Olivier Giroud: Sa réaction lorsqu’il a appris que Didier Deschamps l’avait mis de côté et pas retenu en Equipe de France

Le joueur de football a très mal réagi face au choix du sélectionneur des Bleus

© Federico Pestellini/Panoramic/Bestimage

Didier Deschamps a choisi de se passer des services d’Olivier Giroud pour les prochaines rencontres des Bleus. Mais comment a pu réagir l’attaquant ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Ne vous inquiétez pas, vous allez tout savoir sur le sujet. Vous êtes prêts ? Eh bien, c’est parti.

Didier Deschamps décide de se passer de Giroud

On le sait, les sportifs de haut niveau se font toujours un grand plaisir de défendre leur pays lors des compétitions internationales. Malheureusement, parfois le sélectionneur fait des choix importants. Et c’était le cas ces dernières semaines. En effet, Didier Deschamps a décidé de renouveler son effectif et de laisser à la maison plusieurs joueurs qui ont disputé le dernier Euro. Et l’information principale de la nouvelle liste de l’entraîneur, c’est l’absence d’Olivier Giroud. En effet, cadre de l’équipe de France depuis près de 10 ans, il semble être clairement mis de côté par le sélectionneur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FF+ 🇫🇷 (@frenchfootballplus_)

Il faut dire que la semaine dernière Didier Deschamps avait déjà lancé quelques petites piques à l’attaquant du Milan AC. Notamment sur son comportement pendant l’Euro des Bleus. À 34 ans, Olivier Giroud est le deuxième meilleur butteur de l’équipe de France, derrière Thierry Henry. Il sera néanmoins absent des terrains lors des qualifications pour le Mondial 2022. Du moins lors des rencontres du mois de septembre. Interrogé sur son choix, Didier Deschamps a énoncé des « raisons sportives ».

Il ne comprend pas la décision de Didier Deschamps

Mais la justification de Didier Deschamps lors de sa conférence de presse, ne satisfait pas Olivier Giroud. En effet, d’après nos confrères du Figaro, le joueur aurait mal pris sa mise à l’écart soudaine :« Non prévenu en amont et pas plus mis dans la confidences par le staff des champions du monde, il a accueilli cette décision avec déception et colère ». D’ailleurs, les journalistes qui ont écrit l’article, ont tenté d’avoir une réaction du Milanais. Malheureusement, ce dernier a refusé toutes les sollicitations. Et on comprend pourquoi. En privé, il ne comprend vraiment pas ce choix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Giroud (@giroud918)

Olivier Giroud estime qu’il est légitime en Equipe de France. En effet, le principal intéressé retrouve du temps de jeu à Milan après des mois passés dans l’ombre à Chelsea. Mais est-ce que, ce soudain retour au premier plan, est suffisant pour réclamer une place chez les Bleus ? Pas certain. Il était bien content d’avoir du temps de jeu grâce à Didier Deschamps lorsqu’il ne jouait pas du côté de Chelsea. En plus de cela, il n’a pas été un coéquipier de rêve lors de la dernière campagne à l’Euro de son pays.

Giroud et Mbappé, la raison de la brouille

Des accrochages sur le terrain, il y en a toujours. Mais certaines fois, la pilule ne passe pas. Et aujourd’hui, on en est certain, entre Kylian Mbappé et Olivier Giroud, ce n’est pas le grand amour. Dès le dernier match de préparation pour l’Euro, le joueur de Milan avait étalé sa rancoeur envers le parisien : »Vous dites qu’on m’a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver ». Une phrase qui a fait du mal à l’équipe de France, puisque pendant 3-4 jours, il y a eu de véritables tensions.

Et à en croire nos confrères de L’Equipe, la brouille entre les deux hommes n’est pas récente. En effet, elle date de la Coupe du monde 2018. Après la première rencontre, Olivier Giroud avait fait une remarque sur le manque d’implication défensive de certains. Là encore, Kylian Mbappé se sentait visé. L’attaquant du Paris Saint-Germain avait alors nourri une certaine rancœur à l’égard de son coéquipier. Plus le temps passe, plus la rancoeur est présente. Et quand on sait que le joueur du PSG représente l’avenir des Bleus, on sait pourquoi Didier Deschamps a pris la cause du jeune homme.