N’oubliez pas les paroles : Magali Ripoll à deux doigts de quitter l’émission, elle s’explique

Découvrez les confidences de la chanteuse sur le moment où elle a hésité à quitter l'émission et sur son organisation avec ses enfants.

©TF1

Si vous êtes un fan inconditionnel de N’oubliez pas les paroles, vous connaissez sans doute la chanteuse qui anime le programme. En effet, Magali Ripoll est présente pour faire le show depuis de nombreuses années. Ce mercredi 30 mars, elle s’est confiée aux journalistes du magazine de Télé Magazine et a fait quelques confidences sur sa collaboration avec la production et aussi sa vie au quotidien.

N’oubliez pas les paroles : pourquoi Magali Ripoll a failli quitter le programme ?

Magali Ripoll est au-devant de la scène dans le programme de Nagui depuis longtemps. L’ambiance ne serait pas aussi bonne sans elle dans N’oubliez pas les paroles. La jolie brune fait partie du décor et le public n’imagine pas se séparer de sa prestation. En effet, les téléspectateurs apprécient particulièrement son franc-parler et son humour et en plus elle chante très bien ! Pourtant, l’artiste a déjà pensé faire autre chose dans sa carrière. C’est ce qu’elle a révélé à nos confrères de chez Télé Magazine ce mercredi 30 mars. En effet, à une période, elle a pensé à quitter Nagui « Je ne me suis jamais ennuyée. Néanmoins, j’ai estimé, parfois, que j’avais donné tout ce que je pouvais donner« , a-t-elle expliqué en premier lieu.

Ensuite, elle a précisé également : « Alors j’ai travaillé sur d’autres projets en parallèle« . Mais, le présentateur de N’oubliez pas les paroles était très attaché à leur collaboration. En effet, celui-ci a toujours fait en sorte de la garder à ses côtés pour animer l’émission : « Il a réussi à renouveler le programme, à entretenir cette flamme et je n’ai pas ressenti ce besoin de partir« , souligne la chanteuse. Elle se rappelle les débuts et ses premiers pas dans N’oubliez pas les paroles. C’était en 2007, les équipes de production la contactent : « Un chef d’orchestre a été missionné pour former une équipe et de sept musiciens afin de tourner l’émission pilote. Il m’a recrutée, car je chantais et que je pouvais également jouer du clavier et de l’accordéon« . Depuis, elle n’a jamais quitté Nagui et ses collègues musiciens de la chaîne France 2. En somme, une belle histoire et une belle carrière !

Magali Ripoll est heureuse de partir en tournée pour N’oubliez pas les paroles

En plus, elle a le bonheur de pouvoir partir en tournée comme s’il s’agissait d’une vraie star. En effet, à partir du 9 avril prochain, toute l’équipe de N’oubliez pas les paroles va sillonner l’hexagone à la rencontre de son public. Magali Ripoll ne manquerait cette occasion pour rien au monde. « Je vais endosser le rôle de Madame Loyal et tenter de fluidifier et d’orchestrer ce spectacle qui regroupe sur scène les maestros et les zikos« , a-t-elle informé. Tout d’abord, pour la première partie de la tournée, Magali Ripoll sera sur scène avec « Margaux, Caroline, Hervé et Arsène, qui sera ensuite remplacé par Kevin« . Elle ajoute également : « Et chaque soir, selon la ville où on se trouvera, certains maestros locaux viendront faire des surprises« .

Toujours pour Télé Magazine, la chanteuse  les paroles a avoué qu’elle est très proche des candidats qui viennent dans le programme. « Forcément, il y a eu des amitiés qui se sont créées au fil du temps. Nous n’avons pas le droit de les approcher pendant les périodes d’enregistrement, car c’est un jeu où il y a de l’argent », a-t-elle expliqué. « Mais après, nous restons en contact. J’ai accroché humainement avec Kevin, Renaud ou encore Margaux« , a-t-elle souligné. Évidemment, les candidats sont très « heureux de nous retrouver pour cette joyeuse aventure, cette colonie de vacances géante ». Une chose est sûre, le public attend avec impatience de se retrouver cette joyeuse bande sur scène !

Une working-girl qui arrive à concilier sa carrière et sa vie de maman

Que fait-elle de ses deux enfants ? Magali Ripoll s’organise ! Elle a une petite fille de 10 ans et un petit garçon de 4 ans. Bien sûr, son planning est très chargé, mais la chanteuse déclare que tout est possible et qu’il faut « s’adapter. Parfois, j’ai des jours très calmes où je répète de 10 heures à 17 heures, où j’amène mes enfants à l’école tous les matins« , raconte-t-elle. Mais, à d’autres moments, notamment quand elle est en tournée, c’est plus difficile de voir sa progéniture. « Il va y avoir certains week-ends où je ne serais pas là. Mais si je ne les vois pas assez, je les emmènerai dans ma valise », finit-elle par dire. Est-ce que c’est la quantité des moments qui compte ou la qualité ? À méditer !