Obsèques de Charlotte Valandrey : les mots glaçants de sa fille

Sa fille était présente à l'enterrement de sa maman et elle lui a rendu un hommage simple mais avec beaucoup de sincérité.

© capture facebook-Obsèques de Charlotte Valandrey : les mots glaçants de sa fille

Les obsèques de Charlotte Valandrey se sont déroulées ce mardi 19 juillet dans la petite ville bretonne de Pléneuf-Val-André. D’après certains de nos confrères, l’hommage rendu a été « sobre » et « tout en simplicité ». En effet, un souhait de la comédienne de Demain nous appartient.

La fille de Charlotte Valandrey lui rend un bel hommage à l’église…

Plusieurs personnes ont exprimé quelques mots sur Charlotte Valandrey, comme sa sœur, Aude et sa fille, Tara. « C’est la personne la plus forte que je connaissais, avec la plus grande rage de vivre », a déclaré la jeune fille. Elle surnommait sa tendre maman « Mouna ».

Tara, très émue

De plus, Tara a ajouté très émue : « Sa liberté lui a enfin été rendue, son combat est enfin fini. » Avant de mourir, Charlotte Valandrey a écrit une lettre très émouvante à sa fille. Le texte est issu d’un de ses livres, N’oublie pas de m’aimer.

« En 2000, je fus mère, tu m’as redonné la vie. Que ces mots à jamais remplissent nos silences. Bientôt tu seras grande ma fille, ma récompense. Je crois en toi, mon rêve, dans un espoir immense ».

Pour information, la comédienne avait publié plusieurs ouvrages où elle se livre sur les combats de sa vie. En effet, on peut citer : De cœur inconnu, L’amour dans le sang, N’oublie pas de m’aimer, Vers le 8ᵉ ciel, Bombay mon amour.

Une cérémonie simple

Très peu de célébrités ont été conviées aux obsèques, mais la comédienne Maud Baecker était présente. En effet, les deux femmes se sont rencontrées sur le tournage de Demain nous appartient. L’actrice lui a rendu hommage dans une story Instagram où elle a publié un cliché de l’évènement.

On aperçoit une couronne mortuaire qui était barrée avec le message « À notre Chacha ». Maud Baecker a juste ajouté un cœur et la chanson À tout à l’heure chanté par Charlotte Valandrey et Marc Lavoine.

Charlotte Valandrey laisse une tendre déclaration à sa fille

Charlotte Valandrey avait aussi adressé un magnifique poème à sa fille Tara. « Je serai dans un rire, dans ton chant, jamais loin. Dans la nuit, sous la pluie ou par un grand soleil/Appelle-moi ma Louloute, je ne dors pas, je veille/Aime comme je t’aime, mon ange, mon paradis. Maman. »

« La foi, chez moi, ce n’est pas simple, Croire, c’est avoir cette conviction que la vie continue autrement, que nos proches restent proches, que je vais les retrouver. Si la foi a un sens, elle ressemble au bonheur d’aimer chaque seconde qui nous est donnée, sans attendre… », expliquait-elle un jour à nos confrères du magazine Psychologie.