Omar Sy : partage aux internautes une triste nouvelle qu’il vient d’apprendre sur “les réseaux sociaux”

L’acteur français n’hésite pas à partager ses hauts et ses bas avec ses fans. Et c’est malheureusement le décès d’une personne qu’il considère comme une figure de son enfance qu’il a annoncé en story sur Instagram. Une nouvelle qui l’a très attristé, à tel point qu’il a souhaité la partager pour soulager sa peine et faire savoir son chagrin.

Omar Sy (Lupin) : découvrez les clichés inédits de la deuxième partie
© Netflix

Omar Sy n’oublie pas d’où il vient !

Si l’acteur vu dans Lupin sur Netflix ou encore le succès Intouchables mène depuis plusieurs années une belle carrière, il n’oublie pas pour autant d’où il vient. Loin des tapis rouges, des paillettes de Hollywood et de l’élégance typiquement française de la cérémonie des César, Omar Sy a grandi à Trappes, dans les Yvelines.

Son père s’y est installé en 1962 avec pour objectif de gagner de l’argent avant de retourner au Sénégal. Mais finalement, la famille reste en France puisque la mère d’Omar Sy rejoint son époux en 1974. Durant son enfance, Omar Sy a côtoyé un garçon de trois ans son aîné qui deviendra quelques années plus tard l’un des plus grands comiques et acteurs français, le seul et l’unique Jamel Debbouze. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Omar Sy (@omarsyofficial)

La touchante story d’Omar Sy sur Instagram

Et même si son enfance est désormais loin derrière lui, Omar Sy n’en oublie pas pour autant les personnes qu’il a connu, celles qui l’ont accompagné et qui font partie de sa vie. Et malheureusement, c’est une triste nouvelle que l’acteur vu dans Jurassic World a annoncé à ses 2.7 millions d’abonnés : la mort de Pino. 

Cet élégant monsieur était le propriétaire de la Dolce Vita, à Élancourt dans les Yvelines. Omar Sy partage le message qui annonce son décès : “Nous avons le regret de vous annoncer que notre cher Pino, patron de la Dolce Vita, nous a quitté ce jour. Toutes nos prières vont à sa famille et ses amis. Pino tenait à coeur de satisfaire ses nombreux clients. Merci pour toutes ces années et ta générosité. Ciao Pino“.

A ce joli message, Omar Sy ajoute ses mots. Un message concis et émouvant qui prouve à quel point l’acteur est peiné par cette disparition : “Mes condoléances à tous les proches de Pino, une figure de notre enfance à Trappes. Qu’il repose en paix“.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Omar Sy (@omarsyofficial)

Très loin de Trappes, Omar Sy pense à Pino

Aujourd’hui, Omar Sy vit à Los Angeles. Ce sont des milliers de kilomètres qui séparent sa ville de résidence actuelle de la ville où il a grandi. Pour autant, cela lui tenait à coeur de rendre hommage à Pino, un homme qui a sans doute compté pour lui.

L’acteur a la chance de pouvoir se consoler dans les bras de son épouse, Hélène Sy, avec qui il est en couple depuis 1998 (ils se sont mariés le 6 juillet 2007). Avec elle, il élève cinq enfants, trois filles et deux garçons nés entre 2001 et 2017.

Côté carrière, Omar Sy est au top !

Et comme la vie est faite de hauts, de bas, de bonnes comme de mauvaises nouvelles, la story d’Omar Sy montre bien que le pire côtoie le meilleur. En effet, après avoir annoncé la mort de Pino, l’acteur a partagé une story révélant qu’il était nommé au TCA (Television Critics Association) dans la catégorie “Individual Achievment in Drama”, qui récompense les meilleures performances d’acteurs ou d’actrices dans des drames.

Sa prestation dans la série Lupin n’est pas passée inaperçue. La série a d’abord été un immense succès sur Netflix, et pas seulement en France. En effet, au moment de sa sortie, elle a tout simplement été la série la plus regardée sur la plateforme américaine. Le charisme d’Omar Sy n’a pas échappé aux membres de l’Académie qui ont décidé de le nommer aux côtés d’illustres comédiens et comédiennes. On peut citer par exemple Kate Winslet, nommée pour Mare of Easttown, Ethan Hawke pour The Good Lord Bird, Elizabeth Olsen pour WandaVision ou encore la jeune Anya Taylor-Joy, renversante dans Le Jeu de la Dame.

L’acteur s’est logiquement réjoui sur Instagram et a remercié les votants pour l’honorer de la sorte. S’il n’a pas encore gagné, sa nomination semble déjà le remplir de joie. Elle l’aide sans doute à affronter sa peine suite à la perte de son proche. La vie n’est jamais que malheur ou bonheur, et finalement, Omar Sy nous le prouve grâce à ces stories. On lui souhaite en tout cas de repartir avec le trophée tant convoité, même s’il a déjà gagné le plus important : le coeur des fans de la série.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Omar Sy (@omarsyofficial)


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.