N’oubliez pas les paroles : un Maestro revient avec 100 kg en moins, les secret de sa perte de poids

Lundi 8 novembre 2021, Nagui recevait un ancien Maestro qui est revenu sur sa perte de poids spectaculaire. Une histoireincroyable !

© Tribunal du net

Lundi 8 novembre 2021, les fans de l’émission « N’oubliez pas les paroles » ont eu droit à une belle surprise. Julien a fait son grand retour dans le programme présenté par Nagui. Mais difficile de le reconnaître. Car le jeune homme s’est métamorphosé. Forcément, il n’a pas pu contourner le sujet. On vous dit tout !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nagui (@naguiiiiiii)

France 2 diffuse cette semaine les Masters de N’oubliez pas les paroles. Ce lundi 8 novembre 2021, Julien venait participer au jeu. Mais les téléspectateurs ont bien cru qu’il s’agissait de quelqu’un d’autre. Julien avait débuté dans N’oubliez pas les paroles en 2015. Mais à l’époque, le jeune homme souffrait d’un problème de surpoids. Nagui a donc dû rappeler qu’il s’agissait bien de lui. « Julien est le 24e meilleur Maestro. Avant de voir les images, il va falloir expliquer qu’il y a quand même eu un changement dans ta vie« , a ainsi commencé par dire Nagui.

N’oubliez pas les paroles: « Je n’ai jamais été aussi bien« 

D’un ton léger, le candidat a effectivement dit qu’il y avait un léger changement. Puis il a précisé devant le public qu’il avait perdu plus de 100 kilos. « Je n’ai jamais été aussi bien« , a-t-il ensuite révélé sur le plateau. Sur les écrans, des anciennes photos de lui sont alors apparues. La métamorphose est impressionnante ! Les clichés datent pourtant seulement de 2015. A l’époque, Julien empochait la rondelette somme de 161 000 euros grâce à ses 20 victoires.

Aujourd’hui, le candidat vient d’accordé un entretien à nos confrères Télé Loisirs à l’occasion de ce passage très remarqué dans l’émission. Et s’il garde le niveau, c’est parce qu’il s’entraîne au quotidien. “Je maintiens un certain niveau grâce à mon amour pour la chanson. A côté, je chante beaucoup en concert, animation et prestation. Cela m’oblige à apprendre de nouvelles chansons qui entrent machinalement dans mon répertoire. C’est ce qui me permet de tenir la dragée haute à ces nouveaux Maestros, même si on voit bien que c’est compliqué. Ils ont cette petite avance sur nous les anciens.”, précise tout d’abord Julien dans les colonnes de Télé Loisirs.

En toute transparence, Julien révèle aussi que sa perte de poids lui a apporté beaucoup plus de confiance en lui. « Je suis donc plus prêt psychologiquement à affronter mon regard face à la caméra. L’enveloppe corporelle que j’avais jusque là n’était pas en phase avec l’image que je pouvais avoir de moi-même. Je ne me rendais pas compte de cet excès que j’avais. Quand je me voyais à la télé, c’était toujours un moment assez dur à vivre. Aujourd’hui, tout est plus en phase. Je n’ai plus à me dire : « Je vais encore me voir et me sentir mal…« . J’ai une problématique de moins à anticiper et à gérer. », a-t-il en effet confié.

Je me fiche du « qu’en dira-t-on » »

Conscient de l’impact que cette transformation aura dans les discussions sur les réseaux sociaux, Julien prend de la distance. “Je me fiche du « qu’en dira-t-on » et de ce que peuvent penser les gens. Certains diront même dire que je suis malade ou quoi, cela ne m’atteindra pas. Mes enfants et ma femme savent que je me suis fait enlever les 3/4 de l’estomac. Ce n’est pas du tout dramatique, au contraire, c’est ce qui va me sauver la vie« , a-t-il en effet lâché.

Et de poursuivre : “Je vais regarder par curiosité parce que je pense qu’il y a moyen de beaucoup rire. Mais, foncièrement, je pense qu’on est jamais préparé à ce que les gens peuvent sortir comme âneries. Je suis assez détaché des réseaux sociaux. Je préfère ne pas me prendre la tête avec cela, je n’entrerai pas dans ce jeu-là en tout cas.”

Et il n’y a pas que N’oubliez pas les paroles dans sa vie. Julien a en effet de nombreux projets qui s’annoncent prochainement ! “Cette semaine, j’ai un concert prévu avec quelques copains en Bretagne. On va essayer de faire en sorte que l’année 2022 soit un peu plus reluisante, d’un point de vue scénique, que les deniers mois. Je voudrais faire plus de concerts, que ce soit avec les copains Maestros mais aussi ma femme et mon meilleur ami.” On lui souhaite alors plein de concerts, et on lui dit encore bravo !