Les objets connectés peuvent prédire quand vous allez tomber malade

Une étude récemment menée par l’Université de Stanford démontre que les wearables comme les bracelets connectés ou les smartwatches, qui suivent en permanence les signes vitaux, sont en mesure de détecter l’apparition d’une maladie trois jours avant que les symptômes ne soient ressentis. 

Dans le cadre de cette étude, 43 participants ont été pourvus de bracelets Basis B1 et Basis Peak, qu’ils ont porté continuellement pendant un an. Toutes les informations capturées par ces objets connectés, telles que le rythme cardiaque, la température de la peau, le nombre de pas parcourus, les calories brûlées et la qualité du sommeil, ont ensuite été analysées.

Certes, la précision n’était pas toujours au rendez-vous. Cependant, l’accès permanent à ces données a permis d’exploiter ces informations pour visualiser les changements importants en temps réel. Par exemple, les fluctuations du rythme cardiaque et de la température corporelle de l’un des sujets a permis de déceler l’apparition de la malade de Lyme, alors même que la personne se sentait en parfaite santé. Les soupçons liés à ces étranges changements ont ensuite été confirmés par un médecin.

D’autres exemples de changements de signes vitaux liés à des maladies ont été relevés au cours de cette étude. Grâce à ces exemples, les chercheurs ont été en mesure de créer un algorithme pour prédire l’apparition d’une maladie. L’équipe travaille actuellement sur le développement de ces algorithmes, en vue d’une future implémentation sur les montres et les bracelets connectés.

L’étude a également démontré que les objets connectés peuvent révéler les différences physiologiques entre les personnes sensibles et les personnes résistantes à l’insuline. Il est donc théoriquement possible d’utiliser les capteurs des objets connectés pour détecter les risques de diabète de type 2.

  • DELTA DORE TYDOM 1.0 - Box Domotique pour objets connectés et Application TYDOM Delta Dore 6700103
    TYDOM 1.0: votre BOX Domotique pour objets connectés ! Vous permet un pilotage domotique à partir d'un smartphone ou d'une tablette. Pilotage intuitif grâce au mode photo de votre intérieur. Pour piloter tous les produits Delta Dore connectés à l’application TYDOM. Application gratuite, sécurisée et sans
  • THERMOR Interface COZYTOUCH pour appareils non connectés THERMOR - 450251
    Vivez les radiateurs connectés ! Interface COZYTOUCH pour appareils non connectés THERMOR. Avec Cozytouch , profitez de nombreuses fonctionnalités pour piloter votre chauffage et votre chauffe-eau. Vous pourrez piloter vos solutions de confort thermique où que vous soyez et quand vous le voulez. Vous pourrez
  • Netatmo Anémomètre NETATMO pour la Station Météo
    Société française, Netatmo s'est spécialisée dans la conception d'objets connectés. Avec son anémomètre pour la Station Météo, vous allez pouvoir mesurer la force du vent et choisir le meilleur moment pour pratiquer vos activités. Un appareil fiable et pratique Conçu pour la Station Météo de la marque,

Nous serions heureux d'avoir votre avis

Laisser un commentaire

Objeko.com, votre guide d'achat de l'objet connecté & IoT
Logo
Enable registration in settings - general