N’oubliez pas les paroles : furax, Nagui dénonce le coming-out de la chanteuse Angèle

Nagui met sa popularité au service d’une grande cause

© KCS

Nagui est un homme de convictions. Il vient de le prouver une fois de plus en prenant la défense de la chanteuse Angèle, se faisant par la même porte-parole de la communauté LGBTQ+ à heure de grande écoute. L’équipe de rédaction Objeko vous dévoile tout dans cet article. 

Nagui prend la défense d’Angèle dans N’oubliez pas les paroles

Nagui a beau être un homme hétérosexuel, en couple avec la ravissante Mélanie Page, il n’en est pas moins un grand défenseur de la cause LGBTQ+. Nous en avions déjà eu un aperçu en 2019 lorsqu’il avait pris à parti ses téléspectateurs homophobes en pleine émission : “Si vous regardez cette émission, je ne sais même pas ce que vous faites là ! Car ce n’est pas du tout les valeurs qu’on y transmet. Aimez qui vous voulez. Et puis laissez les autres aimer qui ils veulent. En quoi ça peut vous gêner ?

Cette fois-ci, le présentateur de N’oubliez pas la parole a profité d’une chanson d’Angèle pour défendre la chanteuse qui s’est faite outer. Ce nouveau terme signifie que l’homosexualité ou la bisexualité d’une personne a été révélée sans son consentement, avant qu’elle ne fasse elle-même son coming-out. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lau (@lauandco_2.0)

Ce fut le cas pour la chanteuse Angèle, dont la bisexualité a été révélée avant qu’elle ne s’exprime à ce sujet. Nagui a profité d’une analyse des paroles de la chanson Ta Reine pour déclarer : “Il fallait lire entre les lignes, ce qu’elle avait envie de gérer dans sa vie privée, pas forcément laisser aux autres le soin d’outer ce qu’elle n’avait pas envie qui soit outé à l’époque. Maintenant elle le vit très bien, et on est très heureux pour Angèle, et pour tous ceux qui aiment qui ils veulent aimer, point. Que ce soit clair, tant qu’il y a consentement, faites comme vous voulez.”. Voilà un beau et fort message pour son audience !

Angèle : une carrière flamboyante

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Angèle, la chanteuse que Nagui a défendu, Objeko vous fait un rapide récapitulatif de sa carrière. Angèle est une artiste accomplie à la carrière particulièrement glorieuse. La chanteuse n’est pas n’importe qui, et son destin était déjà tout tracé. 

Angèle est la fille du chanteur Belge Marka, et de la comédienne et humoriste Laurence Bibot. Peu connus en France, ce sont toutefois de grandes stars chez nos voisins amateurs de frites sauce andalouse. Elle est également la sœur du rappeur Roméo Elvis, qui est tout autant connu dans son pays d’origine que chez nous. C’est d’ailleurs lui qui la fait chanter sur son album Morale 2. Au même moment, elle enregistre le titre Bruxelles ma belle, qui lui donne une belle notoriété. 

Son premier single, La Loi de Murphy, sort en 2017, et rencontre un très beau succès. Elle enchaîne avec trois autres singles : Je veux tes yeux, La Thune, et Tout oublier, qui figurent tous sur son premier album Brol. En décembre 2021, elle sort son deuxième album, Nonante-Cinq. Celui-ci contient les tubes Bruxelles je t’aime, et Démons (en collaboration avec Damso). Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous pour la chanteuse au joli minois. Malgré sa performance totalement ratée lors des Victoires de la Musiques, la chanteuse reste une des figures montantes de la musique francophone, doublée d’une icône LGBTQ+ que Nagui a bien fait de défendre dans sa très populaire émission !

Nagui : le pharaon de la télévision

Nagui est l’un des piliers de la télévision française, et ce, depuis plus de 40 ans. Il est omniprésent à la fois à la radio et sur le petit écran. Et, à chaque fois, c’est un pur plaisir !

L’emblématique présentateur est né à Alexandrie, en Égypte. Il sait parler français dès son plus jeune âge grâce à son père, qui est professeur de lettres classiques françaises. Sa famille s’installe dans le Sud de la France, à Cannes, alors que Nagui n’est encore qu’un enfant. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

L’animateur commence sa carrière très jeune. Il participe à des radios pirates locales cannoises dès les années 1970. En 1982, il fait sa première apparition dans le monde de la radio professionnelle à Radio France Côte d’Azur. En 1983, il fait ses débuts à la télévision sur TMC. 

Depuis lors, Nagui continue d’exercer sur les deux médias. On le connaît cependant principalement grâce à ses émissions de télévision, où il crève l’écran. Le présentateur a animé des émissions devenues cultes telles que n’oubliez pas votre brosse à dent, ou Que le meilleur gagne. Encore aujourd’hui, il est absolument partout ! On le retrouve dans Taratata, N’oubliez pas les paroles, et ses programmes sur France Inter. Il a toutefois confié les rênes de son émission phare Tout le monde veut prendre sa place à Laurence Boccolini, se libérant ainsi du temps libre bien mérité. Avec tant de présence médiatique, ce n’est pas une surprise s’il est l’un des animateurs préférés des français depuis des décennies.