Œufs : voici pourquoi il ne faut JAMAIS les placer dans la porte du réfrigérateur

Grâce aux oeufs, on peut cuisiner plein de recettes. Cependant, si vous les conservez à cet endroit, vous risquez fort d'en payer le prix ! En exclusivité, Objeko vous explique le pourquoi du comment !

© Roularta Media Group-Oeufs : voici pourquoi il ne faut JAMAIS les placer dans la porte du réfrigérateur
Publicités

En rentrant des courses, on choisit toujours la facilité pour ranger ses œufs. Hélas, ce n’est pas bon pour la santé !

Publicités

Le mystère des œufs enfin dévoilé

Ah les œufs… On peut les décliner de mille façons sans jamais s’en lasser. Du petit déjeuner en passant par la salade du midi ou de l’insertion dans la recette du soir, il y a toujours moyen de se régaler. Hélas, après analyse approfondie, les experts remarquent que le jaune augmente le cholestérol. Quant aux blancs, une fois montés en neige, ils sont censés alléger les préparations. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, Objeko a choisi d’aborder la difficulté de son mode de conservation. Naïvement, on pensait que les avoir à proximité du plan de travail pourrait nous donner de l’inspiration. Or, en coulisses, des bactéries telles que la salmonelle viennent chambouler notre précieux équilibre. Allez, c’est parti, cette fois, vous allez tout savoir !

Tirez un trait sur la porte du frigo !

Publicités

Avant de commencer, Objeko vous proposer de sonder vos proches. Tel un automate, combien mettent directement les oeufs au frigidaire ? Si vous en faites partie, ce n’est pas la peine de rougir. En effet, ce sont les constructeurs d’électroménagers qui devraient revoir leur copie. En voulant simplifier la vie de leurs clients, ils commettent un terrible impair. Vous l’avez saisi sans qu’on vous fasse de dessin, le bac dédié à cet ingrédient est dans le collimateur de notre équipe. Censé le protéger contre les fluctuations de températures, c’est tout l’inverse qui se produit. Eh oui, cher lecteur, si vous êtes issu d’une famille nombreuse, vous savez bien que l’appareil est souvent sollicité. Qu’on se le dise, même si elle est tout à fait naturelle, ce genre d’étourderie, c’est du pain béni pour les microbes ! Dès lors, comment faire pour éviter le tsunami ?

La meilleure place pour vos œufs, c’est…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soon The Farm (@bientot_la_ferme)


En supermarché, ce n’est pas un hasard, si les œufs sont vendus dans un rayon à part. À cause de leurs coquilles fragiles, un accident est si vite arrivé. D’ailleurs, on en profite pour vous dire que les mettre au congélateur, c’est tout sauf une bonne idée. Après avoir repéré la date limite de consommation imprimée dessus, tout ce que vous avez à faire c’est de ne surtout pas jeter la boite d’origine. Résistant à toutes sortes de dommages collatéraux, ce carton pourra parfois vous resservir pour les prochains.

Pour ou contre le comptoir ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lyly 🦂 (@lyly_emma24)

Dans certaines maisons, on aime mettre les œufs dans le garde-manger. Là encore, ce n’est pas la bonne stratégie. Même si cela peut paraitre étrange, une fois lavés, ils se conservent pendant plusieurs semaines. Par contre, si vous les considérez comme des aliments lambdas, vous courez à la catastrophe. Voilà, maintenant que vous avez les données nécessaires, vous pouvez commencer à mieux vous organiser. Bon appétit à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicités
Publicités