N’oubliez pas les paroles : pourquoi Antoine ne pourra plus jamais participer au jeu de Nagui ?

Le 26 mars dernier, Antoine a été éliminé de N'oubliez pas les paroles. Après sept succès, il ne pourra plus jamais participer eu jeu animé par Nagui sur France 2. Objeko vous dit pour quelles raisons.

©toutelatele

Fin de parcours pour Antoine. Le 26 mars 2022, le participant a été éliminé, après avoir été vaincu par Manon sur la même chanson, qui était alors la Dame de Haute-Savoie de Francis Cabrel.

Antoine éliminé du jeu

« Moi je suis très stressé de nature, a dit le jeune homme. J’ai fait un gros travail sur le stress. Ça m’a coûté ma place, mais c’était une belle aventure exceptionnelle. » Emu de cesser N’oubliez pas les paroles, il a profité de son passage sur le plateau pour remercier sa famille et ses amis. « Je souhaiterai remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à réviser. Un bisou à mes parents, à tous mes proches », a terminé Antoine, avant de passer le micro à Manon, devenue la nouvelle maestro de N’oubliez pas les paroles.

 

Eliminé après 7 succès et 42.000 euros de gain, Antoine ne pourra plus participer au le karaoké de France 2. La cause ? Tous les participants ayant gagné plus de 10.000 euros dans N’oubliez pas les paroles ont interdiction de réessayer, s’ils n’ont pas accédé au top des maestros qui leur permet de venir dans les masters.

En 2019 en effet, les règles du jeu animé par Nagui ont été modifiées. « Les règles ont changé ! Une deuxième et même une troisième participation à l’émission est possible si vous avez gagné moins de 10.000 euros au total », soulignait alors la production dans un message diffusé sur les réseaux sociaux. Pour participer une nouvelle fois à N’oubliez pas les paroles, il faut remplir des conditions très précises.

N’oubliez pas les paroles : quelles sont les conditions de participation ?

Les participants doivent respecter un délai de 6 mois entre deux castings, une année s’ils ont joué une fois sans devenir maestro, et deux années s’ils ont été maestros et ont gagné moins de 10.000 euros de gains. Mais, s’ils ont été maestros de N’oubliez pas les paroles et qu’ils ont gagné plus que cette somme, les participants ne peuvent donc pas retenter leur chance.

 

Comme Antoine le 26 mars, Wilfried, éliminé il y a quelques jours ne pourra pas participer à nouveau. « Ça sera impossible pour vous de revenir, symboliquement, notre plancher maximal est établi à 10.000 euros, détaillait Nagui. Au-dessus de 10.000 euros, les candidats ne peuvent pas revenir. »

Nagui, présentateur vedette du programme

A la tête de n’oubliez pas les paroles, on retrouve Nagui. L’occasion de revenir sur son parcours. Il né à Alexandrie en 1961. Il n’a que trois ans lorsque sa famille quitte l’Egypte pour venir en France. Après un court séjour au Canada, ses parents s’installent à Cannes.

 

Installé à Paris, où il commence une prépa HEC, il présente dès 1981, avec trois amis, Radio Galère. Quand il retourne à Cannes, ils se produit comme DJ dans les boites de nuit. Rapidement, il cesse ses études pour se dédier à la radio et entre à Radio France. En 1986, il rencontre Laurent Boyer et rentre à Chic FM, puis devient animateur sur M6, à la tête de l’émission Clip Dédicace.

En 1988, il arrive sur RTL. Il restera 18 ans sur cette radio avant d’être congédié en 2006. C’est avec Que le meilleur gagne à partir de 1990 sur la Cinq, qu’il devient un visage connu de la télé. Après la fin de la Cinq l’émission arrive sur France 2 dont Nagui devient la star avec N’oubliez pas votre brosse à dents. Nagui quitte le service public en 1996. A partir de 2005, il revient sur France 2 avec Intervilles ensuite avec Tout le monde veut prendre sa place en 2006, et N’oubliez pas les paroles en 2007.

Nagui est aussi un fan de musique. Adolescent, il joue de la batterie dans un groupe baptisé Euterpe. Entre 2005 et 2010, il présente les Victoires de la Musique. En 1993, il lance Taratata, émission de référence, produite par sa société de production fondée la même année, Air Productions. 20 ans plus tard après l’arrêt de l’émission sur France Télévisions, Taratata va connaître une deuxième vie avec la diffusion du show sur le site MyTaratata ! Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Nagui.