Objectif Top Chef: Cette candidate énerve fortement les internautes à cause de son attitude

Cette candidate de Top Chef aurait-elle dépassé les bornes avec son attitude ? La toile semble le penser…

© Wlad SIMITCH / M6

Objectif Top Chef est une émission très appréciée par le challenge qu’elle offre. Il y a un sacré enjeu à la clé : faire partie des candidats de Top Chef auprès de professionnels aguerris. LA concurrence est rude, et les candidats tentent de s’imposer face aux autres. Parfois un peu trop ? L’attitude d’une candidate n’a en tout cas pas plu aux internautes… L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article.

Objectif Top Chef : les amateurs au défi !

Vous connaissez tous Top Chef, l’émission emblématique ou des chefs s’affrontent dans des épreuves de cuisine de haute volée. Le programme de M6 a su attirer une large audience de téléspectateurs avides de découvrir des plats exceptionnels, ainsi que l’envers du décor d’une cuisine professionnelle. Le jury est composé de grands chefs étoilés, qui ne sont pas tendres avec les candidats ! Il faut dire qu’à la clé, il y a un beau pactole à amasser. Mais pas que ! Beaucoup de candidats se font repérer par de grandes cuisines et intègrent des établissements prestigieux. 

Objectif Top Chef est la version dérivée de l’émission, qui entame désormais sa septième saison. Dans ce programme, ce sont des cuisiniers amateurs qui s’affrontent. Le but de cette compétition est de permettre au vainqueur final de participer à l’émission Top Chef, et donc d’affronter des professionnels. 

Les candidats sont nombreux, et la concurrence est rude. Malgré qu’ils soient tous des amateurs, le niveau est très haut. Chacun donne du sien pour briller, et tenter de se faire remarquer par une cuisine professionnelle. 

Objectif Top Chef ne serait rien sans son animateur vedette, le chef étoilé Philippe Etchebest. Celui que l’on connait également pour l’émission cauchemar en cuisine n’hésite pas à être dur et à mettre la pression aux participants. Il reste cependant compatissant, ce qui fait qu’on le trouve rarement injuste. 

Une saison 7 pleine de surprises !

Objectif Top Chef a lancé sa saison 7, et les surprises ne manquent pas ! Mis a par Xavier Koenig, participant à la première saison de l’émission et ayant remporté également Top Chef, aucun des autres gagnants n’est allé bien loin. Il faut dire qu’avec une telle concurrence, c’est presque mission impossible ! Leurs performances sont toutefois à saluer.

Philippe Etchebest et M6 ont donc eu une excellente idée pour cette nouvelle saison d’Objectif Top Chef. Cette année, les 9 finalistes intègrent l’Académie Top Chef. 

Ces 9 chanceux vont être formés en accéléré par le grand chef étoilé en personne. Le but est de les préparer techniquement et mentalement aux épreuves de Top Chef, et avoir plus de chances d’arriver en finale. 

Il va toutefois falloir qu’ils s’accrochent, car ce ne sera pas une partie de plaisir ! Il va y avoir du stress et des larmes à revendre ! On s’attend tout de même à ce que le coaching de Philippe Etchebest porte ses fruits, et donne un vrai coup de pouce au vainqueur d’Objectif Top Chef. Le dernier candidat en lice aura toutes les cartes en main pour briller face aux participants professionnels ! Quant aux 8 autres, le simple fait d’accéder à l’Académie Top Chef devrait leur ouvrir de belles portes…

 

Cette candidate d’Objectif Top Chef se met les internautes à dos !

L’académie Top Chef, on n’y entre pas comme ça ! Pour le moment, quatre candidats d’Objectif Top Chef ont réussi à sécuriser leur place dans le reste de l’aventure : Thomas, Julie Pirin, Louis Wiedemann,  et Nathan. Il reste donc 5 places disponibles. Autant dire que les candidats d’Objectif Top Chef ont de plus en plus la pression !

Lors des derniers épisodes dont Nathan est sorti le vainqueur, les candidats de l’émission ont dû préparer des versions gastronomiques du fameux petit salé aux lentilles, par équipe. Nathan s’est retrouvé avec Aymeric, et Florian avec Daniela. C’est cette dernière qui a particulièrement irrité les internautes. Pour cette épreuve d’Objectif Top Chef, Florian et Daniela ont décidé de faire un rouleau de lentilles farci à la saucisse fumée de Montbéliard. Le problème, c’est que Daniela n’en a fait qu’à sa tête !

La candidate n’a pas voulu écouter les conseils de son coéquipier. Le résultat ? La recette fut loupée ! Cela leur a fait perdre l’épreuve. Les internautes se sont déchaînés sur la pauvre candidate d’Objectif Top Chef : “Faut lui apprendre le travail en équipe à la dame”, “Quand une personne qui a plus d’expérience te donne un conseil, tu l’écoutes…. Elle a voulu prendre le lead mais elle se repose sur l’apprenti…”, “J’ai horreur des gens comme elle qui croient tout savoir et en vérité font que de la merde, j’espère qu’elle va dégager”. Voilà qui devrait calmer Daniela et lui permettre de retrouver de l’humilité !