Opération Renaissance: Un téléspectateur signale une erreur dans l’émission, Karine Le Marchand répond !

Opération Renaissance, le programme de Karine Le Marchand, divise la toile. Avant un nouvel épisode inédit dont la présentatrice a proposé un extrait, un téléspectateur a pointé du doigt une erreur faite par un spécialiste. Karine Le Marchand a répondu. Objeko vous donne tous les détails.

© KCS

Karine Le Marchand ne laisse rien passer. Elle n’est vraiment pas du genre à faire de cadeaux à ses nombreux détracteurs. Alors lorsqu’une vague de commentaires négatifs et de critiques a eu lieu sur Opération Renaissance, émission dans laquelle elle suit des personnes obèses dans leur métamorphose, la présentatrice a réagi.

Karine Le Marchand répond aux critiques

A ceux qui ne la considéraient pas vraiment concernée par le sujet, Karine Le Marchand a répondu : « Je ne suis pas non plus agricultrice. Sinon je ne présente que des émissions sur les noirs qui habitent le 16ème arrondissement de Paris. C’est un concept mais je ne suis pas certaine que ça intéresse tout le monde ».

 

Malgré des scores décevants, M6 va diffuser un nouvel épisode d’Opération Renaissance, dont la présentatrice a diffusé un extrait sur sa page Instagram. On voit Madona, en pleine discussion avec elle sur sa trajectoire de vie et sur ce qui, d’après elle, fait qu’elle se bat contre l’obésité actuellement. Dans la vidéo, la participante parle par exemple des habitudes de vie de sa famille, dont les membres sont tous « forts ».

Un spécialiste remis en cause

Réginald Allouche, un médecin consultant de l’émission, indique l’existence de « familles d’obèses génétiques » et de « familles obèses » dont « les comportements alimentaires, les rythmes alimentaires, peut-être le manque d’exercice physique font que dans la famille, on a tendance à devenir obèse ». Un téléspectateur ne semblait en adéquation avec lui sur le sujet. Dans les commentaires, il a attaqué Karine Le Marchand en soulignant que ce n’était « pas exact ».

 

« A ce jour, aucun gène de l’obésité n’a été identifié, on ne peut pas parler de transmission génétique de l’obésité », déclare-t-il dans son message. Karine Le Marchand est assez sanguine et a tout de suite répondu en disant : « Je pense qu’il a voulu vulgariser… Il est spécialiste de la chose. Mais merci pour l’explication ». La prochaine diffusion aura lieu le lundi 14 juin prochain. Objeko vous donnera des détails sur ce programme dans les semaines et mois à venir. Le sujet du poids et du bien-être est un thème majeur. De nombreuses personnes ont à cœur de manger sainement et de faire attention à leur poids.

Karine Le Marchand, personnalité populaire de la télévision

Fille d’un père originaire du Burundi et d’une mère née en Lorraine, Karine Lemarchand est née en août 1968 à Nancy. Pendant sa jeunesse, elle développe son goût pour la musique. Elle pratique de la harpe et de la flûte traversière. La jeune femme rêve de devenir chanteuse. Mais une fois sa carrière de mannequin lancée, elle commence comme animatrice sur l’antenne de RMC.

 

À partir de 1998, elle présente l’émission Musique, musiques sur la chaîne France 3. En 2004, elle prend la suite de Maïtena Biraben aux commandes de l’émission Les Maternelles sur France 5. Karine Lemarchand expliquera, après cinq années sur ce programme, qu’il s’agit là de sa plus belle expérience à la télévision. Depuis 2010 elle présente un programme qui permet à des agriculteurs de rencontrer l’amour, L’amour est dans le pré sur M6.

Très populaire, l’émission réalise souvent des gros scores d’audience. C’est à la fois drôle et émouvant. C’est un vrai succès. Elle a aussi eu l’occasion de présenter « une ambition intime ». Les candidats à la présidentielle de 2017 avait pu se livrer sur leur personnalité. C’est une émission qui avait fait un certain buzz.

Côté sentimentam, Karine Le Marchand est maman d’une petite fille qui s’appelle Alya (née en 2003). En 2013, la présentatrice annonce sa rupture avec le footballeur Lilian Thuram dont elle partageait la vie depuis 2007. Très active sur les réseaux sociaux, Karine Le Marchand poste souvent sur son compte Instagram. On la voit dans les coulisses de ses émissions. Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Karine Le Marchand dans les semaines et mois à venir. C’est une personnalité forte de la télévision.