On sait maintenant pourquoi les hommes trompent les femmes qu’ils aiment

Qu’est-ce-qui pousse ces hommes à être infidèles ?

©capture facebook

Certains hommes en couple trompent leur partenaire. Mais pourquoi agir de la sorte ? L’équipe de rédaction Objeko vous propose de découvrir les différents types d’infidélités qui existent, et le profil type de ces hommes qui s’y adonnent.

Les différents types d’infidélités des hommes

Les hommes peuvent être infidèles. C’est une triste réalité à laquelle de nombreuses femmes doivent faire face. Toutefois, il n’existe pas qu’un seul type d’infidélité, mais bien plusieurs. À chaque type d’infidélité correspond un type de situation bien particulier. Et cela a souvent un lien direct avec votre relation, et les problèmes auxquels vous pouvez être confrontés. L’équipe de rédaction Objeko vous donne tous les détails dans cet article.

Un homme, une femme : l’accident de parcours

Les accidents arrivent. Lorsqu’il s’agit de tromper leurs femmes, les hommes aiment utiliser cette excuse. Parfois, c’est véritablement le cas. L’imprévu peut frapper dans une situation tout à fait banale, et se transformer en romance d’un soir. Bien entendu, dans ce cas de figure, il y a souvent du grabuge à la maison. La relation entre votre homme et vous peut connaître des tensions. Bien souvent, les personnes qui s’adonnent à un “accident de parcours” se sentent honteux, et cela les fait se rendre compte à quel point ils aiment leur chère et tendre. Faute avouée à moitié pardonnée? C’est à vous de voir…

Les hommes à femme

Certains hommes sont de véritables coureurs de jupons. Il n’y a tout simplement rien à faire, c’est dans leurs gènes. Ces personnes sont souvent narcissiques, et profitent de la moindre occasion pour tromper leur partenaire. Tout ça dans leur dos bien sûr… Leur besoin de plaire prévaut sur toute idée de couple, bien qu’ils aiment la stabilité. Seulement, ils ne veulent pas faire de compromis.

Les hommes et leurs maitresses de longue date

Il y a des hommes qui arrivent non seulement à tromper leur épouse, mais à le faire sur de nombreuses années ! Certains ont une double vie qui va bien au-delà de l’aventure avec une maîtresse. Ils peuvent avoir des familles, avec des enfants, qui ne se doutent de rien. Pour que personne ne se doute de rien, ses hommes se doivent d’avoir une organisation de vie à la minute près. Toutefois, beaucoup finissent par se faire pincer…

Compenser une crise de couple

Chaque couple connaît, à un moment donné ou un autre, une période de crise intense. Parfois, cela mène à une rupture, parfois non. Dans certains cas, des hommes en couple vont tenter de “faire passer la pilule » en allant voir ailleurs. Il s’agit ici purement et simplement d’un exutoire, d’une façon -mesquine- de se venger de sa moitié. Dans ce cas de figure, l’amour est encore bien présent dans le couple. Mais la douleur est trop intense, et la tromperie est vue comme une façon de se soulager.

L’incapacité à toucher sa femme

Cela peut paraître étrange, mais certains hommes ont véritablement du mal à toucher leurs femmes. Pour certains, il s’agira d’une sorte d’adoration maternelle. Ils aiment tellement leurs femmes qu’ils n’arrivent plus à les imaginer en tant que partenaire de lit. C’est souvent le cas lorsque le couple a des enfants.

Pour d’autres, c’est plutôt la peur. Ils sont intimidés par leurs femmes, qui ont le dessus émotionnellement parlant. Dans les deux cas, ces hommes vont avoir des aventures ailleurs. Cela ne les empêche pas d’être présent quotidiennement à la maison. Il est à noter que dans ce genre de situation ou le couple est très important, les hommes auront plutôt tendance à acheter les services de femmes de joie, car ils ne recherchent que le simple plaisir charnel.

Redynamiser un couple

Enfin, finissons par une situation très peu confortable pour de nombreux couples. Le manque de piment. Certains couples, après de nombreuses années ensemble, finissent par perdre la flamme. Il y en a qui redynamisent leur couple en tentant de nouvelles expériences. Mais certains hommes ont du mal à communiquer avec leurs partenaires. Cela a pour conséquences qu’ils ont tendance à aller voir ailleurs. En premier lieu pour se prouver qu’ils peuvent encore plaire, mais aussi pour tenter de nouvelles expériences qu’ils essaieront de mettre en pratique à la maison. Certes, ce n’est pas glorieux, mais cela provient d’un terrain de mauvaise communication dans le couple.