NRJ Music Awards : cette vidéo jamais vue de Vitaa et Amel Bent fait polémique, elles vont trop loin ?

Une vidéo en marge des NRJ Music Awards a fuité sur les réseaux sociaux et fait beaucoup de bruit. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Polémique aux NRJ Music Awards : une vidéo des coulisses montre Vitaa et Amel Bent qui vont trop loin !
© Dominic Jacovides / Bestimage

Vitaa: Le 20 novembre dernier avait lieu la 23ème cérémonie des NRJ Music Awards en direct du Palais des Festivals de Cannes. De nombreuses stars dont Ed Sheeran, qui est reparti avec deux récompenses, étaient venues pour ce retour sur la Croisette.

Vitaa et Slimane récompensés

Vitaa et Slimane, qui ont reçu la récompense du duo francophone de l’année, ont offert l’un des instants les plus forts de la soirée. Le vainqueur de la saison 5 de The Voice, s’est exprimé pour parler de la fin prochaine de son duo avec celle qu’il considère maintenant comme sa « sœur ». « C’était notre dernière, on va repasser l’un et l’autre en solo, je voulais te dire vraiment du fond du cœur… », a-t-il dit, touché, à sa complice depuis de longs mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TRACE FRANCE (@trace_france)

 

« Je n’ai pas rencontré une chanteuse, ni une amie, j’ai rencontré quelqu’un de ma famille, comme s’il fallait que l’on se trouve. Tu m’as aidé à être quelqu’un de meilleur et tu vas me manquer tous les jours lorsque l’on va s’arrêter ». Elle lui a répondu : « T’es plus qu’un frère ».

Vitaa: Une vidéo qui fait scandale

Les deux artistes, qui vont donner un concert à La Défense Arena, le 17 décembre 2022, apparaissent dans une vidéo qui fait polémique sur les réseaux sociaux. Sur cette séquence, on peut voir les interprètes d’Avant Toi dans un petit bus, danser sur un titre de MHD, Sagacité.

La séquence est courte mais, on peut reconnaître la voix d’Amel Bent. Celle qui a gagné la Collaboration francophone de l’année pour la chanson 1,2,3 avec Hatik a balancé sur le rappeur parisien. « Eh s’il vous plait, on peut faire des stories, mais on ne veut pas de problème avec la justice. Les meurtriers… ça va », a dit la chanteuse Amel Bent qui semble faire référence aux démêlés judiciaires du roi de l’Afro Trap.

Un buzz sur les réseaux sociaux

Pour mémoire, Mohamed Sylla de son vrai patronyme est soupçonné d’avoir pris part à une bagarre mortelle en 2018. Il sera jugé aux assises pour meurtre avec 8 autres prévenus. Amel Bent ne mache pas ses mots. Elle a une forte personnalité. L’occasion de revenir sur son parcours.

Amel Bent est née en 1985, à Joué-lès-Tours et passe sa jeunesse à La Courneuve. Si adolescente, elle est déjà fan de musique, c’est comme psychologue que la jeune Amel a l’ambition de réussir. Elle participe à l’émission Nouvelle Star en 2004, et en sort 3e avec les faveurs du public et de la production. Son album Un jour d’été (2004) est un vrai carton dans les bacs, et les inconditionnels sont touchés par cette chanteuse à la sensibilité exceptionnelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fariza (@f_teamdc_pokofan)

 

Moins présente à la radio ces dernières années, sa participation à Danse avec les Stars en 2013 lui permet de renouer avec ses fans. En 2020, la chanteuse rejoint la saison 9 du programme The Voice sur TF1, avec Marc Lavoine, Lara Fabian et Pascal Obispo.

Côté vie sentimentale, Amel Bent rencontre en 2014 un chef d’entreprise, Patrick Antonelli. Le couple s’unit à l’été 2015 à la mairie de Neuilly-sur-Seine. En septembre 2015, l’artiste annonce sa grossesse sur les réseaux sociaux.

Vitaa: Un magazine annonce la naissance d’une fille qui s’appelle Sofia pendant le mois de février 2016, mais la nouvelle n’est pas confirmée par la chanteuse. En septembre 2017, elle diffuse un cliché sur les réseaux sociaux de son ventre un peu grossi. En octobre 2017, elle accouche de sa seconde fille qui s’appelle Hana. En octobre 2021, elle indique être enceinte de 3 mois sur le plateau de l’émission Sept à huit. Elle précise également avoir subie une fausse-couche quelques mois après.

A l’été 2020, son chéri Patrick Antonelli est jugé par le tribunal correctionnel de Nanterre pour corruption dans un dossier de trafic de permis de conduire. A l’été 2020, il est condamné à quatre ans de prison, dont deux ferme, avec mandat de dépôt différé, et à 100.000€ d’amende. Dans les semaines et mois à venir, Objeko vous parlera de l’actualité d’Amel Bent.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.