Olivier Gayat (Familles nombreuses, la vie en XXL): Ce texte fort et émouvant qui détaille les épreuves de son passé

Olivier Gayat est un battant et il souhaite partager son expérience pour qu’elle puisse servir à d’autres. « On est pas condamné à l’échec » dit-il et son histoire personnelle en est une preuve.

Familles nombreuses : la vie en XXL : Olivier Gayat se confie sur son passé sulfureux et ses combats
© TF1

Olivier Gayat est le père de l’une des familles vedettes de Familles nombreuses, la vie en XXL. La famille Gayat est l’une des favorites des fans du programme de TF1. Et pour cause, le patriarche a une histoire personnelle atypique et inspirante. Comme vous le précisait Objeko, sur les réseaux sociaux, il a partagé un message poignant qui n’a pas manqué d’interpeller la Toile. Mais si les téléspectateurs adorent la famille Gayat, c’est qu’elle sait rester simple et fait preuve d’une bonne humeur communicative à chaque instant. Ce qui est donc d’autant plus admirable une fois que l’on sait que la vie n’a pas toujours été simple pour eux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLIVIER GAYAT (@oliviergayat)

Olivier Gayat ne s’est jamais avoué vaincu, une belle philosophie de vie

En effet, dans une interview pour Télé-Loisirs, Olivier Gayat a avoué qu’il a su transformer son destin. Placé à la DDASS de ses 7 à 15 ans, son enfance n’était pas idéale. C’est aussi la raison qui l’a poussé à vouloir être père d’une famille nombreuse. Apporter du bonheur et de la joie à ses enfants est une forme de revanche sur son passé douloureux. « On est très fiers d’avoir accompli notre rêve de construire une grande famille soudée et pleine d’amour. Je suis un enfant de la DAASS. J’étais séparé de mes frères et sœurs. Je me suis toujours dit que je ne reproduirais pas ça. Je voulais donner à mes enfants ce dont moi je rêvais étant jeune. » disait-il.

Olivier Gayat est aujourd’hui comblé. Par sa femme, ses enfants et même son premier petit-fils. Il se sait également chanceux de pouvoir participer à Familles nombreuses, la vie en XXL et se réjouit des messages bienveillants des fans du programme. Sur les réseaux sociaux, c’est comme une deuxième famille qui lui tend les bras. Malgré toutes ces réussites, Olivier Gayat n’oublie pas d’où il vient et souhaite partager son expérience. Objeko vous rappelle que c’est également cette générosité qui a poussé la famille Gayat à rejoindre l’aventure de TF1. En effet, ils souhaitaient partager leur quotidien avec le grand public pour balayer les clichés associés aux familles nombreuses. C’est donc encore une fois un élan de générosité qui motive son action.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLIVIER GAYAT (@oliviergayat)

Un message bouleversant qui émeut les internautes

Sur le compte Instagram de la famille Gayat, Olivier a partagé un message émouvant qui a fait réagir la Toile. Sur la photo qui accompagne son texte, il est en face d’un établissement pénitentiaire de Lyon et joint ses mains pour les tendre vers le ciel. Une prière ou un remerciement, Olivier Gayat est heureux que son passé tourmenté puisse servir d’exemple. Car il s’en est sorti et sait au fond de lui que tout le monde peut le faire. Ainsi, il veut pouvoir redonner confiance en l’avenir aux personnes qui ont le sentiment de toucher le fond et de ne pas réussir à rebondir.

« Hello les amis… Comme vous le savez on a tous un passé, clean ou pas… Mais notre vie à chacun, n’est pas toujours un long fleuve tranquille. » écrit-il pour commencer son message. Olivier Gayat a avoué qu’il a failli devenir un délinquant et que l’amour de sa femme a su le sauver de ses travers à l’époque. « Je remercie la vie chaque jour de ce qu’elle m’a apporté… J’ai évité le pire et cela je le dois en un premier temps à ma femme @soukdavonegayat et à mes enfants, qui m’ont aidé à me reconstruire tous les jours que Dieu à fait. » poursuit le père de famille vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SOUKDAVONE GAYAT (@soukdavonegayat)

« Je remercie la vie aujourd’hui et aussi @lorenzompc pour ce moment exceptionnel que je viens de vivre… Je ne pensais pas une seule seconde, un jour, me retrouver à aider et donner des conseils à ceux qui à l’époque auraient pu être des compagnons de cellule au final… » Cette expérience tenait vraisemblablement à cœur à Olivier Gayat. Et ses fans peuvent constater qu’il est lui aussi ému en écrivant son message sur Instagram. « Un jour vous saurez tout… Mais pour l’instant, mon objectif c’est d’aider, de partager et de transmettre aux jeunes que c’est possible, tout est possible et avant tout n’oubliez jamais : on est pas condamné à l’échec ! » conclut le patriarche. Objeko constate que dans les commentaires, les internautes félicitent tous Olivier Gayat pour sa démarche.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Famille Gayat 🏡 (@famillegayat)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.