Olivier Minne viré par France 2 : l’animateur, furax, fait un choix radical !

Au cours d'une interview confidence, chez "Télé 2 Semaines", Olivier Minne affirme en avoir fini avec un certain volet de sa vie. Une décision radicale après une énième éviction, sur France 2...

© France 3 – Olivier Minne viré par France 2 : l’animateur, furax, fait un choix radical !

Olivier Minne ne se présente plus ! Il fait partie des visages incontournables du PAF et d’autant plus de ceux de France Télévisions. Animateur de la chaîne depuis 1990, alors qu’elle s’appelait encore Antenne 2,  il est toujours aujourd’hui l’un des animateurs les plus en vogue de la chaîne. C’est pourquoi, même s’il est question d’éviction, il ne faudra pas douter qu’Olivier Minne reste animateur sur France 2.

En effet, évoquer son éviction de la chaine serait plus spécifique à autre domaine. Un domaine qu’Olivier Minne aurait ainsi tenté d’intégrer à plusieurs reprises et sans succès. Vexé par un énième retournement de veste de France 2, il aurait alors pris une décision radicale. Celle de fermer définitivement la porte à ce genre de projet, au grand désespoir de ses fans par ailleurs. Car, Objeko ne vous cache pas que ces fameux projets auxquels il renonce auraient été de belles surprises pour ses admirateurs.

Olivier Minne se contente de son travail d’animateur

C’était dans les colonnes du magazine Télé 2 Semaines que notre animateur vedette de France Télévisions se confiait sur ses ambitions contrariées. Il évoquait ainsi la déprogrammation de Joker par exemple. En août 2021, il était très triste d’annoncer publiquement que les émissions en cours de diffusion étaient les dernières. « Ce sont les dernières émissions de ce jeu que j’ai été très heureux de présenter. Merci à ma complice Vanessa et à mon fidèle assistant Sébastien Chartier qui par leur talent ont fait de cette émission un succès plus souvent qu’il n’y paraît. Merci à ceux qui nous ont suivis ! », avait indiqué Olivier Minne.

Mais la tristesse de ses fans était vite balayée puisqu’il reste à l’animation d’autres émissions cultes sur France 2. Notamment Fort Boyard qui ne lasse pas son public depuis de longues années déjà. Mais alors, à quel projet Olivier Minne affirmait totalement renoncer ? Après tout, c’est d’abord à ce programme que le public pense quand son nom est évoqué.

Aussi, Objeko ne vous cache pas qu’Olivier Minne a fait parler de lui comme jamais depuis qu’il a pris du muscle ! Même Fort Boyard gagnait en visibilité grâce à la nouvelle silhouette de son animateur. Le public était épaté par sa transformation, la rapidité de celle-ci et son caractère impressionnant. Et depuis, le voilà qu’il est régulièrement cité par des fans qui le trouvent terriblement craquant.

En somme, ce serait peut-être le moment idéal pour s’essayer à nos nouveaux projets en parallèle de ses contrats d’animateur. Olivier Minne pourrait peut-être être acteur ? Mais voilà, c’est là que le bât blesse comme le dit l’expression. Puisque c’est à ce genre de projets qu’il affirmait renoncer dans les colonnes de nos confrères. Explications.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Minne (@olivierminneoff)

Une ambition contrariée, un rêve inaccessible

En effet, notre animateur vedette nourrissait l’espoir de devenir comédien. Comme plusieurs de ses confrères animateurs sans doute, ce n’était pas qu’une seule vocation qui poussait Olivier Minne à travailler à la télévision. Pour Nikos Aliagas c’était le journalisme par exemple. Pour Nagui, c’est son amour de la musique qui l’accompagne. Et pour Jean-Luc Reichmann pour n’en citer qu’un de plus, c’est sa volonté d’aider son prochain. Ce faisant, ce dernier est parvenu à allier carrière d’animateur et d’acteur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Minne (@olivierminneoff)

Un rêve devenu inaccessible pourront confrère de France 2 ? C’est fort probable, Objeko vous l’accorde. Lefait est qu’il a décidé, cinq ans en arrière, d’arrêter de rêver en participant à des castings. Olivier Minne en a eu assez d’être refoulé à cause de son métier d’animateur. Et dans les colonnes de Télé 2 Semaines, il raconte cette énième déception qui le poussait à prendre une radicale décision.

« J’ai pris cette décision il y a cinq ans, après une énième audition. C’était pour une série de France 2. La productrice a décidé de me retirer de la distribution. », disait l’animateur. Et il faut croire qu’Olivier Minne a donc encore du mal à digérer le choix de la productrice à l’époque. D’autant que les raisons invoquées lui semblaient totalement aberrantes.

Ils aurait ainsi été recalé par la suite, tout simplement à cause de son travail d’animateur sur France 2. La productrice lui airait ainsi dit que « ce n’était pas bien d’avoir au casting un animateur télé » et Olivier Minne avait bien du mal à l’avaler. « Je n’avais pourtant que quelques lignes à jouer, on ne peut pas dire que mon intervention aurait endommagé la réputation de la série ! », ajoutait-il. Depuis, il renonce à tenter sa chance

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Minne (@olivierminneoff)