“On est obligé de voir ça ?” Photos, insultes… : Laurence Boccolini, violemment attaquée, se confie

Alors que Laurence Boccolini a repris l’émission de Nagui, Tout le monde veut prendre sa place, l’animatrice est victime de critiques virulentes sur la Toile.

"On est obligé de voir ça ?" Photo de ses fesses, insultes... : Laurence Boccolini, violemment attaquée, se confie
© France 2

Invitée au micro de Sud Radio ce vendredi 24 septembre 2021, Laurence Boccolini évoque son parcours et notamment son arrivée sur France Télévisions. Depuis peu, la célèbre présentatrice a effectivement repris la place de Nagui pour l’animation quotidienne de Tout le monde veut prendre sa place. Pourtant, si elle semble se réjouir de participer à cette nouvelle aventure, elle avoue également devoir faire face à de nombreuses critiques difficiles à supporter. Objeko vous explique tout.

Laurence Boccolini : l’animatrice doit faire face aux haters !

Un remplacement gagné

Il y a quelques mois, Nagui surprenait tout le monde en annonçant son départ définitif de Tout le monde veut prendre sa place. Si le célèbre animateur de France Télévisions continue de présenter chaque jour N‘oubliez pas les paroles, il a néanmoins choisi de ne plus être présent chaque midi sur France 2. Suite à ce départ, la direction a donc choisi de le remplacer par Laurence Boccolini extrêmement expérimentée en matière de jeux. Il restait alors à découvrir si le public allait la suivre et si les audiences allaient se maintenir.

Selon les premiers chiffres, le départ de Nagui n’a pas été sans conséquence. Si les audiences restent tout à fait acceptables, il semble néanmoins que quelques spectateurs aient choisi de ne plus être fidèles à ce programme quotidien. Bien consciente qu’il s’agit d’une période d’adaptation, Laurence Boccolini poursuit cependant l’aventure avec motivation, et même avec beaucoup de joie. Elle affirme en effet que toute l’équipe est très motivée même s’il leur a fallu un peu de temps avant de trouver leurs marques. Sur le plateau de Sud Radio, la nouvelle présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place se montre effectivement très positive :  » On s’éclate vraiment, maintenant on a trouvé notre rythme « . Néanmoins, l’exercice ne se révèle pas toujours facile, principalement en raison des nombreuses critiques dont telle est l’objet. Objeko vous en dit plus.

Quand les haters se déchaînent

En effet, Laurence Boccolini semble en avoir vu de toutes les couleurs comme elle explique au micro de Sud Radio ce vendredi 24 septembre :  » C‘est violent. J’ai eu droit à toutes les insultes physiques, sur ma vie personnelle, surtout. C’est incroyable comme on veut essayer de m’atteindre. Si vous ne m’aimez pas en tant qu’animatrice, je peux comprendre, mais pourquoi m’attaquer sur tout le reste. Et ça, c’était difficile le premier mois « . De toute évidence, les débuts ont donc été extrêmement compliqués au vu de ce véritable déferlement de haine. Même si ce n’est pas la première fois que Laurence Boccolini doit faire face à de telles remarques, ce n’est évidemment jamais agréable.

Apparemment très remontée par ce comportement, Laurence Boccolini livre quelques exemples de ce qu’elle doit subir de manière très régulière.  » Il y en a qui ont envoyé des captures d’écran de mes f*sses à la télé en disant : ‘Est-ce qu’avec la redevance, on est obligé de voir ça ?’. Même si ça me touche, ça fait belle lurette que je ne me sens pas définie par la haine des autres. Je ne les connais pas. Que ce soit des gens qui disent de mal de moi en télé ou des personnes qui écrivent des horreurs… Je n’aime pas tout le monde, donc je comprends qu’on ne m’aime pas. Mais ça ne définit pas mon travail, ni ce que je vais faire et mes décisions « .

Laurence Boccolini: Un choix radical

Cependant, Laurence Boccolini a pris une décision importante depuis longtemps maintenant. Au vu de la haine dont elle était la cible sur les réseaux sociaux, Laurence Boccolini a effectivement décidé de se retirer de Twitter. De plus, elle a également supprimé son compte Facebook. Il lui devenait apparemment insupportable de lire chaque jour des remarques négatives à son encontre. D’ailleurs, ce n’est pas le seul problème que la présentatrice ait rencontré sur la Toile au fil des années. Récemment, elle expliquait ainsi avoir été victime d’une usurpation d’identité qui lui a valu beaucoup de tort.

En effet, une société qui vend des programmes amincissants à utiliser son nom et son image pour vendre ses produits. Les clients mécontents n’hésitaient alors pas à invectiver directement Laurence Boccolini, voire allaient même plus loin en la menaçant. Déterminée à ne plus devoir subir ce genre de problème, la présentatrice paraît donc avoir définitivement tourné le dos aux réseaux sociaux et à sa présence sur la Toile en général. Cependant, tout ça ne l’empêche pas de continuer son métier et d’assurer la présentation du jeu quotidien de France 2. D’ailleurs, elle peut également compter sur un grand nombre de téléspectateurs pour la soutenir. Nombreux sont ceux qui sont visiblement très heureux et satisfaits de sa prestation.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.