Omar Sy, Lupin (Netflix) : La saison 2 menacée, triste nouvelle, 2 ans de prison ferme pour sa doublure dans la série

Omar Sy se retrouve dans une situation bien compliquée. Le 15 août dernier, sa doublure dans la série Lupin a été arrêtée par la BAC. Une affaire qui vient d'être jugée par le tribunal judiciaire de Bobigny.

© Future Image/Zuma/ABACA

De toute évidence, Omar Sy se retrouve dans une situation extrêmement compliquée. En effet, une condamnation à 2 ans de prison ferme pourrait mettre en péril son rôle dans la série Lupin. Objeko revient donc pour vous sur cette affaire qui date du 15 août dernier et qui vient d’être jugée par le tribunal judiciaire de Bobigny.

Omar Sy : la série Lupin disponible sur Netflix en danger en raison d’une peine de prison ?

Un véritable carton

Depuis le 8 janvier 2021, les abonnés de Netflix ont pu découvrir la nouvelle série Lupin créée par George Kay et François Jean. Ce feuilleton retrace la vie et l’univers du personnage de Maurice Leblanc à travers les aventures d’Assane Diop interprété par Omar Sy. Dès les premiers épisodes, la série connaît un incroyable succès. À un tel point qu’elle fait partie des programmes les plus vus de la célèbre plateforme américaine. Pourtant, les prochains tournages pourraient reconnaître quelques contretemps. En effet, une décision de justice risque d’avoir de lourdes conséquences sur la production.

En réalité, tout commence le 15 août dernier lors d’une course-poursuite entre la BAC et un individu sur un scooter. Les policiers et ce conducteur jouent effectivement au chat et à la souris dans les rues piétonnes de Rosny-sous-Bois. Mais malheureusement, les conséquences sont importantantes. En effet, le pilote, visiblement très imprudent, a causé un grave accident après avoir roulé à contresens dans un chemin étroit. Mais alors de qui s’agissait-il sur ce deux-roues ? En réalité, ce conducteur plutôt intrépide n’est autre que la doublure d’Omar Sy dans la série Lupin. Si bien évidemment, l’acteur n’a absolument rien à voir dans cette histoire, il pourrait néanmoins faire les frais de ce fait divers. En effet, ce cascadeur doit aujourd’hui répondre devant la justice. Objeko vous explique tous les détails.

Une faveur ?

Lors de ce procès, la doublure d’Omar Sy a bien tenté de se justifier.  » On m’a volé une moto il y a quelques mois. Je n’ai pas vu que c’étaient des policiers. C’était l’appréhension. Ça aurait pu être plus grave et je n’aurais peut-être pas pu être ici « . En effet, cette course folle se terminait par une lourde chute pour ce jeune homme de 25 ans. Il a effectivement été blessé et souffre d’une double fracture de la malléole. Cependant, ces arguments n’ont pas immédiatement convaincu le juge.  » Avec votre profession, vous connaissez les risques, en plus « . En effet, ce cascadeur professionnel devait certainement avoir conscience que rouler à une telle allure pouvait avoir de lourdes conséquences. Bien conscient d’avoir été pour le moins imprudent, il reconnaît :  » Ce sont des bêtises, Je m’excuse « .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Omar Sy (@omarsyofficial)

Alors quelle est la sentence ? Le cascadeur qui prête ses traits Omar Sy a donc a été condamné à 2 ans de prison ferme. Cependant, le tribunal a tenu compte de son travail ; il lui laisse alors une marche de manœuvre pour honorer ses engagements.  » Il fait partie de la plus grande boîte de cascades en France et dans le monde « . Par conséquent, sa peine pourra ainsi être aménagée, ou du moins en partie. Voilà en tout cas, une mésaventure qui risquait bien de mettre en péril les tournages de la série Lupin. Il n’est effectivement pas évident de remplacer une doublure au pied levé. La production a donc visiblement évité de graves difficultés et des tracas dont elle se serait bien passée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Omar Sy (@omarsyofficial)

À suivre

En toute logique, Lupin ne devrait donc pas être trop perturbé par cette décision de justice. Une nouvelle qui doit certainement réjouir l’acteur principal, Omar Sy. Il semble effectivement que l’acteur soit très attaché à ce personnage qui lui permet de faire un véritable carton auprès du public de Netflix. Afin de bien comprendre à quel point, le feuilleton est plébiscité, Objeko vous propose de découvrir quelques chiffres absolument éloquents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Omar Sy (@omarsyofficial)

Depuis la création de Netflix, Lupin s’est rapidement placé parmi les dix contenus les plus vus au monde. Selon plusieurs sources, il s’agirait même du plus gros succès non-anglophone avec plus de 70 millions de vues seulement 28 jours après sa sortie. La première saison fait ainsi partie des plus gros cartons de l’histoire de la plateforme avec bien évidemment une suite qui est très attendue. On comprend donc mieux la joie d’Omar Sy et de toute la production de ne pas devoir reporter les tournages pour le moindre événement extérieur. En toute logique, la deuxième saison devrait d’ailleurs connaître les mêmes audiences même si pour l’instant la date de diffusion n’est pas encore connue. Une longue attente pour les fans de Lupin et d’Omar Sy.