“On va arrêter là…”: Matthieu Delormeau (TPMP) viré: On lui a dit stop !

Le 21 octobre dernier, Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de “Touche pas à mon poste” sur la chaine C8. Durant une séquence, Matthieu Delormeau s’est confié sans filtre sur son éviction terrible sur NRJ 12. Des confessions exceptionnelles ! Objeko vous livre tous les détails à ce sujet.

Matthieu Delormeau en couple : Cyril Hanouna fait de grosses révélations dans TPMP !
© C8

Encore une fois sur C8, Cyril Hanouna a présenté le 21 octobre dernier, un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Pour fêter les 20 ans de la Star Academy, Cyril Hanouna a eu la chance de recevoir Alexia Laroche-Joubert la productrice du programme. Mais également des candidats phares tels que Mario ou Magali Vaé.

Les confessions de Matthieu

Un peu plus tôt dans l’émission, le trublion du paf a interrogé les membres de son équipe sur la récente déclaration de Vincent Lagaf’ concernant la téléréalité. Sans filtre, plusieurs chroniqueurs ont évoqué leurs expériences dans le monde des médias. Comme Matthieu Delormeau qui a un temps été à la tête du Mag entre 2011 et 2015 sur NRJ 12. Le complice de Cyril Hanouna a même co-présenté l’émission avec Jeny Priez ou même Ayem. En plus de ces projets, Matthieu Delormeau a aussi animé de multiples primes sur Les Anges de la téléréalité avant d’être viré par la chaîne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M@D Fans (@mdelormeaufans_)

 

Il a pu donner des détails à ce sujet : « Moi à NRJ j’ai été viré le matin, je ne savais pasLe matin pour le soir, j’ai été viré après dix ans comme un mec chez Renault ou chez France Télécom ». Une information qui a pour le moins choqué le présentateur de TPMP. « Ils vous ont dit quoi ? », a enchaîné Cyril Hanouna. « À l’époque, c’était Vincent Brossard le patron (…). Le matin, ils m’ont dit : est-ce que tu peux venir dans le bureau ? ’(…) », a indiqué Matthieu Delormeau.

La stupeur pour Matthieu Delormeau

Il poursuit son histoire : « J’étais convaincu que c’était pour renouveler le contrat pour l’année suivante. J’arrive et il me dit ‘attend un petit peu avant qu’on se parle de la rentrée. Et là arrive une personne du DRH et du juridique. Ils étaient trois et ils m’ont dit voilà on va arrêter ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M@D Fans (@mdelormeaufans_)

 

Choqué par l’annonce, il a eu vraiment du mal à y croire. « Je sors du bureau, j’appelle mon meilleur ami qui était Fogiel et je lui dis : ‘je suis viré’. J’étais salarié donc je n’avais plus rien », s’est rappelé Mathieu Delormeau sur TPMP. Mais heureusement une semaine après, Cyril Hanouna l’appelait pour lui faire une offre au poste de chroniqueur sur C8. L’histoire a donc eu une issue heureuse.

Matthieu Delormeau, figure de C8

Pendant des années, il a été un animateur emblématique de la chaîne NRJ 12 puis C8, pourtant, il faut savoir que Matthieu Delormeau n’était pas destiné à une carrière à la télé. Né en 1974 à Paris, il décroche un diplôme d’économie à la Haute École de Commerce de Montréal, avant de travailler comme métier d’analyste financier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Instalormeau (@instalormeau)

 

En 2003, malgré une situation professionnelle confortable, il veut tout arrêter pour vivre de sa passion : la télévision. Il devient alors serveur, tout en allant voir les studios télé à la recherche d’un stage. Sa motivation va payer car il est repéré par Marc-Olivier Fogiel, qui lui permet de découvrir le monde de la télé dans On ne peut pas plaire à tout le monde.

M6 lui donnera sa chance comme assistant de Virginie Efira. Puis, il intègre en 2006 Europe 1 et D8 comme chroniqueur en compagnie de Jean-Marc Morandini. En 2008, Delormeau débarque sur NRJ 12, où il est aux commandes de l’émission Tellement vrai. Producteur, rédacteur en chef et présentateur, il devient le visage de la chaîne. Fidèle à NRJ 12, c’est dans un esprit de confiance que la direction lui permet de se diversifier. Les programmes de divertissement s’enchaînent pour le présentateur qui se spécialise dans la télé-réalité.

En 2011, il fait ses débuts dans Le Mag, un magazine quotidien commentant l’actualité de ce type de programme. A partir de 2013, il présente de nombreux primes pour Les Anges de la télé-réalité et continue chaque soir dans Le Mag avant d’être ejecté et de rejoindre Cyril Hanouna. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Matthieu Delormeau.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.