Objectif Top Chef: Ce candidat tétanisé face à Philippe Etchebest! Ses parents ne le reconnaissent pas

Si on remporte les 5 étoiles dans Objectif Top Chef, c'est le début d'une nouvelle vie. Or, avant même que l'arrivée de Philippe Etchebest, Axel souhaite faire demi-tour. Que se passe-t-il ?

© M6

Objectif Top Chef met en valeur les nouvelles générations. Pour autant, ce candidat stresse tellement qu’il fait trembler les murs !

Objectif Top Chef, on tremble tous pour Axel !

Que Philippe Etchebest a changé depuis ses débats. Le moins que la rédaction d’Objeko puisse dire, c’est que du charisme, il en possède à revendre. Tout d’abord, M6 lui fait confiance pour animer deux émissions. Dans Cauchemar en cuisine, il vient en aide aux restaurateurs en difficulté. On l’a vu pendant la crise sanitaire, il n’a rien laissé passer aux autorités. Dès qu’il pouvait échanger à ce sujet avec des membres du gouvernement, il leur disait leur quatre vérités. Quant à Objectif Top Chef, elle lui permet de recruter les talents de demain. Ces pépites de la gastronomie comptent bien tout donner pour le convaincre de les intégrer à sa brigade ou son académie prestigieuse. Malheureusement pour Axel, rien ne va se passer comme prévu !

Un candidat atypique

Actuellement en seconde année de BTS hôtellerie-restauration et un stage dans un prestigieux établissement, Axel Vardelle n’a pas à rougir de ses performances. D’ailleurs, le lycée qui l’accueille en parle même sur sa page Twitter. C’est dire si elle lui fait confiance pour le représenter dans une émission aussi mythique. Hélas, lorsqu’il comprend qu’il va rencontrer incessamment sous peu Philippe Etchebest en chair et os, c’est vraiment un drame. Comment va-t-il faire pour assurer ? Il perd totalement ses moyens et redevient un petit garçon ! À votre avis, doit-on s’attendre au pire dans cet épisode d’Objectif Top Chef ?

Panique à bord !

Dans Objectif Top Chef, Philippe Etchebest a croisé toutes sortes de personnages. Celle qui ne souhaite pas divulguer son curriculum vitae de peur de se planter. Celui qui l’émeut et qui lui rappelle des souvenirs de l’adoption de son fils au Mexique. D’ailleurs, pour ne pas fausser ses impressions, le Meilleur ouvrir de France va à la rencontre des proches. Après tout, le ou la chéri(e) ou bien les parents pourront mieux décrire le candidat. Quelques fois, ils ne sont pas très objectifs. Après tout, c’est une technique pour comprendre la passion pour la cuisine et surtout comment il est sans la lumière des caméras. À aucun moment, il ne se doute que c’est sa présence qui traumatise Axel à ce point !

Dans les coulisses, Axel est plus que jamais en panique. Son état d’esprit ne laisse pas de place au doute. « C’est la pression fois triple. Je suis ultra-stressé, j’ai le souffle coupé. » Présents sur le plateau, ses parents hallucinent face à son attitude. Et puis surtout, ils craignent que cela lui porte préjudice pour la suite d’Objectif Top Chef. Si l’aventure s’arrêtait là à cause de ça, ça serait vraiment dommage ! Quel suspense insoutenable !

Sous le choc !

Capture d’écran (c) Objectif Top Chef (c) M6

Carine et Vincent essaient de défendre les intérêts de leur enfance face à Philippe Etchebest. D’ordinaire, il est aux antipodes de la nervosité, il est plutôt serein. Le jeune homme ne réagit pas. Il détourne le regard, rougit, tremble. Presque aussitôt, ils dévoilent le fond de leurs pensées. « Ce n’est pas notre Axel, on nous a cloné quelqu’un, ce n’est pas lui. » Est-ce que cela va suffire à convaincre le mari de Dominique pour goûter son plat ? Après tout, quand on est victime d’anxiété, on a tendance à commettre certaines étourderies. Sauf que là, on n’a pas le droit à l’erreur. Le moindre écart en terme d’assaisonnement peut être fatal !

Après quelques bouchées de son plat, Philippe Etchebest se fait sa propre opinion. Il décide d’encourager le jeune homme en lui attribuant la note la plus haute. Ouf, Axel peut maintenant souffler et reprendre une activité normale. La prochaine fois, il faudra absolument qu’il change d’attitude afin que l’expérience ne vire pas à la catastrophe. Chez Objeko, on lui envoie tout plein de bienveillance et on lui souhaite tout le bonheur du monde. Vu qu’il touche de près à son rêve, rien ne pourra plus jamais le freiner au cours de route ! Suite au numéro suivant, évidemment !