N’oubliez pas les paroles: Nagui embarrasse terriblement ses maestros Margaux et Kevin…

Pour la 5000ème de l’émission, Nagui ne pouvait pas mettre plus mal à l’aise les deux champions. Découvrez vite pourquoi.

© France 2

Les deux grands maestros Margaux et Kevin ont sauté de joie lorsqu’ils ont appris qu’ils allaient retrouver Nagui sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. Mais ils ont vite déchanté. Car l’animateur les a très vite mis mal à l’aise. On vous dit tout !

N’oubliez pas les paroles est une émission incontournable du PAF. A l’antenne depuis 2007, ce programme rassemble trois millions de téléspectateurs. Ce 5000è épisode sera dédié à Faustine Nogherotto. Cette ancienne candidate de l’émission est décédée le 29 janvier 2021 à l’âge de 31 ans. Elle souffrait en effet du syndrome de fatigue chronique. Ses souffrances étaient telles qu’elle a décidé de mettre fin à sa vie par suicide assisté en Belgique.

«Il y a dix ans je prenais ma douche tous les jours avec grand plaisir sans glisser, sans être essoufflée, sans aller au plus vite, sans douleurs, sans perdre des tonnes de cheveux, sans m’asseoir. Je chantais sous la douche, je souriais sous la douche. Je vivais tout simplement», se avait-elle en effet témoigné auprès du journal suisse Le Matin.

Un témoignage des plus poignants

«Quand j’y vais je mets une minute ou deux, c’est déjà tellement énorme qu’après ma vision, qui est maintenant H 24 floue et dédoublée, s’aggrave encore, ainsi que la douleur aux yeux et au cerveau. Cela me prend toute l’énergie qu’il me restait sans rien avoir fait avant dans la journée, juste d’être restée allongée. Rester allongée H24. Vous l’aurez bien compris, prendre une douche et avoir une EM en stade sévère, c’est incompatible», écrivait-elle un mois avant sa mort.

Nagui: « Ce n’est pas vivable »

« Je souffre le martyre, mais il n’existe aucun traitement pour ces pathologies. Et je suis en permanence dans un état d’épuisement extrême. Ni le repos, ni le sommeil ne me permettent de récupérer. La migraine et les douleurs articulaires et musculaires ne me quittent pas. La maladie m’a volé mon corps et, pour le moment, ma carrière. Certes, on n’en meurt pas, mais franchement, ce n’est pas vivable », détaillait par ailleurs la chanteuse en 2015 au magazine Closer.

« Il est temps que la médecine et la société reconnaissent notre calvaire. »

« Rien qu’en France, nous sommes 150.000 à souffrir du syndrome de fatigue chronique. Il y a urgence, il faut que la recherche se bouge. De mon côté, j’aimerais aider à récolter des fonds, à informer. Il s’agit d’une maladie bien réelle. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, ce n’est pas le fruit de l’imagination des gens qui en souffrent. Il est temps que la médecine et la société reconnaissent notre calvaire », ajoutait-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

« Son dossier de demande de suicide assisté était monté depuis deux ans et c’est l’aggravation de son état de ces derniers mois qui a permis son acceptation dans ce programme d’aide », a expliqué Chantal Somm qui dirige l’association qui soutient les malades atteints de cette maladie.

N’oubliez pas les paroles: De très belles pointures attendues sur le plateau !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii)

Pour soutenir cette cause si particulière, ce 15 avril, de nombreuses personnalités seront au rendez-vous. La rédaction d’Objeko se réjouit notamment de retrouver Vianney, Pascal Obispo, Kendji Girac et Claudio Capéo. Les grands gagnants du jeu, Margaux et Kevin vont également devoir s’affronter. Ils reverseront tous les gains pour l’Association Française du Syndrome de Fatigue Chronique.

L’ engagement de Nagui envers Faustine Nogherotto

Les téléspectateurs avaient découvert Faustine Nogherottodans la Star Academy. Elle avait participé ensuite à N’oubliez pas les paroles. C’est ainsi qu’elle avait alerté Nagui sur sa maladie si particulière. Le mari de Mélanie Page avait alors pris très au sérieux son cas.

Nagui: N’oubliez pas les paroles: « Je suis là, mais d’autres sont dans leur lit, ne peuvent plus bouger. »

Faustine lui avait expliqué que cette maladie n’a pas encore de reconnaissance. « Je suis là, mais d’autres sont dans leur lit, ne peuvent plus bouger, ni s’alimenter correctement », avait-elle expliqué. Nagui a alors pris l’engagement de soulever des fonds.  Grâce à la 5000ème de N’oubliez pas les paroles, espérons que cette cause puisse avancer.

« Nous avons même son numéro de téléphone »

En tous cas, Nagui aura réussi à mettre très mal à l’aise deux de ses maestros. Ca partait pourtant d’un bon sentiment. Le mari de Mélanie Page leur a demandé de passer au tutoiement. « J’ai eu et j’ai toujours beaucoup de mal à le tutoyer. Je ne sais jamais, j’alterne…« , a ainsi révélé Margaux à nos confrères de Télé-Loisirs Margaux. Cette dernière assure pourtant avoir toujours entretenu de « super bons rapports » avec lui. « Nous (les maestros, ndlr) avons même son numéro de téléphone, a-t-elle ainsi indiqué.

Et d’ajouter : « De temps en temps, je lui envoie un petit message, il a toujours la petite réponse qui va bien. C’est sympa parce qu’il doit être surchargé, et il prend toujours le temps de nous répondre« .

Kevin semble avoir vécu la même mésaventure. « Vers la fin de mon parcours, il m’avait proposé de le tutoyer en coulisses. Mais ça me fait bizarre. Pendant les Masters, il a commencé à tutoyer tout le monde, et j’étais plus à l’aise« , a-t-il ainsi témoigné. Sacré Nagui !