sens. Pour que N’oubliez pas les paroles continuent de fasciner les foules encore longtemps, elles doivent faire partie intégrante de l’événement. Une version plus numérique est alors à envisager ? La surprise reste pleine et entière. Ce qui est certain, c’est que N’oubliez pas les paroles ne risque pas de quitter l’antenne de sis tôt.