N’oubliez pas les paroles : une candidate, choquée par les paroles, refuse de chanter…

Depuis sa création, l’émission N’oubliez pas les paroles pulvérise des records d’audience. Or, cet épisode, Nagui ne l’effacera sans doute jamais de sa mémoire. Comment va-t-il gérer l’attitude polémique de sa candidate ? Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

N’oubliez pas les paroles : un Maestro revient avec 100 kg en moins, les secret de sa perte de poids
© Tribunal du net

Après avoir franchi tous les obstacles de N’oubliez pas les paroles, le comportement déroutant de Leslie affole la Toile. On vous dit tout !

Attention, séquence mythique à N’oubliez pas les paroles !

Depuis plus de dix ans, N’oubliez pas les paroles met de l’ambiance dans le quotidien de ses téléspectateurs. L’adage « la musique adoucit les mœurs » n’a jamais été aussi bien illustré par une émission de télévision. Certes, le concept provient de l’étranger. Mais Nagui a su l’adapter à sa sauce. Aujourd’hui, le mélomane ne semble plus rien à avoir à nous prouver. Cependant, contrairement au jeu de culture générale du midi où il a jeté l’éponge, il peut plus se passer de ce programme du soir.

Avec plus de 5 000 numéros de N’oubliez pas les paroles à son actif, l’animateur en a vu des vertes et des pas mûres. Accompagné par les Zikos, mais aussi par la redoutable Cruella, le mari de Mélanie Page donne le tempo…et il adore ça. Or, ce qu’il n’avait pas anticipé, c’est que Leslie vienne tout chambouler. Qu’est-ce qui s’est passé ? En quoi cette séquence va-t-elle déterminante pour l’avenir de l’émission ? Sans plus attendre, Objeko vous explique les causes et les conséquences de ce renversement de situation sans précédent.

La chanson de la discorde

En ce moment, la Maestro Einath mène la danse. En effet, cette passionnée de musique en a fait sa profession. C’est dire si elle maitrise parfaitement le principe de N’oubliez pas les paroles. Que ce soit dans ses cours à l’école ou bien sur le plateau, elle demeure mystérieuse sur ses techniques d’apprentissage. Or, elle précise néanmoins avoir plus de 600 tubes en tête. C’est tout à son honneur. Souvenez-vous, dans un précédent article, Objeko vous racontait comment la reine Margaux et Kevin se préparaient en secret aux tournois. Juste après avoir trouvé la bande-son, ils se testent mutuellement sur Whatapps. Qu’on aimerait être une petite souris pour assister à ces moments enchantés. De fait, le duo semble avoir pour modèle Bruno de Les 12 coups de midi. Qu’est-ce qui s’est dit pendant cette rencontre au sommet ? Le mystère reste entier.

Ce jour de tournage, Einath peut se vanter d’avoir damné le pion à Victor. Lorsque Leslie rentre en scène, personne ne sait que cette fervente défenseuse de la cause animale va nous donner du fil à retordre. Parmi la liste des textes à trous proposés, il y a la mythique Salsa du Démon. Comme vous pouvez le constater dans le clip, l’humoriste Coluche n’avait pas hésité à jouer avec son image afin de remplacer temporairement Jacques Delaporte. Grimé en diable, il maitrise sa strophe sur le bout des doigts. Sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, Leslie a des sueurs froides en découvrant ce qu’elle va devoir changer. Comment va-t-elle se sortir de cette situation sans y laisser son auréole de petit ange ?

Un mot tabou

Capture d’écran (c) N’oubliez pas les parols (c) France 2

Lorsqu’arrive le paragraphe de Vampirella, Leslie sent son âme qui se brise en mille morceaux. Incapable de poursuivre son tour de chant, elle devient muette comme une carpe. Ce n’est pas qu’elle ignore ce qu’elle pourchasse, c’est qu’elle refuse de prononcer le terme « puceaux« . Se saisissant de l’occasion, Nagui en profite pour titiller la rivale d’Einath dans N’oubliez pas les paroles. Face à une Leslie dépitée, il s’exclame. « Vous vous êtes dit ‘non moi je ne viens pas à la télévision pour chanter des mots comme ça‘. »

Capture d’écran (c) N’oubliez pas les parols (c) France 2

Contre toute attente, Leslie confirme les dires de Nagui. Pire, elle se permet de mettre en parallèle l’expression « P*il sur les cuisses » et ce mot qui évoque une personne qui n’a encore goûté aux pl**sir de la ch*ir. Cependant, comme vous le savez sans doute cher lecteur d’Objeko, ce n’est rien comparé à ce qui l’attend par la suite. « Le démon du s*x* m’habite » ! Obligée de déclarer forfait, Leslie n’a que ses yeux pour pleurer.

Ah si elle y avait mis un peu plus du sien, elle serait peut-être l’heureuse possesseuse du Micro d’argent si convoité dans N’oubliez pas les paroles. En attendant, qu’Einath dorme sur ses deux oreilles. Personne ne va lui voler sa place ! Suite au prochain numéro d’Objeko et à bientôt pour de nouvelles aventures.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.